Suffocation : "souls to deny"

Content de mon achat (en prix réduit) chez Gibert, en rien déçu par cet album, alliant puissance, qualité sonore, mandale en pleine tronche mais surtout une qualité de compos...
Toujours chez Gibert à un super prix :
Incantation : "mortal throne of nazarene"

Une noirceur totale, une atmosphère incroyablement malsaine, encore un chef d'oeuvre.
3è mandale de chez Gibert :
Krisiun : "conquerors of armageddon"

holocaust_in_my_head dit : Suffocation : "souls to deny"
Content de mon achat (en prix réduit) chez Gibert, en rien déçu par cet album, alliant puissance, qualité sonore, mandale en pleine tronche mais surtout une qualité de compos...
Putain tu m'étonnes John ... une bombe ce truc !
Angelcorpse - Exterminate ( 1998)

Boudiou quelle virulence, quelle agressivité, quelle méchanceté !!
En voilà qui ont le vice dans la peau et les arguments musicaux pour le cracher à la face du monde.
Les influences Morbid Angel sont bien là, mais un MA gonflé aux stéroïdes.
Curieux de voir ça sur scène samedi, en espérant que le son soit bon sinon ça va vite tourner à la bouillie sonore !
Desecresy - The Mortal Horizon
Au départ, je partais un peu déçu, les premiers morceaux ne sont pas les meilleurs, et le growl du leader multi-instrumentiste Tommi Gronkvist me plait moins que celui de Jarno Nurmi, parti vers d'autres horizons je suppose, mais au final l'album gagne en intensité au fur et à mesure de son déroulement. Toujours ce gros death pachydermique bien tripant, sombre et majoritaiorement lent, replié sur lui-même, avec ces lignes mélodiques mystérieuses et un brin spatiales qui confèrent au groupe une bonne partie de son identité. Dans la lignée de Stoic Death il me semble, ni mieux, ni moins bien, soit du bon Death Metal, insolite et particulier, mais qui reste un peu en dessous, en ce qui me concerne en tout cas, de Slugathor.

Incantation - Onward to Golgotha (1992)

En attendant d'écouter leur dernier album, je me repasse leur premier ...
... qui est d'ailleurs toujours aussi flippant des années après : ces ambiances de fin du monde, ces riffs énormes, et ce growl aussi profond qu'une fosse commune (cette folie sur "Rotting spiritual embodiment" !).
John Frum : "a stirring in the noos" - 2017

Je me demande s'il ne s'agit pas pour le moment de mon album death de 2017 (bon il y a quand même il faut dire aussi Necrowretch, Dying Fetus, Immolation, Incantation, Sinister, Sepulchral) mais putain quel album : technique, puissant, varié, extrème, j' y trouve de grosses influences Voivodiennes (à la sauce Death Metal), jamais lassant, un growl profond, complété par un chant plus criard, génialissime.
Ça fait plaisir de lire ça, je pensais être le seul à l'aimer. Surtout que ton analyse est juste, l'influence de Voivod est majeure dans cet album et les morceaux sont très variés.

Bigot - Interrupted Pregnacy
Groupe russe très brutal avec une bonne dose de slam. Sans être particulièrement original, ce n'est jamais bateau. Il y a même des passages franchement jouissifs. Malheureusement cet album est très très court, trois-quatre morceaux de plus n'auraient pas été de trop.
Ulcerate : "shrines of paralysis"

Macabra : "...to the bone"

Deux visions du death, Ulcerate, brutal, technique, un son puissant, Macabra aux ambiances dignes de son nom, au son poisseux, gras, avec un coté un peu Nocturnus par moment.
INCANTATION "Profan Nexus"
Pas trop spécialiste du groupe (un peu trop brutal arf arf) mais il joue son bourreau comme il faut.
Pour les Deathsters et aussi les Crusties, je conseille (à tous donc) l'album éponyme de WILT mélangeant du Both-Thrower première période et du Deviated Instinct (inventeurs du Stench-Core). Les fans de grind y trouveront aussi deux ou trois plans mimis tout plein.
http://
holocaust_in_my_head dit : John Frum : "a stirring in the noos" - 2017Je me demande s'il ne s'agit pas pour le moment de mon album death de 2017 (bon il y a quand même il faut dire aussi Necrowretch, Dying Fetus, Immolation, Incantation, Sinister, Sepulchral) mais putain quel album : technique, puissant, varié, extrème, j' y trouve de grosses influences Voivodiennes (à la sauce Death Metal), jamais lassant, un growl profond, complété par un chant plus criard, génialissime.
merci pour ton post car j'écoute en ce moment même, et c'est une belle tarte dans la gueule. ;)
Oui c'est vraiment une tuerie cet album, je crois que ça devait être Brutaltof qui l'avait posté il y a quelques temps, heureusement du coup...
bon là je vais vers quelque chose de pas innovant pour un sou mais que je triuve terriblement efficace dans une lignée total old school :
Funeral Whore : "phantasm" - 2016
