) j'adore. brutaltof dit : Massacra - Enjoy The Violence Pas une once de subtilité (j'exagère il y a un arpège ) j'adore. |
| Myxo dit : Je ne veux pas tout savoir, tout connaître sur tous les groupes tout de suite, mais je pense qu'il y a un minimum de choses à savoir. Tu ne peux pas dire que tu écoutes du death sans avoir écouté du Morbid Angel ou du Death, c'est impossible. Lorsque j'étais dans une période où je voulais agrandir ma connaissance de groupe, il y a quatre ou cinq ans, j'ai trouvé ce site. J'allais dans la liste des groupes Death et je choisissais des groupes un peu au hasard dans les groupes ayant cinq étoiles car ce sont les plus connus. C'est comme ça que j'ai découvert mes premiers groupes de Death, depuis ma connaissance de groupes a dépassé les groupes de cinq étoiles. C'est bien plus tard que je me suis intéressé au forum. Et puis il y a une autre raison sur ma "soif" de connaitre des groupes. En 2008 j'ai vu Obituary en concert, j'avais donc 16 ans, je commençais à peine à me forger une culture musical. Je n'avais pas encore écouté tous les albums d'Obituary, donc il y avait des titres que j'entendais pour la première fois. Je les ai revu plus de deux ans plus tard en ayant écouté toute la discographie, j'ai ainsi pu 200 fois plus profiter du concert. Cet été je vais voir Morbid Angel, donc tout naturellement je penche plus sérieusement sur ce groupe, histoire de profiter un maximum du concert. Fin vala. En résumé, je ne souhaite pas tout connaitre tout tout de suite, c'est chose impossible mais également sans intérêt. Mais il y a un minimum à savoir (et puis ne pas être comme les 15-16 ans écoutant du Burzum et les entendre dire "j'écoute du black metal"). Là, à presque 20 ans je suis satisfait de ma culture, autant pour les gros groupes que pour les plus petits. |
| Fabien dit : citation : L'album est dispo en totalité sur Youtube, et j'avoue que tous ces gruik, ces contretemps, ces passages syncopés, ce mélange de vieilles influences Napalm Death avec un trip assez moderne me filent la nausée.
Je trouve de plus en plus dans Benighted ce côté Yo! qui m'insupporte. A voir, mais je crois le truc trop moderne pour mes oreilles sous l'emprise de mes vieux démons du deathmetal. J'aimerais bien lire d'autres opinions pour contrebalancer mes premières & fâcheuses impressions. Fabien. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Oui, sur Revealing Cruelty et encore, faut voir comme la suite du morceau défouraille |
| Balze dit : Moi ça me plait de constater qu'il y a une bonne relève consciencieuse. Que le DM continue à séduire une certaine jeunesse est assez important à mes yeux. Ça me plait de discuter avec les plus jeunes chez mon disquaire. Et je suis souvent surpris par ce qu'ils peuvent m'apprendre. |

| Fabien dit J'essaierai de chroniquer tout le bastringue si je me sens prêt, tout comme pour le dernier Gorgasm (moins bon que ses deux prédécesseurs aux premières impressions). Fabien. |
.