Death Metal >> Death to All (92)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Octobre 2011 - 11:08:38

Crypt Of Kerberos - World of Myths

Dimanche 02 Octobre 2011 - 11:36:02

Detonation - Reprisal

Dimanche 02 Octobre 2011 - 11:38:48
Excommunion : Superion

Quelle taloche à chaque fois ...

Dimanche 02 Octobre 2011 - 11:46:46
Hour Of Penance "The Vile Conception"

Dimanche 02 Octobre 2011 - 12:19:59
Vader - Welcome to the Morbid Reich 

Dimanche 02 Octobre 2011 - 12:32:18

Suffocation - Despise the Sun

Sortie la plus direct du groupe , moins technique que par le passé avec un titre éponyme au riff écrasant de brutalité . Encore une tuerie .

Dimanche 02 Octobre 2011 - 12:34:55

Disma - Towards the Megalith

Hail Of Bullets - Of Frost and War

Dimanche 02 Octobre 2011 - 13:19:59

Septicflesh - The Great Mass

Dimanche 02 Octobre 2011 - 13:24:12

citation :
BEERGRINDER dit : mon batteur a "numérisé" un morceau de I Monarch (Behold Judas je crois) sur son PC et l'a analysé : en fait à notre grande surprise y'a des changements de tempos sur des riffs identiques, genre un coup c'est à 243 bpm, l'autre à 261, comme quoi l'oreille est parfois trompée par la réputation du type, et moi le premier j'avais jamais remarqué.
Très intéressant cette remarque, et je pense d'ailleurs fermement que la musique doit posséder une part d'imperfectibilité (sans bien sûr tomber dans l'approximation), ce côté finalement humain, pour conserver toute son Essence et créer cette osmose permettant de véhiculer une vraie magie. Je le répète une fois encore, si je resterai toujours désarmé devant l'excellence technique de quelques interprètes, j'aurai toujours autant de mal d'un autre côté avec ces trucs préprogrammés, cliniques et retouchés à l'infini.

Pour le reste, je me suis envoyé Nocturnus - Etereal TOMB ce matin. On reste certes en dessous des deux premières oeuvres, le côté occulte de The Key ayant notamment été effacé, mais Etereral TOMB reste un disque que j'apprécie vraiment, toujours technique et un peu plus mélancolique que ses prédécesseurs. En parlant de perfectibilité, ceci me rappelle d'ailleurs l'excellente chronique postée dans les pages de SoM par Shredder au sujet de l'album Thresholds, le rédacteur captant idéalement l'intention et le feeling des interprètes.

Rider of the death culture.
Fabien.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 13:28:37

citation :
BEERGRINDER dit :

Blood Red Throne - Brutalitarian Regime (2011)

0 
Franchement, cette année le choix va être cornélien, pour le traditionnel top 5 (ça m'étonne que cet excellent disque ne soit pas posté plus souvent, d'ailleurs).
En ce moment :

Cannibal Corpse : Kill0
J'ai mis du temps à l'apprécier, celui-ci, mais en fait il est très bon (et mes commentaires sont toujours aussi nuls, je sais !0).