/Where%20Dead%20Dreams%20Dwell/Where%20Dead%20Dreams%20Dwell.jpg)
Feral : Where Dead Dreams Dwell
Du swedeath qui officie dans le old-school de haute qualité, avec tout ce qu'il faut de hargne, de crasse, de gras et d'envie pour en faire un très bon album. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie
Armel_Avry dit :Feral : Where Dead Dreams DwellDu swedeath qui officie dans le old-school de haute qualité, avec tout ce qu'il faut de hargne, de crasse, de gras et d'envie pour en faire un très bon album. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie
Inconnu au bataillon, ce truc là. T'as le chic pour être une mine de découvertes en swedeath inépuisable. Bon, c'est pas trop le moment pour moi, mais je note ça à l'occasion.
Là, découverte de ce Defleshed, un extrait avec le très efficace "Entering My yesterdays" un des titres les plus représentatifs du disque, accrocheur comme il faut.
J'en étais resté à Fast Forward, mais ce disque est plus varié, et au final, sans doute meilleur sur la durée, en tout cas le goût de reviens-y est bien présent (que 2 écoutes au compteur).
Y'a du blast, du break en veux-tu en voilà, mais chaque morcif garde une cohérence et la version Hammerheart contient en sus de 5 lives en bonus, les reprises de Beneath The Remains et Curse The Gods : voilà des types de très bon goût.
Slaughterday - Laws of the occult (2016)

Mais dites moi c'est bon ça !
Du death de tradition aux influences suédoises évidentes mais parfaitement exécuté, avec conviction et rugosité comme il se doit !
Merci à Armel 
On se voit samedi 
Héhé ravi qu'il te plaise
J'aime beaucoup ce groupe allemand, dont tu as parfaitement résumé l'intention.
Vivement samedi !!!
Terminus - Tomb of Infamy
Terminus, c'est un troisième couteau du death US, dont l'unique album, Creations, est sorti en 94. Ensuite, pas de nouvelles, jusqu'en début d'année avec cette compile regroupant un EP jamais sorti datant de 96, et donc, le premier album en bonus, soit l'intégralité de ce qu'a sorti le groupe. Ça suinte Death par tous les pores. Un peu technique, profondément organique, c'est vraiment le bon death nineties, rugueux et qui sent le caveau, mais non dénué de mélodies. J'aime beaucoup, une compile à choper à l'occasion. Pas forcément une personnalité de ouf, mais un bon témoignage de cette époque bénie (les Death, Asphyx, Morgoth...) avec 1h15 de très bon death metal. Pour les fans d'oldschool, assurément !

Vital Remains - Forever underground (1997)

Un bon gros death démoniaque et blasphématoire qui blaste, qui tranche, qui déchire et qui explose.
Les ambiances sont pesantes et noires, les riffs cisaillent et le growl bien gras, le tout parsemé d'arrangements et de trouvailles qui font de cet album un plaisir à écouter.
Pas encore aussi intense que le terrifiant "Dechristianize" mais on est déjà bien bon là !

Antropofagus - Methods of Resurrection Through Evisceration
Excellent brutal death italien. Pas forcément l'album le plus original de l'année mais vraiment très efficace.
Très bon cru de la part du clan McEntee, peut-être pas aussi bon à mes oreilles que Dirges of Elysium (à voir sur la durée cependant), mais d'une excellence qui rappelle à la concurrence qui sont les patrons. Les passages les plus lents, qui constituent une bonne partie de l'album, notamment l'enchainement Visceral Hexahedron / The Horns of Gefrin, rappellent immanquablement Autopsy, époque Mental Funeral, avant une accélération en règle sur les deux morceaux suivants, carrément terribles, qui me paraissent être les plus prenants de la galette : le court Xipe Totec et le redoutable Lus Sepulcri. Quand à la triplette finale, putain, mais rien à dire, ça démonte, surtout l'écrasant Ancients Arise. Grosse maitrise comme d'habitude.