Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Juin 2017 - 21:04:08

Il est terrible mais ça ne l'empêche pas d'être approximatif, voire pataud.
C'est "1987" qui m'épate à chaque fois. Sans cette dernière donnée, c'est inécoutable, je trouve.

Mardi 13 Juin 2017 - 22:23:19

Venenum : Trance of Death

Ouch voilà un type d'album qui mérite de mûrir sur la platine, tant les écoutes successives dévoilent la richesse des compos de ce groupe allemand, avec un death méandreux, mystérieux, inspiré et pourvu d'une splendide ambiance occulte. Un des musts 2017 pour ma pomme.

Mardi 13 Juin 2017 - 22:40:02

citation :
Balze dit :
Il est terrible mais ça ne l'empêche pas d'être approximatif, voire pataud.
C'est "1987" qui m'épate à chaque fois. Sans cette dernière donnée, c'est inécoutable, je trouve.

Inécoutable c'est très sévère quand même. Il a beaucoup de charme ce disque malgré ses approximations. Un peu bancal mais assez mémorable tout de même !

Mardi 13 Juin 2017 - 22:57:24

Certains riffs sont énorme sur ce disque je trouve, genre celui sur forbidden pleasure ou insane for blood.

Mardi 13 Juin 2017 - 23:02:44

Inécoutable c'est pas recevable

Mardi 13 Juin 2017 - 23:11:30

!!!

Mercredi 14 Juin 2017 - 04:41:58

Origin - Unparelleled Universe (2017)

Avis plus mitigé au final: des tueries, du dispensable...
Un peu en dessous d'Entity.

Mercredi 14 Juin 2017 - 06:26:39

Si il est "un peu en dessous" c'est un album qui se place dans le top 5 alors.

Jeudi 15 Juin 2017 - 15:32:36
Psypheria - Embrace the Mutation

Du gros death Metal, technique et Brutal, phagocyté par un clavier qui rappelle fortement Nocturnus. D'ailleurs, les envolés de soli et nombreux breaks rappellent aussi Nocturnus. Alors, c'est pas du sympho à la con, bien que le clavier soit parfois déchainé. Disons que c'est plutôt atmosphérique, mais surtout barré et bien brutal. Un mix entre Nocturnus et le deuxième album de Luciferion (The Apostate). Bonne découverte.

https://www.youtube.com/watch?v=b3Ftm4Yas28

https://www.youtube.com/watch?v=oRjOqw2CbJg  

Jeudi 15 Juin 2017 - 18:40:02
J'ai mis comment mettre les images et vidéos avec la nouvelle interface sur l'HDJ Miskatonic.

Cryptic Realms - Enraptured by Horror (2016)

Mouais, d'un côté ça sonne bien cru avec une atmosphère old school bien retranscrite, de l'autre les transitions et la batterie pas terrible plombent tout. Dommage.

Valgrind - Seal of Phobos (2017)

Alors il divise encore ce nouveau Valgrind, mais perso je trouve qu'ils se sont biens améliorés par rapport à leurs 2 derniers albums.  Rien à jeter même s'il y a des passages un peu moins réussis.