Death Metal >> Death metal mélodique : Death metal ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Mars 2010 - 23:31:47
Du deathmelo à mon avis c'est aussi vaste que le deathmetal au sens propre.  Pas obligé d'avoir du clavier et des sons dans le deathmelo loin de la détrompé vous si vous écouteriez autre chose que children vous verrez.

J'aime presqu'autant le death melo que le Death Metal, tout dépend des groupes. Quand je veux de la violence gratuite j'écoute du death ! (Deranged, Blood Red throne...)

Death melo= softdeath

Vous avez mentionné In Flames, c'est n'importe quoi et c'est commercial à fond. Il font plusieurs styles pour plaire à un plus gros pourcentage d'individu. C'est loin d'être du vrai death.

Exemple de bon groupe dmelo ;

Anata (pluto technique mais extrêmement melo)
dark tranquility
Arsis (technique)
Daath

Mercredi 17 Mars 2010 - 00:14:18
les débuts d'In Flames sont loin d'être du n'importe quoi ! c'était de la vraie musique !
pour la suite ... je suis d'accord ils sont "légèrement" partis en vrille

Mercredi 17 Mars 2010 - 12:34:13

citation :
metaladrien dit : les débuts d'In Flames sont loin d'être du n'importe quoi ! c'était de la vraie musique !
pour la suite ... je suis d'accord ils sont "légèrement" partis en vrille

100% d'accord meme si j'apprecie de plus en plus les nouveaux albums, de plus In Flames et DT sont intimement liés de part leurs chanteurs et leurs origines, ils viennent de Gotteborg tous les deux il me semble.

Mercredi 17 Mars 2010 - 13:30:46
il me semble aussi

Jeudi 18 Mars 2010 - 19:44:31

citation :
kiki2000 dit :
Anata (pluto technique mais extrêmement melo)

Quelques riffs mélodieux ne veut pas dire que ce groupe font du Death Melo..
C'est comme dire dire Dismember c'est du Death Melo..bref..

Vendredi 19 Mars 2010 - 18:28:42

citation :
kiki2000 dit :
Quand je veux de la violence gratuite j'écoute du death !

Alors c'est que tu n'as rien compris au Death.

Samedi 20 Mars 2010 - 16:02:44
Hé hé c'est le mot "gratuite" qui te chiffonne ami auvergnat ?
arf... moi c'est quand je veux de la MUSIQUE que j'écoute du death

Vendredi 26 Mars 2010 - 04:05:35
Bref pour revenir au sujet pour moi du death melo c'est du death. Une sous-branche du death, adouci avec ces variantes propre au melo et   moins underground, mortel...

Ça ne prend 10 ans d'université pour différencier le death melo du Death Metal

Vendredi 26 Mars 2010 - 09:04:11

citation :
kiki2000 dit : Bref pour revenir au sujet pour moi du death melo c'est du death. Une sous-branche du death, adouci avec ces variantes propre au melo et   moins underground, mortel...

Encore faut-il savoir ce que tu appelles death melo...

citation :
Ça ne prend 10 ans d'université pour différencier le death melo du Death Metal

Pourquoi ce débat dure-t-il depuis si longtemps alors? C'est bien parce qu'affillier le death melo contemporain à la COB, à l'évolution melo des années 90 (Hypocrisy, At The Gates, Dark Tranquility...) n'est pas une évidence pour tous. De ce fait, pour eux, ce qu'on appelle, aujourd'hui le death melo est une vue de l'esprit et ne découle pas de l'essor mélodique du death.

Samedi 27 Mars 2010 - 12:38:45

citation :
kiki2000 dit :
Quand je veux de la violence gratuite j'écoute du death ! 

Soit tu n'as rien compris au death, soit tu as des gouts de chiotte0