Après un début d'année plutôt tranquille, les sorties d'albums commencent à s'accélérer. En effet, dans deux jours vont sortir deux albums de death dissonant :
Ingurgitating Oblivion - Vision Wallows in Symphonies of Light
Un album de seulement quatre morceaux pour une cinquantaine de minutes. Ce groupe nous invite au voyage avec sa musique parfois brutale parfois atmosphérique mais toujours dissonante voire atonale à certains moments. Il me faudra beaucoup plus d'écoutes pour l'appréhender complètement.
Artificial Brain - Infrared Horizon
Deuxième album pour ces américains. Il est bien meilleur que le premier notamment grâce à un son de guitare enfin digne de ce nom. Du coup les morceaux prennent de l'ampleur, une profondeur qu'ils n'avaient pas sur le premier. Chaque titre est parsemé de petites trouvailles qui rend le tout très attractif.
En conclusion, deux albums de la même mouvance qui sont, en définitive, totalement différent : le premier est plus sombre et le deuxième est plus violent mais les deux méritent des écoutes approfondies.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.