citation :Mr_Propre dit :
citation :DoctorPussyFukker dit :
citation :Mr_Propre dit :
citation :DoctorPussyFukker dit : Hate Eternal - I Monarch
Une production ultime qui met particulièrement en valeur le jeu de Derek Roddy, qui lui même en profite pour tout annihiler sur son passage. Sinon c'est certainement l'album le plus direct d'Hate Eternal misant tout sur l'efficacité et la pure brutalité, malgré une grande sophistication dans les arrangements et Structures des morceaux avec quelques accalmies tout de même, et quelques pointes d'exotismes ...Toujours est-il que l'on a l'a à faire à un album monstrueux. |
Mais complètement! Et puis cette production hermétique apporte beaucoup à l'annihilation de Roddy! Excellent! |
Le dernier, t'en penses quoi? |
Je le trouve faible pour du Hate Eternal, j'aimais bien la production "brouillonne" de Fury & Flames, ça donnait un coté compact énorme, là c'est plus lisible, plus varié au niveau des compos. Autant un "The Art Of Redemption" me terrasse, autant un "Lake Ablaze" me fait profondément chier. On était en droit d'attendre un peu plus d'un groupe de cet acabit. |
Ce disque a le défaut de ces qualités : une lisibilité et une musicalité accrue qui laisse moins place au côté brouilloneux, chaotique et quasiment mystique de "fury & flames" je le préfère d'ailleurs à ce dernier car on y retient quelque chose de fort sur chacune des compositions comme sur "the art of rebellion", un
Monument, comme tu le disais qui est pour moi la meilleur compos engendrée par le groupe à ce jour, mais ce n'est qu'un point de vue ; putain ces arrangements de malades, cette vélocité, et surtout ce travail de composition, vraiment énorme et pour une foie une musicalité jamais atteinte qui aboutie à une cohérence à toute épreuve qui faisait défaut sur les albums précédents... L'album est assez compacte et homogène malgré la diversité du répertoire, mais je peux comprendre que certains l'aiment moins, trouvent certains morceaux moins marquants, le trouvent plus faible car la démarche est moins jusqu'aux boutistes et rentre dedans qu'a l'accoutumée...En tout cas pour moi ça reste une sacrée putain de tuerie, même si il n'égale peut-être pas "I Monarch" pour le côté jusqu'aux boutistes justement...Enfin bref c'était interéssant de connaître
Ton avis, on ne compare pas assez souvent les albums d'hate
Eternal entre eux..
SHE WAS ASKING FOR IT