Des effluves carcassiennes bien présentes sur un fond de death grind maîtrisé et surpuissant.
Acheté il y a pas longtemps, et j'ai pris une beigne!
Ouais, du Carcass en plein, et du Napalm Death aussi dedans, excellent disque en tout cas, bien frontal et percutant, très bon retour je trouve, mais les vieux titres sont moins raw que sur la démo Unformed.
Ce que j'ai écouté ces derniers jours
Angelcorpse - Of Lucifer And Lightning
Un groupe qui m'interesse grandement et ce disque, le Seul que j'ai (et dernier album du groupe) n'a en rien enlever mon interet que j'ai pour lui, serieux j'adore le riffing de Palubicki, bon j'avoue avoir déja écouté Hammer... et The Inexorable sur YT en entier une seule fois et je compte bien acquerir ces derniers en dur.
Le death Metal de ce groupe (et de cet album) est Evil et massif, avec un son lourd comme une coulé de ciment. On parle souvent des influs Morbid Angel pour Angelcorpse et je suis assez d'accord que se soit les solos (je parles toujours de Of Lucifer hein) et de certains passages et sans compter cette fameuse lourdeur qui n'est pas sans rappeler un certain Covenant.
Mais ce qui fait le charme de ce groupe c'est bien sur ce putain de taré de Pete Helmkamp!! Ses vocaux puent la haine et la Rage, ces vocaux type criés/arrachés/dégueulé moi je kiff à mort, je comprends pourquoi certains voient du black dans Angelcorpse avec un vocaliste pareil.
Par contre Seul point noir pour l'album Of Lucifer... c'est la batterie trop mixées en retrait comparé aux guitares qui sont elles au premier plan
Quand 3 ex-INCANTATION (PILLARD, ROE, DEO) sortent un missile!
C'est pas aussi opaque qu'un Onward to Golgotha ou un Mortal Throne, mais ça te pose une putain d'ambiance sombre et désespérée! Niveau riffing ça encule, du Trémolo à la limite du poignant, du passage écrasant et putain le growl de PILLARD! INDISPENSABLE!
C'est le Anathema finlandais qui s'est appelé Funeration le temps d'une démo. C'est du gros gros death finlandais gras et Gore qui peut rappeler les premières démos de Funebre mais en plus pourri encore.