Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Octobre 2011 - 15:01:01

Repuked - Repukalypse Now!

Compil de leurs 2 premières démos.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 16:26:33

Crionics - Neuthrone

Du bon death Polack bien agressif mine de rien qui incorpore des éléments indus et d'autre un peu plus space qui donne un putain de cachet à cet album que je recommande à tout deathster digne de ce nom .

Jeudi 13 Octobre 2011 - 17:19:42
Deux skeuds difficile à classer entre Death et Black, il faut bien les mettre à quelque part...

Negative Plane - Stained Glass Revelations (2011)

Un OVNI pour ainsi dire, un Black / Death sombre, brumeux et psyché, un chant rappelant celui de Mike Browing dans After Death et Nocturnus, une production épurée et des compositions noires et immersives.

Une sorte de mélange entre Necros Christos, Nocturnus et Darkthrone, c'est dire si c'est improbable comme truc, pourtant ça sonne pas du tout hétérogène, tout fonctionne aux petits oignons :

Aeternus - Ascension of Terror (2001)

Je dois remercier Arsonist pour m'avoir poussé à retenter cette période des norvégiens?

J'avais lâché le groupe à partir de Shadows of Old, déçu de ne pas y retrouver ce feeling épique des deux premiers albums. Y'a que les cons qui changent pas d'avis, l'orientation plus Death Metal de Aeternus est tout à fait acceptable finalement, de plus ce fameux côté épique Bathory like est il est vrai moins présent, mais n'a pas totalement disparu.

C'est surtout au niveau des riffs que Aeternus a viré carrément Death, vous allez me dire avec un chanteur au guttural aussi impressionnant que Ares ça colle bien! Du coup c'est parfois assez surprenant : titre comme The Essence of the Elder rappelle un peu l'ancien Aeternus, mais avec au passage des plans bien violents pas si éloigné d'un old Deeds Of Flesh.

L'histoire ne dit pas si Ares s'est engouffré ou pas dans le sillage de Blood Red Throne ou si c'est l'inverse, mais avec Bloodthorn qui retournait aussi sa veste abandonnant son Back atmo pour du Death plutôt violent, le renouveau Death norvégien était en marche...

Jeudi 13 Octobre 2011 - 17:32:38
Crypt Of Kerberos : the macrodex of war

Death old school  0

Jeudi 13 Octobre 2011 - 17:36:17

Sanguis Imperem - In Glory we March ou crève bla bla

Jeudi 13 Octobre 2011 - 18:17:57

Suffocation - Effigy Of The Forgotten

Jeudi 13 Octobre 2011 - 21:41:31
@Azertome

Obituary - Cause Of Death

La bonne époque.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 23:22:38

citation :
infestuus dit :
Crionics - Neuthrone

Du bon death Polack bien agressif mine de rien qui incorpore des éléments indus et d'autre un peu plus space qui donne un putain de cachet à cet album que je recommande à tout deathster digne de ce nom .

On le voit si peu cet album sur le fofo alors qu'il est tout simplement excellent.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 02:38:26
Condemned - Realms Of The Ungodly

Fidèle à ce que je pouvais en attendre, le groupe s'est néanmoins bonifié.
Enfin du bon brutaldeath pur et dur à se remettre dans les écoutilles...

Vendredi 14 Octobre 2011 - 10:28:50

Exhumed - All Guts No Glory