Death Metal >> Death Imperivm (93)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Octobre 2011 - 00:25:47

citation :
DocteurBenway dit : "eternal" c'est une tuerie 0

Un disque "sympa" tout au plus.
Mais on est très loin de la doublette Infernale Envenomned + The Will to Kill.
Le point culminant de la disco des ricains.
La performance est d'autant plus admirable puisque entre ces deux monuments le groupe a changé de frontman se séparant de Hoffmann pour Symons.
L'arrivée de Di Pinto derrière les fûts a aussi son petit effet sur TWTK.
Enfin, la production est aussi très bien ficelée par le sympathique guitariste de Kataklysm JF Dagenais.
Entre Envenomned et The Will to Kill mon coeur Balance, mais la puissance de frappe de ce dernier n'a jamais pu être égalée par le groupe durant la suite de leur carrière. Je vois même déjà BG nous dire que Hoffmann aurait mieux fait de rester chez lui.
Bref tout ça pour dire, qu'il y a bien mieux pour représenter l'oeuvre de MC que ce trop simple Eternal. A commencer par The Ten Commandments.
Malevolent Creation fait parti de ces groupes qui ont sorti un premier album parfait.
Très bien suivi par le très bon Retribution.
Le milieu des années 90 est terrible pour le groupe au bord du split à la fin de ces années terribles pour le la scène Death/Thrash. Et puis avec une nouveau millénaire, l'arrivée d'un très bon Envenomed (sans aucun changement de line up par rapport à l’insipide The Fine Art Of Murder ) avant d'être donc enchainé par le déjà légendaire The Will to Kill.
Donc, Eternal c'est un bon disque, mais une tuerie, sûrement pas.

Samedi 29 Octobre 2011 - 00:41:14

Immolation - Providence

Samedi 29 Octobre 2011 - 04:11:15

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
DocteurBenway dit : "eternal" c'est une tuerie 0

Un disque "sympa" tout au plus.
Mais on est très loin de la doublette Infernale Envenomned + The Will to Kill.
Le point culminant de la disco des ricains.
La performance est d'autant plus admirable puisque entre ces deux monuments le groupe a changé de frontman se séparant de Hoffmann pour Symons.
L'arrivée de Di Pinto derrière les fûts a aussi son petit effet sur TWTK.
Enfin, la production est aussi très bien ficelée par le sympathique guitariste de Kataklysm JF Dagenais.
Entre Envenomned et The Will to Kill mon coeur Balance, mais la puissance de frappe de ce dernier n'a jamais pu être égalée par le groupe durant la suite de leur carrière. Je vois même déjà BG nous dire que Hoffmann aurait mieux fait de rester chez lui.
Bref tout ça pour dire, qu'il y a bien mieux pour représenter l'oeuvre de MC que ce trop simple Eternal. A commencer par The Ten Commandments.
Malevolent Creation fait parti de ces groupes qui ont sorti un premier album parfait.
Le milieu des années 90 est terrible pour le groupe au bord du split à la fin de ces années terribles pour le la scène Death/Thrash. Et puis avec une nouveau millénaire, l'arrivée d'un très bon Envenomed (sans aucun changement de line up par rapport à l’insipide The Fine Art Of Murder ) avant d'être donc enchainé par le déjà légendaire The Will to Kill.
Donc, Eternal c'est un bon disque, mais une tuerie, sûrement pas.

ah tu m'énerves j'ai jamais le bon album 0

j'ai le "eternal" "retribution" et "in Cold blood" qui m'a pas vraiment accroché.

Eternal m'avait mis d'emblée une tarte et c'est celui que j'ai préféré. Mais comme a mon habitude je suis pas foutu de suivre un groupe bien longtemps alors j'ai pas écouté ce qu'ils ont fait ensuite.

Bon je vais corriger ma copie en allant écouter "the will to kill" 0

et là, avec le café

Neuraxis - asylon

Samedi 29 Octobre 2011 - 09:42:12
Moi aussi je le trouve énorme Eternal pourtant j'ai tout les skeuds du groupe , un des albums les moins thrash de Malevolent Creation incluant certain des titres les plus percutants de leur disco et souvent joués en concert : Blood Brother , Living in Fear , Infernal Desire , Alliance or War ... une bombe .

Samedi 29 Octobre 2011 - 10:14:06

citation :
Nekrophiliak dit : Malevolent Creation fait parti de ces groupes qui ont sorti un premier album parfait.

Du même avis, énorme ces deux albums, et The Will To Kill est ce qu'ils ont fais de mieux ensuite, mais Eternal est effectivement un très bon disque, mais pas du niveau de ces trois tuerie.

Samedi 29 Octobre 2011 - 10:21:15

citation :
infestuus dit : Moi aussi je le trouve énorme Eternal pourtant j'ai tout les skeuds du groupe , un des albums les moins thrash de Malevolent Creation incluant certain des titres les plus percutants de leur disco et souvent joués en concert : Blood Brother , Living in Fear , Infernal Desire , Alliance or War ... une bombe .

T'es pas le Seul à le trouver bombesque ce disque. J'en connais d'autres Romu (Doc rejoint la liste d'ailleurs).
peut être est ce parceque à l'époque de sa sortie je préférais les sorties de Grave, Entombed ou Fleshcrawl entre autres, des sonorités qui diffèrent.
Je ne découvre le death US qu'un peu plus tard avec Domination et Vile. Et ouais, je l'ai fait à l'envers.
Néanmoins je ne nie pas la bonne qualité d'Eternal, je ne le trouve simplement pas à la hauteur de ce que j'attends avec Malevolent Creation. La période Envenomed / The Will to Kill m'a dévissé le coup. C'est comme ça.

Samedi 29 Octobre 2011 - 11:52:21

citation :
infestuus dit : Moi aussi je le trouve énorme Eternal pourtant j'ai tout les skeuds du groupe , un des albums les moins thrash de Malevolent Creation incluant certain des titres les plus percutants de leur disco et souvent joués en concert : Blood Brother , Living in Fear , Infernal Desire , Alliance or War ... une bombe .

0   piiiire

@ Nekro > arrrr les coups et les douleurs 0

reçu ce matin

nader sadek- in the flesh

que je vais m'enfiler de ce pas, ça va me motiver

Samedi 29 Octobre 2011 - 11:55:28
Pierre tu devrait jeter une oreille là-dessus si ce n'est pas déjà fait ! :

Shub Niggurath (MEX) - A Deadly Call from the Stars

Encore un album terrible de ce cru 2011 exceptionnel, du death/black/thrash/dark metal qui rappelle The Chasm comme Unanimated,... et tant d'autres choses. Jouissif pour ceux qui aiment leur métal ténébreux mais pas forcément noir.
En espérant que le bouc noir fasse encore des myriades de chevreaux !

Samedi 29 Octobre 2011 - 12:07:34
@François: J'ai vu cette sortie oui, mais comme d'autres disques de l'année, je ne l'ai pas encore entre les mains. J'irais jeter une oreille. Le The Kinglike Celebration était vraiment bon.
Pour l'heure je plie bagage, ce soir c'est Septic Flesh à Toulouse.

Samedi 29 Octobre 2011 - 14:01:04

citation :
Nekrophiliak dit : @François: J'ai vu cette sortie oui, mais comme d'autres disques de l'année, je ne l'ai pas encore entre les mains. J'irais jeter une oreille. Le The Kinglike Celebration était vraiment bon.
Pour l'heure je plie bagage, ce soir c'est Septic Flesh à Toulouse.

En même temps, vu le nombre de bons crus cette année, tout posseder tiens du miracle !