Death Metal >> Death by Manipulation (95)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Janvier 2012 - 20:58:11

Bolt Thrower "War Master"
(edit : c'était en début de soirée)

Mercredi 25 Janvier 2012 - 20:58:30

Suffocation – Souls to Deny (2004)

On est d’accord, c’est en dessous de Pierced.... et Effigy…., mais cet album de la reformation est un très bon cru quand même. Suffocation reprennent où ils s’étaient arrêtés, Souls to Deny est dans la droite ligne de Pierced… et Despise the Sun.
L’enchaînement Souls to Deny / Surgery of Impalement est notamment énorme et digne des plus grands moments de Suffo.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 21:19:57
@BG, oui c'est clair, cet album de Suffocation est très bon, dans la veine de Pierced comme tu Dis, l'enchainement dont tu parle est effectivement terrible, et puis quel pochette putain, du très bon Suffo, qui garde toute sa saveur sur ce disque que j'adore!

Sanguis Imperem - In Glory We March Towards Our Doom

Bon, je suis vraiment contaminé de ce disque, tuerie énorme, je ne m'en lasse pas, je viens de finir la troisième écoute d'affilé depuis que je suis rentré du Taf !

Mercredi 25 Janvier 2012 - 21:46:54

citation :
Fabien dit :
En 1993, ce mélange de deathmetal et de HC était quasiment inédit et je me souviens très bien de cette grosse baffe prise cette année là, alors forcément, lorsque je lis "à défaut d'être original", j'ai les cheveux qui se dressent droit sur la tête et je me sens obligé de remettre les choses dans leur contexte. Pour l’anecdote, Barney Greenway de Napalm Death citait le quatuor anglais comme l'un des groupes extrêmes les plus intéressants du moment.

Fabien.

L'influence de Napalm Death saute aux oreilles dans Crusher, et le groupe ne dégage pas une identité "flagrante", d'où mon commentaire.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 21:48:16
Chut, ne t'enfonces pas davantage Carrion

Mercredi 25 Janvier 2012 - 22:02:04

citation :
karnivormetal dit :

Sanguis Imperem - In Glory We March Towards Our Doom

Idem

Mercredi 25 Janvier 2012 - 22:15:44

citation :
BEERGRINDER dit : Chut, ne t'enfonces pas davantage Carrion

Pour le coup je suis peut être à côté, le mélange était peut être novateur à l'époque, n'empêche que n'ayant pas connu le contexte, la personnalité du groupe ne me saute pas au visage.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 01:32:49
Cannibal Corpse - Bloodthirst ( 1999 )

Jeudi 26 Janvier 2012 - 12:36:22

Recueil Morbide - Only Hate Left

Jeudi 26 Janvier 2012 - 12:47:34

citation :
Carrion dit :

citation :
Fabien dit :
En 1993, ce mélange de deathmetal et de HC était quasiment inédit et je me souviens très bien de cette grosse baffe prise cette année là, alors forcément, lorsque je lis "à défaut d'être original", j'ai les cheveux qui se dressent droit sur la tête et je me sens obligé de remettre les choses dans leur contexte. Pour l’anecdote, Barney Greenway de Napalm Death citait le quatuor anglais comme l'un des groupes extrêmes les plus intéressants du moment.

Fabien.

L'influence de Napalm Death saute aux oreilles dans Crusher, et le groupe ne dégage pas une identité "flagrante", d'où mon commentaire.

désolé les anciens mais le rapprochement avec le Napalm del'époque m'avait bien sauté aux oreilles lors de la sortie de ce skeud. son similaire, compos dans la même veine, je me rappelle même une conversation avec fabien, on était d'accord sur ce point.
que barney cite le groupe n'est pas étonnant dans ces conditions, d'autant plus que le groupe venait de passer du grind frappadingue (sous le nom de frayeurs) au death teinté de hc, soit une évolution proche dudit ND....au risque de m'enfoncer davantage, je dirais que le commentaire de carrion sur l'influence Napalm dans Crusher n'est pas du tout injustifié.