Cannibal Corpse -
Torture Satisfait.
Vraiment, je craignais que le groupe ne parvienne pas à se sortir d'un death Cannibalien routinier depuis
Gore Obsessed, et même si à chaque sortie depuis cet album je me
Dis que c'est le dernier que j'achète, à chaque fois j'ai l'impression de remplir mon devoir en me procurant le dernier méfait de CC.
Bref, satisfait oui, clairement, parcequ'il souffle sur ce nouveau
Cannibal Corpse un petit vent de "fraîcheur" (tout est relatif dans le cas de ce groupe). En gros on sent vraiment la patte Barrett dans des plans plus techniques et surtout plus structurés que sur
Kill et Evisceration Plague.
Technique? Oui, une vraie science du riff chez ce Monsieur du deathmetal, mais également le retour d'une ambiance que nous connaissions sur
Bloodthirst ou Gallery of
Suicide, et je dirais que c'est le travail de compo de O'Brien qui insuffle à nouveau cette ambiance grasse.
Grosse production, qui ne lisse pas du tout les titres et qui met les instruments en valeur, notamment la basse de Webster qui se laisse aller à quelques envolées techniques savoureuses.
Vraiment pas grand chose à reprocher à ce nouveau CC, excepeté, mais je sais qu'il s'agit d'un temps révolu, un manque de spontanéité flagrant. Tout est si bien huilé.