Death Metal >> Death Punishment (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Mai 2013 - 09:12:40

citation :
van14 dit :
Sulphur Aeon - Swallowed by the Ocean's Tide

Sans plus, ça me fait penser à une dorte de Dimmu Borgir version Death Metal au niveau de la compression de son, j'accroche pas plus

Je vois difficilement comment on peut rapprocher ce groupe à Dimmu Borgir, du Death bien branler avec une approche mélodique très intéressante personnellement je rapprocherais plus ça à la scène death tech avec un véritable travail de mélodie un peu à la Spawn Of Possession sur Incurso par exemple. La production et notamment cette compression impressionnante du son ajoute à l'ambiance "sous marine" du truc, dommage que t'accroches pas plus que ça, un grand admirateur de Lovecraft comme toi.

Dying Fetus - Reign Supreme

Arrache bien ce skeud que j'ai acheté 2 malheureux euros au disquaire du coin (avec le premier Offending que je n'ai pas encore écouté et Amongst the Catacomb of Nephren-Ka de Nile). Pourtant pas super fan de ce genre de death Metal il faut avouer que les compos déchire et les solos sont de grandes qualités.

Edit

Unleashed - Odalheim

Dimanche 26 Mai 2013 - 11:16:52

citation :
nsfromhell dit :

citation :
van14 dit :

Sans plus, ça me fait penser à une dorte de Dimmu Borgir version Death Metal au niveau de la compression de son, j'accroche pas plus

Je vois difficilement comment on peut rapprocher ce groupe à Dimmu Borgir, du Death bien branler avec une approche mélodique très intéressante personnellement je rapprocherais plus ça à la scène death tech avec un véritable travail de mélodie un peu à la Spawn Of Possession sur Incurso par exemple. La production et notamment cette compression impressionnante du son ajoute à l'ambiance "sous marine" du truc, dommage que t'accroches pas plus que ça, un grand admirateur de Lovecraft comme toi.

Voilà tu as mis les mots qu'il fallait, ta comparaison est intéressante et pertinente !

Dimanche 26 Mai 2013 - 11:37:35

citation :
nsfromhell dit :

citation :
van14 dit :       

Je rapproche uniquement de DB sur le travail sur le son (musicalement ça n'a rien à voir, je suis benet mais quand même), et comme je n'écoute pas du tout de groupes de Death dans cette veine (je ne connais pas Spawn Of Possession ou autre) c'est le Seul truc qui m'est venu à l'esprit.Après c'est dommage, ça partait bien "Ïa Ïa Cthulu", mais bon je suis très rétrograde ça doit être pour ça.

Dimanche 26 Mai 2013 - 11:54:33
Dying Fetus - Reign Supreme

J'ai jamais accroché à ce groupe, je sais pas pourquoi , pourtant ça envoie sévère de temps en temps.

Dimanche 26 Mai 2013 - 11:57:41

citation :
deathDelirium dit :
de temps en temps.

Tout le temps.

Dimanche 26 Mai 2013 - 12:02:42
Ils le font d'une façon que je trouve assez ennuyeuse et répétitive, mais ce n'est que mon avis .

Dimanche 26 Mai 2013 - 12:05:45

Nox - Ixaxaar

Du Death vraiment très, très intense.

Dimanche 26 Mai 2013 - 12:08:56

citation :
deathDelirium dit : Dying Fetus - Reign Supreme

J'ai jamais accroché à ce groupe, je sais pas pourquoi , pourtant ça envoie sévère de temps en temps.

T'aime bien Misery Index?

Dimanche 26 Mai 2013 - 12:11:19
J'accroche pas non plus ! Je leur reproche à peu près la même chose, à savoir une entrée en matière violente qui fracasse pour enchaîner avec une partie lente qu'on retrouve sur tout l'album.

Dimanche 26 Mai 2013 - 12:12:35
Haha!