modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 26-08-2010
Virulent Depravity - Fruit of the Poisoned Tree Encore et encore. Cet album est une tuerie. Chaque morceau apporte son lot de surprises et les moments jouissifs s'enchainent non-stop. Je ne vois pas comment quiconque pourrait faire mieux cette année.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.
Cinquième cercle Inscrit le : 17-04-2010
Je viens de m'y mettre. Le premier morceau prend fin et putain, c'est bien bon ce Tech Death bourré de passages secrets. On y a retrouvé du Spawn of Possession, du Psycroptic (je le goute moins). Moi j'y sens aussi une grosse touche The Faceless 2006/2008.
C'est pas faux, les influences sont multiples (même si pour moi le plus perceptible reste SOP). Je pourrais aussi ajouté des touches de Death/Necrophagist. Le tout est quand même vachement bien digéré, il en ressort un album unique et original, très addictif.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.
Necrophagist, je n'y ai plus touché depuis bientôt 10 ans, pourrais pas dire. Et bien ça me donnera un prétexte pour y retourner sous peu, tiens ! Death post Human, je le retrouve dans quasiment tous les albums de Tech death du genre. Mais le ponpon pour ce dernier, c'est le Obscura de 2009 (Cosmogenesis).
C'est clair, Obscura, sur le Cosmogenesis, a largement pompé Death et Necrophagist, mais là on part sur un autre débat (qu'on a déjà eu, il me semble ).
Braindrill - Boundless Obscenity Un album nettement plus accessible que les deux précédents avec des riffs mémorisables et des morceaux discernables les uns des autres. Je l'aurais bien pris si les fdp n'avait pas été si élevés. Je suis relativement étonné que ce groupe n'ait pas réussi à trouvé un label pour sortir son album.
Et pour faire une transition avec ce qui suit, l'actuel vocaliste de Brain Drill, Travis Morgan, a officié en tant que bassiste chez Atheist (2011-2012).
Personnellement, ce dernier Brain Drill me laisse un peu sur ma faim. Non qu'il me déplaise, faut pas déconner ; c'est juste qu'il est devenu (un peu) trop lisible pour du Brain Drill. Il a (un peu) perdu du jusqu’au-boutisme pour lequel je le jugeais unique. Comme si Ruskin (il ne reste que lui du line up original en fin de compte) avait écouté les reproches (selon moi infondés) qu'on lui faisait à l'époque (2008-2010) : branleur de manche, hermétisme clinique et absurde. Le Brain Drill que j'aimais vraiment a fait des concessions inutiles, je trouve. Après, je dis ça avec humilité hein, c'est pas mon groupe et les gars ont bossé dur.
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
@Brutaltof : Ta description du Virulent Depravity me donne bien envie, je vais me passer ça dans la semaine ! T'as noter d'autres bonnes sortie qui valent bien le coup en tech death en ce début d'année ? J'avoue ne pas avoir bien regardé de ce côté ci pour le moment...
Daemoniac - Spawn of the Fallen
Allez en révision pour le concert avec Decrepid de mercredi soir, du bon death qui sent le gras, le fond de caveau et suinte l'huile de moteur !
@DarksawVI: Entre nous ce début d'année n'est pas folichon niveau tech death. Je peux même dire que je m'ennuie un peu. Le dernier Exocrine est pas mal mais il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit.
Franchement, ce Virulent Depravity (l'album que j'attendais le plus cette année) est clairement au dessus du lot.
Comme je le disais précédemment, je ne vois pas qui pourrait faire mieux que ça cette année, dans le style. Ceci dit une surprise est toujours envisageable.