Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Décembre 2015 - 21:30:10

Cryptopsy - The book of Suffering : Tome 1 (2015) (EP)

Ca ramènera pas le vocaliste vedette mais je trouve le premier EP de cette série plutôt bon.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 10:10:33

Putrevore : Tentacles of Horror

En boucle en ce moment et j'apprécie de plus en plus

Mercredi 30 Décembre 2015 - 11:25:32

En ce moment même : Malevolent Creation "Dead Man's path" : aïe, je suis à genoux : certains titres envoient grave : Imperium, Soul Razer, Fragmental Sanity, j'en passe, je suis bluffé par la qualité de ce disque !

Mercredi 30 Décembre 2015 - 14:36:12

Spirit of Rebellion - The Enslavement Process (2015)

Combo québécois - avec notamment le batteur de Gorelust - au nom bien naze mais faut pas s'arrêter à ça.
J'suis pas trop doué pour les comparatifs mais ça se passe entre Sinister et Morbid Angel je dirais, du pas franchement moderne et frontal quoi.
Je n'crois pas l'avoir vu dans aucun top, pour tout dire ça me surprend vu la qualité du truc.

https://prcmusic.bandcamp.com/album/spirit-of-rebellion-the-enslavement-process-cd

Mercredi 30 Décembre 2015 - 17:45:58

Cruciamentum : Charnel Passages

Clairement le genre d'album qui te happe dès les premières écoutes et dont on sait qu'il va très bien vieillir sur la platine. Acquis plus tôt, il aurait intégré sans problème mon top Ten de cette année.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 19:49:23

Je suis d'accord avec toi LeMoustre il fait très mal ce nouveau Malevolent, meilleur que le précédent qui m'avait déjà bien plu!
Krakoukass il a l'air très sympa ce groupe, y'a du riff qui fracasse! Le son de batterie me plait carrément, la ride, la caisse claire sonnent super manquerait juste un poil de texture en plus sur les fûts mais à peine, la sensation du rebond est très bien rendue.

Perso après un ptit ralentissement dans les écoutes (hormis deux Dying Fetus parmi mes préférés qui ont tourné inlassablement pendant la semaine) je me suis balancé :

Obituary - Frozen in Time (2005)
Album avec lequel j'ai découvert, détesté puis adoré Obituary, quand tu le connais par cœur c'est toujours un plaisir d'y revenir, rien de transcendant bien sûr, juste du Obituary et j'aime la musique d'Obituary!

Disinter - Demonic Portraiture (2001)
Achat du frère au pif il y a un bail et plutôt un bon album! Du death à tendance mélo, pas mal d'influences At The Gates, un chanteur bon et un batteur très efficace ; c'est solide, ça joue vite et bien avec des riffs bien pensés, les ralentissements sont bien sentis et la sanglante Woven With Pestilence and War est plutôt jouissive avec son (très fort) relent de Kreator période Pleasure to Kill.

Des bisous à Lemmy, ses proches, ses fans au passage, j'aurais pas eu le temps de le voir malheureusement.

Jeudi 31 Décembre 2015 - 10:02:28

Human Filleted : Blunt Force Embludgeonment

Bien bon album de Brutal death ricain, avec son lot de gros riffs, de growls gras et de Blast beats, et toujours cette imagerie ultra Gore bien jouissive

Jeudi 31 Décembre 2015 - 11:27:28

Lust Of Decay - Infesting the Exhumed (2002)

http://www.metal-archives.com/images/8/1/8/5/8185.jpg

Excellent Brutal death malsain  et rugueux.
Ça cogne, ça étripe et ça burine dans tous les sens !!

Vendredi 01 Janvier 2016 - 00:09:54

Napalm Death - Utilitarian
Bonne année les deathsters.

Samedi 02 Janvier 2016 - 13:21:45

Nocturnus - The Key

Premier album génial de la bande à Browning, ça foisonne de partout avec ce riffing bien technique et surtout les claviers de Lou Panzer qui amènent une ambiance parfaitement unique. Les lyrics participent bien au truc aussi, oscillant entre anti-christianisme et science-ficition (voire les 2 en même temps). J'apprécie particulièrement "Lake Of Fire", "Visions...", la doublette "Undead Journey"/"BC/AD" évidemment ou encore "Destroying The Manger" mais rien à jeter sur cet album. Et l'artwork de Seagrave est sublime pour ne rien gâcher.