Death Metal >> Death Virus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Novembre 2015 - 12:32:27

citation :
Miskatonic dit :
Purtenance - To Spread the Flame of Ancients (2015)

A l'instar des compatriotes de Necropsy, encore des vétérans finlandais, pionniers du death dans les early 90's, grands disparus pendant deux décennies avant la renaissance au début des années 2010. Au programme, un death à l'ancienne, pur, intègre et profond, majoritairement mid mais non dénué d'accélérations bien senties. Pas aussi convaincant que le dernier Necropsy, mais tout de même un bien bon album. Finlandais jusqu'au bout des ongles.

Merci pour la description, m'intéresse ce disque!

Jeudi 05 Novembre 2015 - 16:52:07

Nailgun Massacre - Backyard butchery (2011)

http://www.metal-archives.com/images/3/0/5/1/305130.jpg?4321

C'est hollandais, ça a beaucoup bouffé de la série Z, c'est léger comme un cassoulet au saindoux et d'une originalité proche du néant, mais put..n j'adore ce genre de truc !!

Old school jusqu'au bout des riffs, "Autopsyen" en diable, ça déroule ses riffs basiques et gras, ses rythmes principalement mid tempo et ses growls de serial Killer en chasse.

Jeudi 05 Novembre 2015 - 18:47:21

Deicide - Legion

Toujours aussi mortel, de l'abrasif sur ta tronche les grattes

Jeudi 05 Novembre 2015 - 22:33:56

Krisiun - Forged in fury (2015)

http://www.centurymedia.com/media/news/large/635696896697524992.jpg

Rien à faire, j'adore non seulement cet album mais aussi la direction que les brésiliens ont pris depuis leurs deux derniers méfaits.

On y retrouve cette virulence et cette haine des débuts mais avec une maîtrise et une assurance qui grandit de plus en plus.  Du grand art !

Vendredi 06 Novembre 2015 - 02:46:10

citation :
scotch dit :
Krisiun - Forged in fury (2015)
Rien à faire, j'adore non seulement cet album mais aussi la direction que les brésiliens ont pris depuis leurs deux derniers méfaits.

On y retrouve cette virulence et cette haine des débuts mais avec une maîtrise et une assurance qui grandit de plus en plus.  Du grand art !

Entièrement d'accord avec toi!

Spectral Mortuary "Total Depravity" 2011

Death Danois bien puissant et plutôt baraqué! Les morceaux sont variés, et l'ensemble témoigne d'une grande maturité. Le disque possède son lot de surprises et une bonne dose de folie pour qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Vendredi 06 Novembre 2015 - 08:38:41

Pour le dernier Krisiun j'ai du mal à me convaincre de l'acheter, le précédent m'ayant tellement déçu.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 23:24:48

Mass Burial : "soul's necrosis"

https://lh3.googleusercontent.com/-d3mRgOjP8KQ/VZROUWN5kQI/AAAAAAAAOJQ/JQ5hE7dNZ8Y/s500/vud.jpg

Ecouté tout a l'heure en Revenant du boulot, rien d'innovant mais de superbes soli et leads, un chant tres guttural pour un death à la suédoise, vraiment j'adore !

Samedi 07 Novembre 2015 - 02:25:31

Bodyfarm "Malevolence" 2012

J'ai du mal à virer de ma platine cet album bien puissant! Je décèle beaucoup d'influences dans ce disque, voir des clins d’œils à de nombreux piliers de la scène Death Metal européenne : Entombed, Benediction, Gorefest...
Merci à Armel d'avoir posté régulièrement cette pochette, certainement accompagnée d'un convainquant "miam miam ch'est bon cha"! 

Samedi 07 Novembre 2015 - 09:07:58

Leur deuxième album est au moins aussi bon et un troisième devrait sortir ces jours ci.

Enjoy 

Samedi 07 Novembre 2015 - 11:44:02

INSISION - Beneath the Folds of Flesh (2002)

Des Suédois (avec Daniel Ekeroth) qui font du vrai DEATH Metal (à l'américaine!!!)! Bien massif mais pas surproduit, un growl monstrueux, à la fois Brutal et organique avec du riff surpuissant! Une tuerie ce premier disque! A Ranger aux coté de DERANGED! EXCELLENT!