Depuis plusieurs jours, la discographie d'Hate
Eternal ne quitte plus ma platine ...
Hate
Eternal : Conquering the Throne
Après le dernier album, c'est celui auquel j'ai eu le plus du mal à rentrer dedans. Et pourtant quelle tuerie une fois qu'on l'a apprivoisé ! On sent une légère influence Suffo c'est certain, mais déjà Rutan impose sa patte bien personnelle sur son death metal. Je retiens particulièrement
Nailed to Obscurity, By His Own Decree et
Dethroned même si aucun titre n'est réellement en dessous des autres. Première galette incontournable.
Hate
Eternal :
King of All Kings
Bon c'est simple, c'est mon favori du groupe, un des albums de
Death Metal que j'ai le plus écouté et un de mes favoris des années post 2000. L'éponyme, The Obscure Terror,
Beyond Redemption, Chants in Declaration et ce final de dingue qu'est Powers That Be, que des tueries. Un immense chef d'oeuvre.
Hate
Eternal : I,
Monarch
Celui que je préfère après le
King ... et celui que j'ai le plus écouté après ce dernier. Pour ma part c'est la suite logique, un peu moins
Intense et
Brutal, mais tout aussi sombre et prenant, je ne compte plus les écoutes des Behold Judas (ce morceau en live est juste hallucinant), l'éponyme ou encore To Know Our Enemies. Et ces solis !
Hate
Eternal : Fury and
Flames
Celui avec lequel j'ai découvert le groupe. Outre le fait que ce soit la plus belle pochette de la formation pour ma part, j'ai adoré la production que beaucoup critiquaient, trouvant que les ambiances étaient encore plus présentes qu'auparavant. Mention spéciale à Para
Bellum, Bringer of Storms et Tombeau au final époustouflant et aux paroles plus qu'émouvantes.
Hate
Eternal : Pheonix Amongst the
Ashes
Choppé avant sa sortie au Neurotic Deathfest 2011, il a énormément tourné au début et je ne l'ai ressorti que récemment. C'est celui qui m'a le moins marqué du combo en tout cas. Attention, j'apprécie le sortir, mais la énième baffe attendue n'est pas arrivée ... Pourtant il contient des morceaux terribles et ne fait en aucun cas tâche au sein de la disco des ricains, seulement que la concurrence des quatre premiers est peut être un peu trop élevée ahah ! Vivement le prochain en tout cas !