Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Novembre 2015 - 23:08:33

citation :
LeMoustre dit : Tiens j'irai jeter une oreille à ce groupe là, Antoine. Bon, sinon, Dawn, c'est 1998, hé hé !

L'album est excellent dans le genre Death poisseux et occulte.
Ahah bien vu pour Dawn, t'avais raison!

Dimanche 08 Novembre 2015 - 10:28:08

Même avis pour cet Ep de Corpsessed.
Trop sur estimé

Dimanche 08 Novembre 2015 - 13:03:56

Decapitated

carnival is forever.

Je sais qu'il est pas très apprécié mais moi je l'aime beaucoup.

Il coïncide a l'époque ou je me suis inscrit sur SOM en pensant qu'il n'y-avait plus de nouveauté dans le metal........et la tarte que j'ai pris en découvrant tout ce que j'étais en train de rater...dont ce skeud .

Les riffs et le chants collent super bien a mes esgourdes, dommage que l'album suivant ne soit pas du même niveau.

Dimanche 08 Novembre 2015 - 18:09:57

DYSCRASIA - Septical Stomach-Pumped Remnants (2003)

BRUTAL DEATH US qui tire sur le slam dans les passages plombé. J'y vois du Internal Bleeding (forcément...) et du SUFFOCATION! Là où ça bute par rapport a pleins d'autres groupes de ce style c'est que quand ça bourre, ça bourre! T'as pas du pseudo riff à la con qui tourne en boucle tout l'album, pas d'intro à la con pour se la jouer Gore alors que derrière c'est un gros pet foireux! Ici, les parties rapides sont frénétiques avec un riffing bien sombre, puissant et du Blast d'enculé! Du coup les parties lentes t'écrasent bien la gueule et avec en plus des vocaux inhumains pitchés à mort! Le genre de truc qui devrait te parler Scotch!

Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:05:31

ça me parle aussi beaucoup poto, bien gras et puissant, et avec quelques subtilités bien senties !!!

Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:33:51

Mass Infection - The Age of Recreation

Ce groupe arrive a combiner le Death US "classique" avec un coté catchy quasi-omniprésent. Ce qui fait la "personnalité" (toute proportion gardée) du groupe, c'est justement cette récurrence des mélodies de guitares ultra catchies et groovies. Chaque morceau de l'album possède ce riffing ultra entêtant en plus des autres parties plus brutales et techniques (avec quelques soli par-ci par-là). Ce terrible titre final résume très bien mon propos :

Chaque fois que je me le repasse, il tourne au minimum 2 fois. L'un de mes disques grecs favoris ! Tellement addictif !

Dimanche 08 Novembre 2015 - 20:38:21

Sans trop réfléchir j'ai cliqué sur l'album de reprises de Sinister, histoire de :

Bon oui, globalement faut pas s'attendre à de la grosse surprise, mais tout ça est quand même bien branlé, et certaines valent bien le coup d'oreille (notamment la superbe doublette Ridden with Disease / Necrophiliac à 27:35).
Pas accroché aux titres d'ouverture et de clôture (Sep' et Carnage), mais y'en a une qui n'est vraiment pas dénuée d'intérêt c'est Master Killer de Merauder (16:03), puisque pas du death à l'origine (y'en a forcément qui doivent se souvenir du clip qui passait sur la 6 vers 95...).
Pas sûr que ça vaille l'achat, mais à l'apéro, sans s'prendre la tête ça passe très bien.

Dimanche 08 Novembre 2015 - 22:23:31

citation :
DocteurBenway dit :
Decapitated

carnival is forever.

Je sais qu'il est pas très apprécié mais moi je l'aime beaucoup.

Il coïncide a l'époque ou je me suis inscrit sur SOM en pensant qu'il n'y-avait plus de nouveauté dans le metal........et la tarte que j'ai pris en découvrant tout ce que j'étais en train de rater...dont ce skeud .

Les riffs et le chants collent super bien a mes esgourdes, dommage que l'album suivant ne soit pas du même niveau.

Il est pas si mauvais qu'on le prétend, c'est clair, mais même en acceptant le changement de cap on constate que le niveau d'inspiration n'est pas le même que sur Organic. Certaines compos sont limite insupportablement chiantes. Sur le dernier c'est pire : c'est la même chose, mais sous sédatifs.

Lundi 09 Novembre 2015 - 11:20:28

En ce moment : Resurgency - False Enlightenment

Du bon death à l'ancienne avec le son qui va avec, ça rappelle pas mal Benediction sur The Grand Leveller et Transcend the Rubicon, mais les influences sont assez éparses, du death old Skull en somme !

Lundi 09 Novembre 2015 - 16:44:02

citation :
Volesprit dit :
Même avis pour cet Ep de Corpsessed.
Trop sur estimé

Pour moi c'est pile le contraire : c'est l'album qui est surestimé, leur vrai tuerie c'est cet EP aux ambiances Osculum Obscenum.