Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2011 - 14:07:53
Unleashed : Where no Life Dwells0

Mardi 27 Septembre 2011 - 14:40:42
Wombbath - Internal Caustic Torments.

Dire que celui-là je l'ai dégoté en 94 ou 95 à 15 Francs dans un bac à soldes de la Fnac, avec le Source of Dominion de Authorize, lui aussi à 15 balles, coincés qu'ils étaient entre un disque de remix techno de chansons de Dalida et un best-of de Richard Clayderman...
Quand on voit les prix auxquels ils s'arrachent aujourd'hui sur Ebay (non non pas ceux de Richard et Dalida).....
Notez que ça n'en fait pas pour autant des disques exceptionnels mais ils sont quand même à des années lumières au dessus de l'infâme horreur sortie par Purtenance.

Mardi 27 Septembre 2011 - 15:08:16
Boah, j'y trouve pas une grande différence entre le disque deWombbath et le Purtenance, c'est du moyen, mais en aucun cas les chef d’œuvres décrits par les jeunes deathsters voulant se démarquer des anciens qui vénèrent Entombed et Dismember...

En tous cas la réédition est disponible à 5 dollars chez Necroharmonic, faut vraiment être con pour mettre une Fortune là dedans.

Misanthrope - 1666... Théâtre Bizarre (1995)

Un disque portant bien son nom, plutôt déstabilisant quand on a pas l'habitude, même pour les habitués des albums suivants. En effet 1666... est moins en puissance, plus ésotérique et touffu à la fois.

C'est en tous cas avec ce disque que P. Courtois et JJ Moréac imposeront définitivement cette imagerie à la Molière déjà présente dans le patronyme du groupe, le tout agrémenté d'un romantisme obscure et de compositions théâtrales.

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, sachez qu'avec 1666.... nous sommes dans un Death / Doom / Prog ambitieux et parfois alambiqué à gros potentiel. A l'époque le disque était parvenu à se faire une petite réputation, mais jamais à percer un marché en pleine transition entre Death et Black.
Trop avant-gardiste et aventureux certainement, trop bordélique et gay diraient les détracteurs.

Mardi 27 Septembre 2011 - 15:08:41
Ce matin:

Atrophia Red Sun - Twisted Logic

Du cyber death black de qualité, avec une atmosphère vraiment aliénée de temps en temps, malgré de forts relents futuristes et post apocalyptiques. Un album assez expérimental, il faut tenir la cadence et apprécier les déstructurations de morceaux.

Et maintenant:

Naumachia - Black Sun Rising

Du death/black indus à forts relents cybernétiques, quelque part entre Crionics, Atrophia Red Sun ou Thy Disease. Ca dépote pas mal, les riffs sont bien brutes, les claviers assez expressifs et tout aussi futuristes, et la batterie impeccable. Ca a le mérite d'être direct et méchant. Pour tout amateur de death/black polonais donc.

Mardi 27 Septembre 2011 - 15:16:25

citation :
BEERGRINDER dit : Boah, j'y trouve pas une grande différence entre le disque deWombbath et le Purtenance, c'est du moyen, mais en aucun cas les chef d’œuvres décrits par les jeunes deathsters voulant se démarquer des anciens qui vénèrent Entombed et Dismember...

En tous cas la réédition est disponible à 5 dollars chez Necroharmonic, faut vraiment être con pour mettre une Fortune là dedans. 

Argh, le Purtenance je fais un blocage dessus, pour moi il atteint des sommets de médiocrité, chacun le sien j'imagine.

La réédition ça a du bon effectivement.

Agressor - NED

Mardi 27 Septembre 2011 - 16:06:16

Misanthrope - Visionnaire (1997)

Bien plus Death Metal que le précédent notamment dans le son plus compact, Visionnaire a été mis en boite chez Fredrik Nordström au Fredman.
Musicalement aussi les français ont calmé un peu les fioritures pour se concentrer sur l'efficacité.
Pour la petite histoire ce disque devait être le dernier de Misanthrope, les membres en ayant marre d’œuvrer dans l'indifférence générale (voire les moqueries) raison pour laquelle ils se sont lâchés comme ça : sur Le Silence des Grottes on flirt presque avec le Brutal Death.

Visionnaire a complètement relancé la carrière du groupe, grâce à la promo efficace de Holy Records (dont SAS le chanteur est le Boss) qui porta enfin ses fruits, et la musique devenue plus accessible sans pour autant perdre sa magie.

Mardi 27 Septembre 2011 - 16:18:42
le morceau avec lequel j'ai découvert le groupe "le Silence des grottes" sur une compilation du magasin hard'n heavy, il me semble...
Vraiment très bon l'album visionnaire, je l'ai justement repassé il y'a une semaine et je le trouve toujours aussi bon, tres original dans son ambiance et efficace au niveau du son et de l’agressivité.

Mardi 27 Septembre 2011 - 17:12:14
Therion, of Darkness

C'est loin d'etre un grand disque , n'empeche qu'il y'a des titres percutants , Asphyxiate with fear , The return, Genocidal raids.

Mardi 27 Septembre 2011 - 18:55:23

Revelation of Doom - Shemhamforash

Raw , Brutal , limite punk sur certaines parties . Du Unholy Death Metal qui devrait plaire à Boris et Pierre si il ne connaissent pas .

Mardi 27 Septembre 2011 - 19:17:36

Misanthrope - Libertine Humiliations (1998)

Pas de grands changements par rapport à Visionnaire, même lieu d'enregistrement au Fredman, même concept, et compositions du même style : Death / Doom / Prog / atmosphérique qui sait aussi être efficace et balancer des gros riffs de temps à autre.

On a aussi des morceaux purement Death comme Crisis of Soul, vieux titre de la démo de 1990 réenregistré pour l'occasion.

C'est quand même un truc à part Misanthrope, même si d'après moi ce Libertine Humiliations est un poil en dessous de Visionnaire, moins furieux et plus "étudié" on va dire, mais ça reste de très bon niveau, chose habituelle chez le groupe de SAS de la Bétonière.

C'est pas le meilleur titre, mais j'ai trouvé que celui-ci :