Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Octobre 2011 - 21:19:00

Hate Eternal - Fury and Flames

Pour la deuxième fois aujourd'hui et peut-être la millième fois depuis sa sortie. On s'en lasse pas. C'est noir, c'est viscéral, c'est imposant. Le riffing sert de fond sonore, les solos sont brillants, le couple batterie/basse plus que présent détruit tout sur son passage et donne un sentiment d'intensité musicale qui atteint son apogée. Mais au-delà de tout ça, Fury and Flames est bien plus qu'un simple album, c'est une véritable expérience sensorielle, il faut plonger dans l'ambiance sans se soucier des détails techniques et se laisser emporter dans les flammes de l'enfer. Moi je ne veux plus en sortir. Un grand disque qui monte dans mon estime à chaque écoute et ce même après 3 ans. Culte, culte, culte. Et ce final avec Tombeau est incroyable, c'est la bête qui cesse de rugir pour se mettre à pleurer ... sublime.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 02:06:10

citation :
Karaladh dit :
Hate Eternal - Fury and Flames

Pour la deuxième fois aujourd'hui et peut-être la millième fois depuis sa sortie. On s'en lasse pas. C'est noir, c'est viscéral, c'est imposant. Le riffing sert de fond sonore, les solos sont brillants, le couple batterie/basse plus que présent détruit tout sur son passage et donne un sentiment d'intensité musicale qui atteint son apogée. Mais au-delà de tout ça, Fury and Flames est bien plus qu'un simple album, c'est une véritable expérience sensorielle, il faut plonger dans l'ambiance sans se soucier des détails techniques et se laisser emporter dans les flammes de l'enfer. Moi je ne veux plus en sortir. Un grand disque qui monte dans mon estime à chaque écoute et ce même après 3 ans. Culte, culte, culte. Et ce final avec Tombeau est incroyable, c'est la bête qui cesse de rugir pour se mettre à pleurer ... sublime.

Post inutile et vraimant trop chiant, continue comme ça et ça va mal se terminer

Dimanche 09 Octobre 2011 - 02:17:39
Au revoir.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 03:39:16

citation :
Likfard dit :
Post inutile et vraimant trop chiant, continue comme ça et ça va mal se terminer

Désolé, je ne suis pas très doué en écriture et je ne possède pas la pertinence des plus grands chroniqueurs, je ne fais que partager mon ressenti avec ceux que ça intéresse et qui sait, peut-être pour encourager des gens à découvrir des groupes qu'ils ne connaissent pas (Hate Eternal c'est tout de même assez réputé dans le monde du Death Metal, je l'admets). Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire précisément par " ça va mal se terminer " ?

Parfois quand on écoute de la musique, c'est tellement puissant et jouissif qu'on a envie de le partager avec les autres, le garder pour soi c'est comme si ça n'avait jamais existé. En tout cas moi c'est ce que je ressens. Je vais essayer d'être moins chiant la prochaine fois

Dimanche 09 Octobre 2011 - 03:45:57

citation :
Likfard dit :
continue comme ça et ça va mal se terminer

Parles pour toi...

Pour la peine je m'écouterais celui là demain. Euh! Le Hate Eternal bien sur.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 03:50:48
Attention AwL, Hate Eternal c'est assez difficile à apprivoiser au début, et je sais que tu n'es pas un très grand fan de Death Metal, alors j'aime mieux te prévenir pour ne pas que tu sois déçu

Dimanche 09 Octobre 2011 - 03:54:23
Barf! J'irais me forcer pour une fois. Je suis dans de l'ambiant de caisse de supermarché là. Je préfère m'endormir en douceur dans de la musique fade d'amateurs.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 08:46:22
Intestine Baalism - Ultimate Instinct

Dimanche 09 Octobre 2011 - 10:06:52

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Likfard dit :
continue comme ça et ça va mal se terminer

Parles pour toi...

Pour la peine je m'écouterais celui là demain. Euh! Le Hate Eternal bien sur.

C'est plus la peine de lui répondre.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 12:15:21

Vale of Pnath - The Prodigal Empire

Merci à Serval pour la découverte
Premier full length pour ces ricains qui nous pondent un bel opus death technique que l'on peut rapprocher du récent Beyond Creation avec quelques touches prog (des passages de gratte qui me rappellent LTE ) et Core en plus (bien que personnellement je trouve que classer ce groupe en Deathcore est exagéré).

Un très bon album, un de plus dans cette année décidément très death technique !