Death Metal >> Death metal mélodique : Death metal ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Juin 2008 - 03:18:18
 Bon voilà je fais ce topic pour éviter de faire à chaque fois du hors sujet dès que l'on parle d'In Flames0. Bon allez le nom du topic explique tout dites ce que vous avez à dire.0  

Vendredi 20 Juin 2008 - 12:43:44
jvais tenter de parler le premier, vu que personne s'est encore exprimer, pas oser pitete ? ^_^

pour moi le death melodique est du death metal sans l'etre, techniquement oui c'en est, tout est là, le grunt/growl, les cordes guitares gros comme des cables electriques, etc
mais ce n'est pas la même chose qui en sort, ce n'est pas la même émotion, ni la même "image" qui en sort de la musique...

je dis souvent "le death melodique ce sont des tafioles qui veulent faire du death, mais pas de trop car le death metal c kan même une musique de brute"

en gros, j'ai l'impression qu'ils ont peur de vmnt exploiter le filon "death"

Vendredi 20 Juin 2008 - 13:25:47
a mon sens le death melo est au death metal ce que le glam est au hardrock...

Vendredi 20 Juin 2008 - 16:50:14
Le death mélo est tout simplement une branche du death metal.....
Le death metal est assez bourrin, mais tu as plus bourrin encore avec la branche brutal, mais tu as aussi plus calme avec la branche mélo......
Ecoutes l'album : sea of dreams de Godgory, qui est un très bon death mélo......

Vendredi 20 Juin 2008 - 17:23:31

citation :

en gros, j'ai l'impression qu'ils ont peur de vmnt exploiter le filon "death"

Peut-etre tout simplement qu'ils n'ont pas envie de se limiter à du Death "basique" (c'est pas vraiment le termes mais bon tu comprends) ou simplement qu'ils ressentes la musique différement et qu'ils cherchent à faire passer autre chose .

Vendredi 20 Juin 2008 - 19:16:53
Le death melodique c'est une branche de Death Metal pour moi

Mais si tu cree le sujet a cause de In Flames, c'est sur que hein !

C'est mauvais In Flames, même les pompiers en plein travail ils aiment pas.

Death melodique : parfois bourrin, mais souvent fait pour exprimer un ressenti a l'ecoute. Beaucoup de claviers. Une branche 'fine' pour le death metal, mais 'semi-fine' pour le Metal tout court

Pour "c'est des tafilloes qui ne veulent pas aller trop loin", pas d'accord, les musiciens ils font la musique qu'ils veulent, dans le cas contraire, ca prend automatiquement l'etiquette "commercial" ! *no offence*

Vendredi 20 Juin 2008 - 19:48:18

citation :
FkAy dit : Le death melodique c'est une branche de Death Metal pour moi

Tout à fait d'accord 0

citation :
FkAy dit : Beaucoup de claviers.

Pas forcément. Je connais des groupes de death mélo sans clavier 0

Vendredi 20 Juin 2008 - 20:03:02
Pour moi le metal en géneral est une musique qui se marie avec tout (classique, folk, etc . . .) donc je trouve que c'est normal est même interessant de voir que des groupes sont partis du Deaht en se disant qu'il pourait ajouter un clavier ou autre qui permettrait d'ajouter le coté melodique. Je pense que le Death Metal restera incomplet et partiel si il n'y a pas des groupes qui exploitent le melodique, d'autre le brutal etc . . . Comme le dit Reigoth, le Death Melodique est une branche du Death.

Vendredi 20 Juin 2008 - 20:39:07
d'accord avec Surtur...

Vendredi 20 Juin 2008 - 21:18:50
@surtur j'aime bien ta façon d'écrire death
Sinon, c'est bien qu'il y'ait du brutal comme du mélo comme du OLD school comme du death/indus, ça peut créer un effet de relance quan la branche se "met a pousser"
Pour In Flames, j'aime pas trop les refrains du dernier album