Death Metal >> Death certificate...(88)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Juin 2011 - 00:48:16
Mes écoutes de la soirée:

Henker - Slave of My Art

Origin - Informis Infinitas Inhumanitas

Suffocation - Despise the Sun

Nile - Back Seeds of Vengeance

Morbid Angel - Domination

Ça fait du bien après une semaine sans musique.

Dimanche 19 Juin 2011 - 00:49:33

citation :
AmonAbbath says :

citation :
Psychosic dit :
Bon aller, un p'tit Opeth pour s'endormir. Par contre, lequel, de toute façon je met toujours une heure à me décider 0

Un jour, je me suis réveillé en plein milieu de la nuit couché devant l'une de mes tours à cds parce que j'avais mis des lustres à me décider pour choisir un album !

Dormir sur le tapis, y a pas mieux !

En tout cas, ça ne m'arriveras pas ce soir, j'opte pour le Morningrise. L'un de mes disques de chevet, en somme. Je vous dit bonne nuit, je risque de bien dormir moi ...

Edit : @karnivor : Morningrise est souvent désigné comme étant le chef d'oeuvre de Opeth, avec le Blackwater Park justement. Néanmoins, là où le coté Death est plus percutant grâce notamment à la prod' sur le Blackwater, Morningrise marque moins, mais a cette facette plus lancinante, et surtout, Opeth a su trouver le parfait équilibre en dosant toute les influences dont la musique des suédois est dotées. Mais bon, de mon point de vue, les deux albums sont des chefs d'oeuvres du genre ... Alala, je m'arrête, je pourrais en parler pendant des heures 0 !

Dimanche 19 Juin 2011 - 02:32:15

Hate Eternal - Phoenix Amongst the Ashes

Benighted - Asylum Cave

Deux voies différentes vers le brutal... Un HE un peu plus aéré mais plus tourmenté et dissonant que ses deux prédécesseurs et un Benighted (le Seul que je connaisse) qui intègre très bien quelques passages HC, sans sombrer à outrance dans des références urbaines "Wesh" qui auraient été fatales à ce skeud.

Dimanche 19 Juin 2011 - 08:08:25
Napalm Death - Smear Campaign [2006]
Napalm Death - Time Waits for no Slave [2009]

Dimanche 19 Juin 2011 - 08:57:10

citation :
Triglav dit :

Quelqu'un pourrait-il me conseiller des groupes dans la même veine : Brutal, technique et sombre au possible ? A part Spawn Of Possession.

Alors en plus des groupes cités j'en ai quelques uns à proposer.

Dans la même veine c'est difficile étant donné que Origin propose une musique unique, mais tu peux tenter l'album de Unmerciful (avec Jeremy Turner ex Origin).

Au niveau des albums à la fois sombres, violents et techniques, The Book of Lamb de Internecine est indispensable, tu peux également te pencher sur le trio Forever Underground / Dawn of the Apocalypse / Dechristianize de Vital Remains éventuellement.

Dimanche 19 Juin 2011 - 12:03:20

citation :
Triglav dit :
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des groupes dans la même veine : Brutal, technique et sombre au possible ? A part Spawn Of Possession.

Essaie peut-être aussi Reciprocal.

Dimanche 19 Juin 2011 - 16:44:12
GOD Dethroned-Under the Sign of Iron Cross 

Un album que je ressors très souvent ces derniers temps.

Je trouve qu'il s'y dégage une aura particulièrement guerrière, un peu comme un Panzerchrist (dans un autre registre).

Un très bon album de death-black comme je les aimes.

Dimanche 19 Juin 2011 - 18:31:14
C'est clair que dans la même veine que Origin tu trouveras sans doute pas, mais dans le genre Brutal et technique, Odious Mortem, Decrepit Birth, Visceral Bleeding et Brain Drill sont également de fort bons représentants.

D'ailleurs jme fait :

Decrepit Birth - Diminishing Between Worlds

Dimanche 19 Juin 2011 - 18:36:09
Requiem (CH) - Within Darkened Disorder

Dimanche 19 Juin 2011 - 19:01:23
@ Psychosic, Karnivormetal, BEERGRINDER, Balze et WarLoxT : merci pour vos conseils, je prends note