Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Mars 2017 - 11:33:03

Immolation : "atonement"

Entre deux écoutes de heavy je me suis envoyé ce nouveau Immolation qui s'affine d'écoutes en écoutes, parties hyper heavy, accélération de fous, blast infernaux, génial, il sera encore plus grandiose à la prochaine écoute.

Samedi 18 Mars 2017 - 11:50:41

Obituary - Cause of death (1990)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/874/MI0001874428.jpg?partner=allrovi.com

Bah pas grand chose à rajouter c'est "Cause of death" quoi !

Un des albums de death qui m'a le plus marqué et que je considère comme un des fondamentaux du style au même titre qu'un "Blessed are the sick" ou qu'un "Leprosy".

Cette ambiance de fond de cimetière, ces riffs séminaux et ce growl totalement inhumain !!

Samedi 18 Mars 2017 - 12:08:04

Salut Benoit. T'as déjà jeté une oreille sur le dernier ? Curieux d'avoir ton avis.
Je suis en train. Pour ceux qui ne sont pas encore lassés d'Obituary, il contient son lot de bons morceaux qui se distinguent par une identité forte. Je pense notamment au doublé End it Now/Kneel Before Me. Le nouveau guitariste, Kenny Andrews (à peu près sorti de nulle part et qui avait déjà officié sur Inked in Blood) apporte une touche fraiche et singulière sur les leads, peut être plus que sur Inked in Blood. De manière générale, je suis toujours autant séduit par le kickdrum de Tardy, simple et redoutable.
J'ai pour le moment une petite réserve sur les quatre dernières plages de l'album.

Samedi 18 Mars 2017 - 12:14:26

Non pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder.

Les critiques glanées à gauche et à droite ont l'air correctes même si, me concernant, j'ai du mal à être objectif avec Obituary ... 

Je te donne mon (humble) avis dès que je me suis procuré la bête

Samedi 18 Mars 2017 - 13:16:59

Vital Remains - Dechristianize (2003)

http://www.metal-archives.com/images/1/6/8/9/16895.jpg?3339

- Pfff ... t'as déjà écouté des trucs qui gueulent, mais alors là c'est le bouquet.  Quelle horreur !!

Voilà en substance ce que Madame Scotch m'a balancé alors que je me rasais ce matin avec en fond sonore ce "Dechristianize".

Faut dire que c'est vraiment du brutal cet album : des riffs monstrueux, un growl totalement possédé (Benton au micro, ben tiens !) et un batteur hallucinant.

Un death haineux et violent qui ne fait pas de quartier et qui tient en haleine tout au long de l'album malgré la longueur des morceaux (aucun en dessous de 5'30) avec une efficacité remarquable.

Samedi 18 Mars 2017 - 14:22:43

Morbid angel "domination"

Yeah motherfuck' de bon matin au réveil.
Je garde une préférence pour covenant qui m'a mis à genoux lors de sa première écoute.
Par contre "where the slim live" m'ennuie profondément et c'est pas les effets de voix trafiqué qui vont aidé.
Heureusement les tueries sont là "dawn of the angry" et "caesar's palace" en tête.

Samedi 18 Mars 2017 - 18:43:06

Behemoth-The Satanist

Acheté à sa sortie et quasiment jamais écouté, il m'était passé un peu au dessus de la tête.
Trois ans après j'y reviens avec plaisir, comme quoi faut laisser sa chance au produit comme dirait l'autre.
A ce propos, ya quelques trucs que je ressors de temps en temps et qui ne passent toujours pas, comme Heaving Earth ou Impureza. Je ne désespère pas, ça va finir par rentrer.

Samedi 18 Mars 2017 - 23:00:08

Benighted - Necrobreed

Franchement avec Carnivore Sublime je me disais que les stephanois auraient du mal à placer la barre ne serait-ce qu'au même niveau avec leur prochaine galette mais là... C'est toujours aussi virulent, ça ramollit pas une seconde, on en prends vraiment plein la gueule.
Pour le moment je l'ai que écouté une fois mais il fait partie de ceux qui vont pas mal tourner dans les prochains temps, avec le nouveau Svart Crown...

Dimanche 19 Mars 2017 - 18:29:30

Spawn of Possession - Noctambulant [2006]
Piqûre de rappel, faudrait pas qu'on oublie cette perle de Tech Death.

Dimanche 19 Mars 2017 - 18:36:27

Impureaz, c'est pas le groupe de death qui intègre du flamenco ? Si oui, ça me botterait bien, tiens, c'est original. M'en vais voir si ça se trouve facilement, ça.