Death Metal >> Death Incarnation (99)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mai 2012 - 15:47:49
Orphaned Land - Sahara

Les débuts du groupe ont largement leur place ici. Premier opus d'Orphaned Land et premier groupe à mélanger un panel de sonorités orientales dans du death et même dans du metal tout court, passant devant les heavy metalleux de Pentagram en Turquie, qui, eux, n'utilisaient que les solos.

Album précurseur d'un genre donc, bien agressif et bien Death Metal, avec un growl ultra caverneux et un chant clair pas toujours juste mais pas en pôle position. Album assez progressif aussi, avec des morceaux alambiqués et longs d'environ huit minutes. Un bon condensé d'agressivité et parfois de mysticisme au niveau de certaines ambiances et de l'utilisation de textes sacrés.

Bref, on est loin des deux derniers albums de ce côté là, c'est du très bon Death Metal, qui se dote de touches orientales dans certaines lignes de claviers, certains types de chant, et certains riffings. On n'a pas encore tous les instruments traditionnels qu'on retrouve maintenant.

Mercredi 09 Mai 2012 - 17:20:27

Deicide : Once Upon The Cross

Pouah... quelle claque, autant "The Stench Of Redemption" et " To Hell With God" étaient vraiment excellent, mais alors celui-là, il est ultime, que des titres énormes, certes l'album est court, mais les 30 minutes sont d'une qualité vraiment remarquable, ce disque dégage une ambiance blasphématoire au possible avec des titres comme "Satan Rules His World", qui est pour moi le meilleur morceau de cet album, ou encore bien évidemment le fameux "Kill The Christian". Vraiment une tuerie, il faut absolument que je me prenne les 2 premiers.

Mercredi 09 Mai 2012 - 17:23:44

citation :
infestuus dit :
Electrocution - Inside the Unreal

Réédition de cet excellent album de death/thrash en digipack limité pour ses 20 ans . Entre Sepultura , Incubus et Malevolent Creation .

Re !

Mercredi 09 Mai 2012 - 17:26:33
Utumno , Across the horizon

C'est pas ultime , C'est sans plus.

Mercredi 09 Mai 2012 - 18:35:33

Tuerie évidemment. Cela dit l'ambiance me rappelle toujours un épisode de ma prime enfance, un documentaire sur Toutankhamon, momie à l'appui, qui m'avait durablement  traumatisé^^. Si ça prouve pas le génie de l'oeuvre ça...

On dirait du Krisiun en plus énervé, en tout cas l'album qu'ils auraient du sortir plutôt que l'autre machin mollasson déjà enterré pour ma part.

@Matai: j'aime beaucoup cet album, il n'y a guère que la Prod qui me chiffonne un peu, trop synthétique ou pas assez fluide.

Mercredi 09 Mai 2012 - 19:06:36

Dismember - Like an Ever Flowing Stream

En réédition avec 4 titres bonus, très bien venus au passage car ce sont vraiment des titres de qualité. L'album nul besoin de le présenter, un grand classique du genre, vraiment très bon !

Le tout suivi d'un autre grand classique krisprolls :

Entombed - Left Hand Path

2 albums superbes !

Mercredi 09 Mai 2012 - 20:16:41
Cryptopsy : Blasphemy made flesh

Mercredi 09 Mai 2012 - 20:54:01

Hideous Divinity - Obeisance Rising

Mercredi 09 Mai 2012 - 21:15:40

citation :
. Entre Sepultura , Incubus et Malevolent Creation .

Ca fait un drôle de mélange tout ca .

Mercredi 09 Mai 2012 - 21:21:31

Witchrist - Beheaded Ouroboros

Un album sombre et occulte. Très prenant si on entre bien dans l'ambiance.

L'album / compilation précédent(e), Curses Of Annihilation, vaut-il le coup ?