Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Juin 2017 - 19:25:40

OBITUARY - Obituary (2017)

Un album d'OBITUARY c'est un peu comme un vieux jeans, ça s'enfile tout seul et on est vraiment bien dedans!
J'y retrouve des ambiances très pesantes à l'instar de Cause of Death, miam!

Dimanche 11 Juin 2017 - 00:05:11

Omnioid - Hex Dimensional Paralysis
La découverte du soir. Deuxième album d'un groupe australien dont je n'avais jamais entendu parler. C'est brutal et varié, les riffs sont très bon. Le son de guitare est excellent, gras et tranchant à la fois. La batterie est programmée mais ça passe (ça s'entend quand même sur les gravity blasts). Bonne claque dès la première écoute.

Dimanche 11 Juin 2017 - 08:11:10

Gorguts : Considered Dead

Toujours agréable de commencer la journée avec un grand classique, paru dans cette terrible année 1991 (lisez la chronique de Fabien pour ce faire).

Dimanche 11 Juin 2017 - 08:57:06

citation :
Armel_Avry dit : Gorguts : Considered Dead

Mon GORGUTS favori!

OBSCURA - Akroasis (2016)

Album qui passe avec brio l'épreuve du temps, c'est toujours un plaisir à l'écouter... et au casque c'est encore meilleur!
Les lignes de basses sont justes royales.

Dimanche 11 Juin 2017 - 09:29:01

Gortuary : Manic Thoughts of Perverde Mutilation

Du dépeçage auditif de haute précision vraiment jouissif, avec une basse bien mixée, du riff décapant et un bon growl de yeti affamé.

Dimanche 11 Juin 2017 - 13:54:20

citation :
ShubNiggurath dit :
Un album d'OBITUARY c'est un peu comme un vieux jeans, ça s'enfile tout seul et on est vraiment bien dedans!

Je pensais pas forcément au jeans

Bon album, pas ultime non plus, mais pas mal de bons morceaux, le 10 000 Ways en tête, pour le moment c'est mon tube de l'année (sauf que c'est un morceau de 2016 argh).
Ah puis les 2 clips façon cartoon sont affreusement cools !

Near Death Experiment (Eponyme, 1995)

Unique sortie de ce combo luxembourgeois, un tout petit full-length auto-produit de 23 minutes, death-thrash old-school de puriste.
Le gus qui a mis ça en ligne a une chaîne death avec de la rareté à la pelle.

Dimanche 11 Juin 2017 - 15:39:57

J'ai vu que As Humanity Fades a été réédité ( Morta Skuld ), avant que je passe commande vous savez pas si le son a été fortement retouché..?

Ainsi que Dying Remains ..?

Dimanche 11 Juin 2017 - 18:47:28

Behemoth - Zos Kia Kultus, Evangelion et The Satanist

Les seuls que je possedes du groupe (1 original, 2 gravés à partir des originaux).

Ca déchire putain, entre le gros son, les vocaux hargneux et colériques de Nergal et ce coté mythologique orientalisant dans les ambiances et les riffs (en fait surtout pour Zos Kia et Evangelion) on est servi.

Et Inferno est un monstre

Dimanche 11 Juin 2017 - 19:11:53

Engulfed - Engulfed in Obscuity

Incantation/Dead Congregation worship bien pété ! Une de mes sorties favorites de cette première moitié d'année !
C'est d'un lourd avec des riffs bien vicieux... un régal !

Dimanche 11 Juin 2017 - 22:12:44

Petite bombinette de Swedeath.