Hier je me suis passé un album que j'avais pas sortit depuis des lustres (c'est peut-être pas grand chose pour les anciens mais bon pour moi ça fait déjà loin mes débuts) :
Ca fait déjà deux ans que je l'ai et je me suis à peine rendu compte qu'il a tourné une petite vingtaine de fois. Donc hier je me suis rejeté dedans et le constat est bien le même que d'habitude: pourquoi?
Morbid Angel produit objectivement la
Quintessence du death que j'aime le plus et pourtant rien n'y fait, je prends mon pied sur cet album mais tellement moins que sur
Bolt Thrower,
Immolation,
Entombed etc. Rien n'y fait, si le premier morceau me rentre directement dedans, j'en ressors peu à peu, faute à je ne sais quoi; la prod' bien ancienne comme ça j'adore, le riffing est très bien foutu, la batterie est terriblement bien mixée (les blast beats mon dieu à l'époque de la sortie ça devait être encore plus impressionnant), le tout est tellement bien ficelé et intelligent (le
Seul reproche que je ferais est personnel, c'est simplement les solos bien que bien intégrés et utiles ne me plaisent pas forcément beaucoup) mais je ne sais pas il y a ce petit quelque chose (ou peut-être n'y a-t-il pas) qui fais que... comme pour Death par exemple. Deux groupes que je respecte beaucoup mais qui pourtant ne me taquine pas l'échine quand je les écoute... ça viendra je pense, j'espère!
15/20
Enfin bon, tout ça pour dire que
Maze Of Torment est quand même un putain de défouloir!
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies