modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 26-07-2009
Du bon death Polack bien agressif mine de rien qui incorpore des éléments indus et d'autre un peu plus space qui donne un putain de cachet à cet album que je recommande à tout deathster digne de ce nom .
Un OVNI pour ainsi dire, un Black / Death sombre, brumeux et psyché, un chant rappelant celui de Mike Browing dans After Death et Nocturnus, une production épurée et des compositions noires et immersives.
Une sorte de mélange entre Necros Christos, Nocturnus et Darkthrone, c'est dire si c'est improbable comme truc, pourtant ça sonne pas du tout hétérogène, tout fonctionne aux petits oignons :
Je dois remercier Arsonist pour m'avoir poussé à retenter cette période des norvégiens?
J'avais lâché le groupe à partir de Shadows of Old, déçu de ne pas y retrouver ce feeling épique des deux premiers albums. Y'a que les cons qui changent pas d'avis, l'orientation plus Death Metal de Aeternus est tout à fait acceptable finalement, de plus ce fameux côté épique Bathory like est il est vrai moins présent, mais n'a pas totalement disparu.
C'est surtout au niveau des riffs que Aeternus a viré carrément Death, vous allez me dire avec un chanteur au guttural aussi impressionnant que Ares ça colle bien! Du coup c'est parfois assez surprenant : titre comme The Essence of the Elder rappelle un peu l'ancien Aeternus, mais avec au passage des plans bien violents pas si éloigné d'un old Deeds Of Flesh.
L'histoire ne dit pas si Ares s'est engouffré ou pas dans le sillage de Blood Red Throne ou si c'est l'inverse, mais avec Bloodthorn qui retournait aussi sa veste abandonnant son Back atmo pour du Death plutôt violent, le renouveau Death norvégien était en marche...
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Du bon death Polack bien agressif mine de rien qui incorpore des éléments indus et d'autre un peu plus space qui donne un putain de cachet à cet album que je recommande à tout deathster digne de ce nom .
On le voit si peu cet album sur le fofo alors qu'il est tout simplement excellent.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge