Reçu avec le Arificial Brain :

Ingurgitating Oblivion - Vision Wallows in Symphonies of Lignt
Du death Metal avant-gardiste.
Fascinant.
Ne pas prendre de substances illicites avant d'écouter cet album. 
Envie d'un peu de brutalité après 4 jours de visistes d'églises italiennes 

Gorgasm - Bleeding Profusely

Cytotoxin - Radiophobia
Je me réjouis de les revoir à l'Obscene Extreme ceux-là et de voir ce que donnent leurs nouveaux morceaux

Posthumous Blasphemer - Exhumation of Sacred Impunity

Posthumous Blasphemer - Fracture the Worship
Tous dans la même veine Brutal serré, mais saschant quand même placer ses leads mélodiques et asseoir ses ambiances

Desecresy - Stoic Death (2015)
Que je l'apprécie ce Desecresy car, bien qu'il marque une certaine stagnation voire un recul sur le plan musical (morceaux lents, basiques, riffs convenus), il distille une ambiance d'une grande profondeur, grâce à ce son étrange, étouffé, lointain et dominé par la basse, surtout lorsque celle-ci appuie de sa lourdeur le chant rauque. Et ces leads discrètes, infinies, qui parachèvent l'atmosphère quasi-spatiale de l'album, je m'y sens comme piégé dans un espace plein de torsions lentes mais irréversibles. S'il ne paye pas de mine au premier abord, ce Desecresy est pour moi une réussite dont l'écoute se rapproche de celle du dernier Bolt Thrower : aucun foisonnement, simplement une musique qui hypnotise. A écouter deux fois de suite, c'est encore mieux!
edit : Obituary - Obituary (2017)

brutaltof dit : Reçu avec le Arificial Brain :
Ingurgitating Oblivion - Vision Wallows in Symphonies of Lignt
Du death Metal avant-gardiste.Fascinant.Ne pas prendre de substances illicites avant d'écouter cet album.![]()
Autant John Frum j'ai tenu un morceau, autant là c'est drôlement intéressant Ton truc.
On dirait que Defeated Sanity a bouffé du black d'avant-garde, c'est bourré d'arpèges inquiétants et de dissonances à la Deathspell Omega ou Dodecahedron.
Batteur de fou au passage.
Dernières écoutes : Spiritual Healing, The Chalice of Ages, False.

Dungortheb - Waiting for Silence (2008)
2eme album des lorrains un peu en dessous du 1er (ce qui peut s'expliquer par les changements de line-up). Bien construit, moins technique tout en gardant sa patte, recherchant plus l'efficacité mais ne la trouvant pas forcément avec ses Structures parfois alambiquées. Un bon album quand même avec de quoi découvrir à chaque écoute.
Ce soir : TOMB Mold - Primordial Malignity

Une de mes sorties favorites de cette année 2017 !
Petit groupe canadien officiant dans un Death Metal à l'ancienne qui sent bon la finlande (et aussi les states) avec une Prod bien claquante (ce couple guitare/basse), des vocaux aussi profonds que les abysses et une atmosphère cradingue à la Autopsy ! Un régal me concernant !
Chronique à venir d'ailleurs...
Ziidjan dit :
Desecresy - Stoic Death (2015) Que je l'apprécie ce Desecresy car, bien qu'il marque une certaine stagnation voire un recul sur le plan musical (morceaux lents, basiques, riffs convenus), il distille une ambiance d'une grande profondeur, grâce à ce son étrange, étouffé, lointain et dominé par la basse, surtout lorsque celle-ci appuie de sa lourdeur le chant rauque. Et ces leads discrètes, infinies, qui parachèvent l'atmosphère quasi-spatiale de l'album, je m'y sens comme piégé dans un espace plein de torsions lentes mais irréversibles. S'il ne paye pas de mine au premier abord, ce Desecresy est pour moi une réussite dont l'écoute se rapproche de celle du dernier Bolt Thrower : aucun foisonnement, simplement une musique qui hypnotise. A écouter deux fois de suite, c'est encore mieux! edit : Obituary - Obituary (2017)
Le beau rendu que voilà.
Je l'apprécie aussi ce Stoic Death. Depuis Arches of Entropy, ils évoluent effectivement vers un Death Ambient particulièrement efficace. Je suppose que t'es au jus mais un nouvel album va arriver en aout : The Mortal Horizon. Du changement dans le line up puisque Jarno Nurmi, le vocaliste, quitte le duo pour se focaliser sur Serpent Ascending (que je te recommande chaudement si tu ne connais pas). Tommi Gronqvist travaille donc en solo maintenant. Voici le nouveau titre, que je trouve excellent. Il renoue avec une certaine brutalité qui s'était un peu perdue après Arches of Entropy sans pour autant abandonner l'aspect ambient. Je le fais suivre de l'album de Serpent Ascending qui m'avait tapé dans l'oeil l'année passée.

Dying Fetus - Wrong One to Fuck With (2017)
Anti-spoil
1ere écoute pas suffisante évidemment, surtout avec sa complexité. Très lourd en instru dans l'ensemble, moins emballée par le chant.
Balze dit : Le beau rendu que voilà.Je l'apprécie aussi ce Stoic Death. Depuis Arches of Entropy, ils évoluent effectivement vers un Death Ambient particulièrement efficace. Je suppose que t'es au jus mais un nouvel album va arriver en aout : The Mortal Horizon. Du changement dans le line up puisque Jarno Nurmi, le vocaliste, quitte le duo pour se focaliser sur Serpent Ascending (que je te recommande chaudement si tu ne connais pas). Tommi Gronqvist travaille donc en solo maintenant. Voici le nouveau titre, que je trouve excellent. Il renoue avec une certaine brutalité qui s'était un peu perdue après Arches of Entropy sans pour autant abandonner l'aspect ambient. Je le fais suivre de l'album de Serpent Ascending qui m'avait tapé dans l'oeil l'année passée.
Salut, ça fait plaisir un retour positif sur ce Desecresy! Eh bien je n'en savais rien de ce nouvel album, l'extrait me fout carrément l'eau à la bouche, merci pour l'info! j'ai essayé le full album de Serpent Ascending aussi, pas mal du tout à la première écoute quoi que quelques passages m'ont paru moins bons, à retenter.
Sinon, un peu de vieux que notre cher Gallagher doit se balancer de temps en temps :
/The%20Dead%20Shall%20Inherit/The%20Dead%20Shall%20Inherit.jpg)
Baphomet - The Dead Shall Inherit (1992)
Que du riff à se coller des tartines et une grosse rythmique bien dynamique ; death Metal, new-york.