Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Avril 2017 - 23:21:41

Sympa ça Necrot tiens...

Aujourd'hui : Bodyfarm - The Coming Scourge

Ça casse pas la baraque mais ça reste sympathique dans la bagnole pour aller au taf...

Benighted - Necrobreed

Première écoute et bordel c'est d'une délicatesse !
J'adore !

Mercredi 19 Avril 2017 - 10:51:02

Azarath - In Extremis

J'ai l'impression qu'il passe à la trappe ce disque, personne n'en parle, pas de chroniques...pourtant top 5 d'emblée.

Mercredi 19 Avril 2017 - 11:18:08

citation :
infestuus dit : Azarath - In Extremis

Pas encore choppé celui là, mais ça sera un achat direct, sans écoute au préalable!

CANCER - The Sins of Mankind (1993)

Death Thrash nerveux et incisif, les riffs sont très bons et efficace.
C'est vraiment un plaisir de redécouvrir tous ces groupes, les récentes rééditions donnent une deuxième chance à ces enregistrements qui valent franchement le détour.

Mercredi 19 Avril 2017 - 11:37:56

citation :
infestuus dit :

Azarath - In Extremis

J'ai l'impression qu'il passe à la trappe ce disque, personne n'en parle, pas de chroniques...pourtant top 5 d'emblée.

Pas oublié. Pas encore pris le temps de me pencher dessus. Mais ça ne saurait tarder. Happé par d'autres albums. Pas encore tout à fait digéré 2016. Trop petit cerveau, quoi !

Mercredi 19 Avril 2017 - 17:35:12

Après un début d'année plutôt tranquille, les sorties d'albums commencent à s'accélérer. En effet, dans deux jours vont sortir deux albums de death dissonant :

Ingurgitating Oblivion - Vision Wallows in Symphonies of  Light
Un album de seulement quatre morceaux pour une cinquantaine de minutes. Ce groupe nous invite au voyage avec sa musique parfois brutale parfois atmosphérique mais toujours dissonante voire atonale à certains moments. Il me faudra beaucoup plus d'écoutes pour l'appréhender complètement.

Artificial Brain - Infrared Horizon
Deuxième album pour ces américains. Il est bien meilleur que le premier notamment grâce à un son de guitare enfin digne de ce nom. Du coup les morceaux prennent de l'ampleur, une profondeur qu'ils n'avaient pas sur le premier. Chaque titre est parsemé de petites trouvailles qui rend le tout très attractif.

En conclusion, deux albums de la même mouvance qui sont, en définitive, totalement différent : le premier est plus sombre et le deuxième est plus violent mais les deux méritent des écoutes approfondies.

Mercredi 19 Avril 2017 - 23:38:03

Ouep le Ingurgitating Oblivion me fait de l’œil ! L'extrait dévoilé m'avait méchamment botté...
Merci pour le rappel !

Ce soir : Carnage - Dark Recollections

Back to the classics !
Rien à dire cet album il défonce ! Entre les riffs bien énergiques, la voix de Matti Kärki que j'adore bien éraillé et ce putain de son froid et ronflant ! Ma pprod préféré des Sunlight Studio pour un de mes albums favoris de la scène au côtés des Like an Everflowing Stream et Left Hand Path !

Jeudi 20 Avril 2017 - 20:57:43

citation :
Darksaucisse dit :
Ouep le Ingurgitating Oblivion me fait de l’œil ! L'extrait dévoilé m'avait méchamment botté...
Merci pour le rappel !

De rien.
Si tu veux te faire une idée plus précise, tu peux l'écouter en intégralité sur ce lien : http://www.metalinjection.net/av/tech-death-tuesday/ingurgitating-oblivion-turn-reality-inside-out-on-vision-wallows-in-symphonies-of-light

Jeudi 20 Avril 2017 - 21:15:32

Massacre - From beyond (1991)

Rhââ j'adore le growl de Kam Lee sur cet album aux ambiances de mort et de fin du monde.

Jeudi 20 Avril 2017 - 22:10:47

Pour ceux en quête de Death sombre et suintant dans la veine d'Incantation, mais clairement pas un clône, à mettre dans le haut du panier :

Faut que je rattrape mon retard de l'année, mais celui-là sera dans le top 5 2017, c'est certain.

Jeudi 20 Avril 2017 - 22:52:42

Oh putain je savais même pas qu'ils avaient sorti un album.
Effectivement ça me parle bien.