Death Metal >> Death certificate...(88)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Mai 2011 - 20:12:10

citation :
Balze dit : The Monolith Deathcult - Trivmvirate [2008]
Edit - A ce stade, mention spéciale pour Kindertodeslied (la petite histoire du morceau est assez surprenante) et Demigod.

C'est quoi la petite histoire de ce morceau?
Sinon du peu d'écoutes que j'ai accordées à l'opus, je trouvais le tout un peu trop hétéroclite, on sent qu'il y a une volonté d'innover mais du coup ça donne un album plutôt inégal et décousu.
Sinon là je m'envoie ça :

Trop peu d'écoutes au compteur pour donner un avis définitif, mais pour l'instant je suis plutôt emballé. Les mid lourds et lancinants (Emptiness crushes my soul/Towards Oneness) sont particulièrement prenant, la production est vraiment idéale. Par contre, pas d'avis sur cet album en regard du reste de la discographie étant donné que je découvre plus ou moins le groupe avec cet opus (j'avais un peu survolé Sensorial Treatment), donc si vous avez des suggestions d'album/morceaux à ne pas manquer, je suis preneur.

Samedi 28 Mai 2011 - 22:32:41
Epitaph - Seeming Salvation

Dimanche 29 Mai 2011 - 08:26:31

citation :
Moribund dit :

citation :
Balze dit : Kindertodeslied 

C'est quoi la petite histoire de ce morceau?
Sinon du peu d'écoutes que j'ai accordées à l'opus, je trouvais le tout un peu trop hétéroclite, on sent qu'il y a une volonté d'innover mais du coup ça donne un album plutôt inégal et décousu.

Le morceau est le Seul chanté intégralement en allemand. Dans le booklet, on peut lire ceci : "This track is based on the characters Inge & Peter from the 2004 German / Austrian film Der untergang. The City of Berlin is heavily besieged in may 1945. As a desperate last resort, Hitler used his brainwashed army of children to 'resist' against the Bolshevik Russian hordes. Kindertodeslied is written from the Distorted point of view of 12-year old children, who, sickened by years of propaganda, still believed they were fighting for the 'Cause', and were helping to serve their Beloved (and by then hopelessly defeated) third Reich".

(C'est moi qui souligne)

En fait, j'enjoins ceux qui ont physiquement Trivmvirate à parcourir le booklet. Les textes sont développés, recherchés, travaillés ; par ailleurs, il y a toujours du paratexte (citation, explication, commentaire) pour mettre en lumière le concept du morceau.

C'est justement cet aspect-là qui renforce l'ensemble de l'album et le rend en fin de compte pas si décousu que ça. Comme toi, je trouvais ça au départ plutôt hirsute. Quelques écoutes attentives et la pratique du booklet ont achevé de me convaincre qu'il s'agit d'un bon album.

@BG - Master of the Bryansk Forests... Un putain de putain de morceau, effectivement. Quelle puissance. Quelle force narrative. Une structure travaillée dans le détail. Un concept intriguant et un texte riche.

Les autres albums de la disco, ça vaut le détour ? C'est quoi ce machin 2.0. ?

Dimanche 29 Mai 2011 - 10:26:26
Le 2.0 ne sert à rien , un remaster inutile de The White Crematorium sortie en 2005 si je ne m'abuse . Plus bourrin et étouffant que Triumvirate , The White Crematorium est vraiment très Intense (ainsi que The Apotheosis) influencé par Nile , sans les expérimentations electro/chelou de Triumvirate .

Dimanche 29 Mai 2011 - 10:32:50

Abysmal Dawn - Programmed to Consume

Edith:

Death - Human

Dimanche 29 Mai 2011 - 13:18:05
Angelcorpse : Exterminate

Mon favori du groupe. Cet album est une énorme claque dans la gueule, depuis la toute première écoute jusqu'a aujourd'hui. Un monstre de brutalité et de maitrise,  aucun titre de remplissage ou moyen, uniquement des tueries. We are the Sons of Vengeance !!

Dimanche 29 Mai 2011 - 13:44:21

Demigod - Slumber of Sullen Eyes
Terrible cette galette. Bel équilibre entre le côté lourd et gras et les parties plus mélodiques.

Dimanche 29 Mai 2011 - 15:22:25
@Infest - Thx.

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:13:30

citation :
PsyStorm dit :
Demigod - Slumber of Sullen Eyes
Terrible cette galette. Bel équilibre entre le côté lourd et gras et les parties plus mélodiques.

Indéniablement un des meilleurs albums non black qui soit sorti de Finlande pour moi. Impossible de mettre la main dessus en version CD hélas... Et pourtant j'essaye. Comme on dirait chez la MAAF, je l'aurai un jour, je l'aurai !

Burial-Relinquished souls
Death old school  bien ficelé et bien trop méconnu, cet album possède son lot de titres bien gras ! Ils n'inventent rien d'extraordinaire mais ce qu'ils font, ils le font bien et on passe un très bon moment.

Une démonstration du talent de ces hollandais avec ce titre

Dimanche 29 Mai 2011 - 19:15:51

Adversarial-Prophetic Plain of Abyssal Revelation(2011)