Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Août 2017 - 23:35:33

Ce soir en mode FOS avec : Necrowretch - With Serpents Scourge

Du tout bon cet opus des francais, avec ce Black Death vénère et malsain ! Un régal !

Broken Hope - Omen of Disease

Première écoute et ca sent le death à l'américaine des Cannibal Corpse et consorts, certes pas ce qu'il y a de plus original mais ca fait clairement son taf !

Mardi 22 Août 2017 - 07:48:22

Loudblast - Disincarnate

Merci à Loudblast que je n'avais pas revu depuis 1990 d'être venu d'aussi loin pour jouer devant 50 punks à chien du sud-ouest tout en conservant sa bonne humeur et son professionnalisme.

Mardi 22 Août 2017 - 17:49:15
Karaladh dit :
brutaltof dit : Spectrum Of Delusion - Esoteric EntityCe groupe néerlandais vient de sortir un album de death technique fortement influencé par des groupes comme Beyond Creation ou Obscura, c'est à dire mélodique et brutal avec quelques relents progs et une basse fretless. Pour ceux qui aiment ce style, ça vaut le coup de le tenter. Il est en écoute intégrale sur leur bandcamp: http://spectrumofdelusion.bandcamp.com/album/esoteric-entity
 Là, tu me donnes envie ! 

Je m'en doutais un peu.

J'aimerais bien connaître ton avis sur cet album.

Mardi 22 Août 2017 - 21:53:23
King_Triton dit : Loudblast - DisincarnateMerci à Loudblast que je n'avais pas revu depuis 1990 d'être venu d'aussi loin pour jouer devant 50 punks à chien du sud-ouest tout en conservant sa bonne humeur et son professionnalisme. 

C'était quand, ça ?

@Saucisse : Yes, je fais pareil que toi : un album par jour pour le FoS. Aujourd'hui Unbound de Merciless : pas aussi énervé que les premiers disques, mais un son carton, et un death qui oscille entre death mélo (des solis, quelques gimmicks typiques du milieu des 90's) et death lourd et plein de réverb dans les vocaux

Pas sûr qu'ils axent leur set vers ce disque au FoS, mais ça reste un bon album, surtout pour ceux qui découvriraient le groupe via ce disque. 

je conseille quand même beaucoup plus, du moins pour les fans d'extrême, le terrible The Treasures Within, et The Awakening en plus thrash

Mardi 22 Août 2017 - 21:58:27

@Tof Je viens d'écouter sur bandcamp. C'est exactement comme tu le décris : 100% Obscura, fretless lyrique à la Beyond Creation, je déplore peut-être une prod un peu étouffée, et dieu sait que pour ce genre de musique la prod doit être chirurgicale. Sûrement dans ma prochaine commande, en physique. Merci pour la découverte, c'est pile le genre de Death qui me fait plaisir.

Mardi 22 Août 2017 - 22:31:54

Content que ça te plaise. Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe précédemment, c'est comme s'il sortait de nulle part. Perso je n'ai pas grand chose à reprocher à la prod si ce n'est le son de batterie (surtout la caisse claire) un poil trop synthétique. Pour un premier album c'est plutôt bluffant. Je pense le commander très prochainement aussi.

En ce moment:

Inanimate Existence - Underneath a Melting Sky

Je viens de trouver un stream de ce nouvel album d'Inanimate Existence (simplement sur youtube) et je suis plus que rassuré. Sans être tout à fait au niveau de A Never-Ending Cycle of Atonement, il renoue avec ce style qu'ils avaient délaissé le temps d'un album et c'est franchement très bon. Ça fait plaisir de les retrouver à ce niveau. Celui-là aussi fera partie de ma prochaine commande.

Mercredi 23 Août 2017 - 00:16:45
@Saucisse : Yes, je fais pareil que toi : un album par jour pour le FoS. Aujourd'hui Unbound de Merciless : pas aussi énervé que les premiers disques, mais un son carton, et un death qui oscille entre death mélo (des solis, quelques gimmicks typiques du milieu des 90's) et death lourd et plein de réverb dans les vocauxPas sûr qu'ils axent leur set vers ce disque au FoS, mais ça reste un bon album, surtout pour ceux qui découvriraient le groupe via ce disque. je conseille quand même beaucoup plus, du moins pour les fans d'extrême, le terrible The Treasures Within, et The Awakening en plus thrash 

Du coup pour moi ce soir aussi c'est Merciless ! Avec le redoutable The Awakening à cheval entre Thrash et Death, vénère et méchamment bourre-pif, qui t'ascène du riff à la pelle histoire de bien dévisser les cervicales ! Grosse tuerie pour ma part ce skeud ! Le seul du groupe que je connaisse d'ailleurs... Je compte bien me faire les autres avant le FOS... D'ailleurs ils sont trouvables ou bien il faut vendre un rein pour les chopper ?

Mercredi 23 Août 2017 - 00:17:40
LeMoustre dit :
 Aujourd'hui Unbound de Merciless : pas aussi énervé que les premiers disques, mais un son carton, et un death qui oscille entre death mélo (des solis, quelques gimmicks typiques du milieu des 90's) et death lourd et plein de réverb dans les vocauxPas sûr qu'ils axent leur set vers ce disque au FoS, mais ça reste un bon album, surtout pour ceux qui découvriraient le groupe via ce disque. je conseille quand même beaucoup plus, du moins pour les fans d'extrême, le terrible The Treasures Within, et The Awakening en plus thrash.

Au fur et à mesure des années, mon préféré de Merciless ne cesse de changer. Ça a longtemps été cet excellent Unbound, pour son côté death thrash rageur mâtiné de mélo death (sur trois morceaux) typiquement suédois. Puis le très Death Metal The Treasures Within. Mais à l'heure d'aujourd'hui, si je ne devais en garder qu'un, j'opterai probablement pour le premier, The Awakening. Putain de furie thrash death avec que des morceaux super accrocheurs. Belliqueux et hyper incisif le skeud.

Edit : voilà, les grands esprits Saucisse. Tu peux les choper pour une dizaine d'euros les Merciless, mais gare aux fakes.

Mercredi 23 Août 2017 - 08:57:04
LeMoustre dit : C'était quand, ça ?

Samedi à Loures Barousses (65) lors d'un mini festival axé Punk/Rock. Il n'y avait déjà pas grand monde à la base mais lorsque Loudblast a commencé à jouer, la moitié du public s'était déjà barré, il faut dire que la balance fût particulièrement longue. La cinquantaine de poivrots restants qui n'étaient pas en PLS  ou morts étouffés dans leur vomi se sont tout de même défoulés, mais ça aurait pu être n'importe qui sur scène en fait, pas sûr qu'ils aient retenu grand chose musicalement parlant 

désolé pour le HS

Là j'écoute Outre Tombe que tu avais chroniqué, très bon groupe Canadien aux relents Pestilence/Death.

Outre Tombe - Répurgation

Mercredi 23 Août 2017 - 09:02:46

Sickening Gore - Destructive reality (1993)

Un album de death comme il en sortait 10 par semaine dans ces années là, mais qu'il est toujours plaisant de ré-écouter parce que ça a gardé la saveur de ces temps mémorables, l'odeur des souvenirs de jeunesse, des headbangings forcenés, de la recherche de l'extremisme musical ...

Bref du gros death qui n'invente rien, mais qui tache, qui pose des ambiances glauques, qui growl gras et qui rapelle une (belle) époque.