Je l'ai écouté en entier et je trouve ça vraiment mauvais.
On commence par une introduction un peu too much et ridicule, mais bon à la rigueur ça passe. Le problème c'est que ça enchaîne avec "Too Extreme!", dont vous avez tous pu constater la médiocrité... un départ pour lequel il faut vraiment s'accrocher.
Ensuite la meilleure partie de la chanson, l'enchaînement "Existo Vulgoré" et de "Blades for baal". C'est plutôt bon, mais ce n'est pas non plus du MA transcendant.
Ensuite "I Am Morbid", un morceau mou et sans intérêt au niveau des riffs, et où Vincent se prend pour une rockstar à gueuler "MORBID", rescandé par une foule bien imaginaire... A pisser de rire.
Vient "10 More Dead", absolument sans le moindre interêt, c'est passé comme une pub sur TF1.
"Destructos Vs. Earth". Aïe. Je n'en dit pas plus, vous connaissez le massacre. Mais 7 minutes c'est très dur à tenir. Vincent avec une voix grave forcée scande je sais pas quoi pendant les 3/4 de la chanson, et c'est toujours pareil. Usant et irritant.
"Nevermore" est un assez bon morceau, "Beauty Meets Beast" beaucoup moins, de la trampe de "10 More Dead".
"Radikult" c'est du Manson tout craché. Ecoutez "The Beatiful People", c'est la même chose. Sauf que là c'est
Morbid Angel. Et que ça dure 7 minutes, encore... On imagine sans peine les gothopouffes danser sur ce bidule. Le pire c'est que les gars ne renonçant à aucun mauvais goût, avec à la fin un épilogue pseudo orchestral ridicule avec Vincent qui a l'air de bailler, comme moi d'ailleurs.
L'album se termine par "Mea Culpa", chanson très bien nommé car c'est juste la plus insupportable de l'album! Encore plus "dance" que Too Extreme!, juste un dance kit pour la batterie. Ptêt que le milieu central ou les grattes partent en live auraient été bien dans un autre contexte, mais là c'est entre deux parties dance juste insupportable. Avec encore une fois (c'est très récurrent dans cet album) Vincent qui baille au micro.
Et ça termine comme ça.
Puis j'ai envoyé à Season of Mist la décommande du colis.
Tout est relatif.