
Dehuman Reign : Ascending From Below
Un 1er album bien solide de la part de ce groupe allemand qui lâche ici un death bien ancré old-school, plein de fureur et de lourdeur. Technique, parfois louchant sur la puissance d'Asphyx, les riffs font très souvent mouche et le growl bien gras d'Alex est un atout non négligeable.
Bon Spawn of Possession c'est mort :
"Last week we decided to put SoP to rest due to several problems, mostly because we now realise we dont have the time to either finish a beast like a new album properly or do anything else with SoP for a long time. So the band has pretty much just faded away at this point. Anyway! We are very thankful for all the support we had through the years!
Cheers! "
Allez, hop :

Triste nouvelle ! L'un de mes groupes préférés des dernières années. Même Incurso pour moi est un grand disque.
Incurso, j'ai jamais réussi à le percer. Je tiens trois-quatre morceaux puis je zappe. J'aime l'artwork, ce qui fait que j'y suis bien revenu 4-5 fois mais je déchante systématiquement. Allez, je vais réessayer dans la soirée.
Il n'a pas cet espèce de grain, cette rondeur de Noctambulant qui rendent l'expérience plus chaleureuse, ou en tout cas plus viscérale (parce qu'au final Noctambulant est aussi vertigineux qu' Incurso je trouve, sinon plus). Plutôt une froideur presque médicale dans le son qui rend le tout un peu impénétrable au début; avec de l'attention je trouve qu'il passe à merveille, mais plus cérébralement sans doute. C'est un album sans ventre mou en plus, chaque titre est plus dense et étourdissant que le précédent. On pourrait presque dire que chaque album est à l'image de sa pochette... les couleurs chaudes pour Noctambulant; froides pour Incurso... (delirium)
Jungle Rot - Order shall prevail (2015)

Death Metal basique, direct et efficace, faut pas lui en demander plus.
En même temps c'est déjà pas mal, non ?
scotch dit : Jungle Rot - Order shall prevail (2015)Death Metal basique, direct et efficace, faut pas lui en demander plus.En même temps c'est déjà pas mal, non ?
C'est ca pour Kill on Command de 2014, le seul que j'ai et connais, pas extra non plus. Basique et pas nul mais rien ne ressort vraiment en fait, malgré la superbe pochette et la persévérance du groupe
Du Death Metal basique pour moi ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais.
Faut plutôt le prendre comme du death de base, qui revient aux fondamentaux.
En l'occurence ici Jungle Rot n'invente rien, ne tape pas dans la démonstration technique ou ne mélange pas les genres (black-death, deathcore, death-prog ...) et se contente de faire du death de base, mais il le fait bien avec application et un vrai talent de composition.
Tiens comme on parle de death basique et efficace, je m'envoie ça :
/Ripped%20from%20the%20Tomb/Ripped%20from%20the%20Tomb.jpg)
Mandatory : Ripped From The Tomb
Death teuton qui balance de gros riffs de bucheron soutenus par une section rythmique tapageuse et un growl gras comme il faut. Rien d'extraordinaire mais de la qualité dans les compos et, comme le souligne l'ami Scotch, pas d'ajout de core ou de prog, que du gros death de base, idéal en ce lundi matin !!