Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Septembre 2017 - 10:57:15

De rien.

Aujourd'hui : Dirges of Elysium de Incantation.

Menaçant, pesant, ça se réinvente pas, mais ça le fait très bien. Je sais pas pourquoi, mais découverts sur le tard, je les associe toujours un peu à Autopsy, avec ces alternances death/doom bien baveuses.

Lundi 25 Septembre 2017 - 12:51:30

Dylath-Leen : "semeïon"  -  2008

Sept ou huit ans que je n'avais plus écouté cet album de death plus ou moins atmosphérique à la prod' puissante, mélodique, au rythme varié, je le redécouvre pratqiuement.

Lundi 25 Septembre 2017 - 20:29:51
brutaltof dit : Sutrah - DunesEncore un groupe québécquois qui tue. Du death technique plutôt rapide avec Kevin Paradis à la batterie. Il y a quelques passages progs, toutefois, avec des instruments traditionnels indiens. Les morceaux sont assez longs mais on ne s'ennuie jamais, ça passe tout seul.@Karaladh: Tu le connais celui-là ?

Comme d'habitude tu me devances ! Haha. J'ai vu ça aujourd'hui sur bandcamp, c'est hyper-solide, le niveau est très haut et en effet y a pas une seconde de perdue. Le son est parfait aussi, cristallin. Comme tu disais, dommage qu'il n'y ait pas de version physique. Dommage aussi qu'ils ne soient pas signés. Je vais sûrement l'acheter en numérique, cela dit, pour encourager.

Mardi 26 Septembre 2017 - 08:28:33

Ce matin :

Assurément l'un des disques qui serait dans mes bagages avec de rares autres si je devais filer sur une île déserte.

J'aime quasi tout sur cet album : l'atmosphère développée, la prod', l'inspiration, le travail à la batterie de Michael Schwarz, tout.

J'ai stoppé net de suivre la carrière d'Atrocity après le trop bof Blut et je n'écoutais pas trop leur tout premier album, Hallucinations.

Mais Longing To Death...

Mardi 26 Septembre 2017 - 18:19:39

Bonne idée ca. Je l'ai et ne l'ecoute pas souvent. Je vais remédier a ça rapidement car il m'est encore aujourd'hui hermétique faute d'y être revenu depuis trop longtemps 

J'ai un souvenir finalement flou de ce skeud. 

Mardi 26 Septembre 2017 - 18:39:44

Morgoth - Ungod

Mardi 26 Septembre 2017 - 22:41:41

Bolt Thrower : Those Once Loyal

Quand la puissance des riffs atteint ce niveau-là, tu ne peux que t'avouer vaincu et de prosterner !! Death Metal !!!

Mercredi 27 Septembre 2017 - 09:42:58

Les ch'tites douceurs du matin :

Cet Anata est l'un de mes albums Death préférés. Il dévisse la tronche dès la première note, se pare d'un son très bien dosé et qui ne sonne pas daté malgré les 19 ans de l'album, des compos vachement bien inspirées et pour un premier album, c'est vraiment du grand art.

Et puis, ce Aim Not at the Kingdom High et son intro redoutable, miam !

Death moins technique, plus sauvage et brutal que ma précédente écoute, Angelcorpse avait torché un putain d'album avec Exterminate. J'aime tout sur cet album, jusqu'à l'ambiance sonore chaotique et bourrine.

Mercredi 27 Septembre 2017 - 17:29:51

Sunless - Urraca

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écouté cet album. Ses gros relents Gorgutsiens sont toujours aussi sympas et le son correspond parfaitement au style pratiqué. Rien d'exceptionnel mais vraiment agréable à écouter.

Mercredi 27 Septembre 2017 - 23:19:17

Excommunion - Thonosis (2017)

Grosse claque de l'année ce skeud. Un croisement entre Incantation et Immolation avec une ambiance d'apocalypse, de destruction finale, de vide intersidéral... Ca alterne gros blasts musclés et passages plombés/rampants. Rien à dire de plus : ça démonte! Le dernier titre est barge, le riff à 24:19...