Death Metal >> Death metal mélodique : Death metal ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Juin 2008 - 21:42:06

citation :
thosmash dit :
Pour In Flames, j'aime pas trop les refrains du dernier album

merci pour avoir utilisé "j'aime pas trop" et non pas "c'est à chier" ou je sias pas quelle autre expression! 0

Vendredi 20 Juin 2008 - 23:22:08
Aussi le death melo' d'aujourdhui n'est pour moi vraiment pas le même que les death melo' des 90s...
Dans les death melo' on cherche autre chose et ce n'est pas pour cela que c'est des tafioles, il a dans des groupes de l'agressivité (je parle en général des groupes des années 90, pas des Insomnium, Norther ...)

JESTER RACE POWAAA !!!! BANDE DE TRVE ><

Samedi 21 Juin 2008 - 00:48:07
 En meme temps le death mélodique suit sa route, tout comme dans le death metal, on pourrait parler maintenant de Death mélodique "old school" et de death melo "new wave" avec leur voix aigu peu aggressive. Quand tu compare l'actuel In Flames ou bien encore Norther, y a quand meme une différence avec du At The Gates et autres... Je trouve meme que dans le death/black melo y a plus d'influence death metal au niveau de la voix, quand tu vois le guttural très bas de Amon Amarth ou encore de Kalmah. En tout cas je trouve que le death melodique est un style qui s'enfonce de plus en plus ...

Samedi 21 Juin 2008 - 00:53:44
Quelle drôle de question!
Bon je crois que Reigoth et Sutur ont déjà bien répondu et j'ajouterais simplement que l'on peut encore employer les mots Death Mélodique pour parler d'In Flames même si leur musique a changée après Clayman.
Un des critères majeur pour définir un groupe Death c'est la voix, même si  les chanteurs ont des styles différents, je ne sais plus comment sonne celle d'In Flames mais ça pourrait etre une piste.
Du Death qui incorpore des vocaux clairs peu-il encore s'appeler du Death? ou est-ce antinomique?

Samedi 21 Juin 2008 - 18:23:49

citation :
Transilvanian dit : Dans les death melo' on cherche autre chose et ce n'est pas pour cela que c'est des tafioles, il a dans des groupes de l'agressivité (je parle en général des groupes des années 90, pas des Insomnium, Norther ...) 

tu trouves qu'il n' y a pas "d'agressivité" dans Insomnium ??? ma mère n'est pas d'accord avec toi...

citation :
Abyssion dit : En tout cas je trouve que le death melodique est un style qui s'enfonce de plus en plus ...

ne crois tu pas que c'est plutôt qui le supporte de moins en moins???

perso, comme dans tout les styles, il y du bon et du moins bon...
moi j'y trouve mon compte... death ou pas death

Dimanche 22 Juin 2008 - 22:26:42
Pfff on peut même plus prendre In Flames comme référence pour le death melo vu que c'est devenu à chier, y'a eu de bons albums mais bon ils sont rares donc en gros c'est à chier, et en concert c'est devenu juste du spectacle avec feux d'artifices, les kikoo adorent. Mais sinon je dirais que death et death mélo ça n'a rien avoir

Dimanche 22 Juin 2008 - 22:32:52
si la 1ere partie du nom xd

Dimanche 22 Juin 2008 - 22:37:57
Moouuuais

Dimanche 22 Juin 2008 - 22:39:19

citation :
Paranoia dit : Pfff on peut même plus prendre In Flames comme référence pour le death melo vu que c'est devenu à chier, y'a eu de bons albums mais bon ils sont rares donc en gros c'est à chier, et en concert c'est devenu juste du spectacle avec feux d'artifices, les kikoo adorent. Mais sinon je dirais que death et death mélo ça n'a rien avoir

tu sais très bien utiliser le "à chier" je vois, toutefois ton post ne donne pas d'argument et il est inutile! tu critique (tu chie je dirais)  un groupe sans aucun respect et tu n'apporte aucun argument en faveur de ta thèse...

Dimanche 22 Juin 2008 - 22:42:45
bizare, jsuis de l'avis de la donzelle