Pas de pochettes vu ma connexion plus qu'alternative... Du coup je mets quelques écoutes de la journée.
Emptiness - Error
Je regrette de ne pas l'avoir intégré dans mon top tellement il tourne sans me faire éprouver la moindre lassitude. Death teinté de groove et noyé dans le pétrole, une franche réussite pour les Belges. Je ne peux que conseiller quiconque d'en écouter un morceau sur Youteub.
Vallenfyre - A Fragile
King
Bon je regrette (que de regrets) de ne l'avoir assez exploré l'année dernière celui-là. Certains évoquaient
Bloodbath et c'est vrai que c'est plus que perceptible, avec un autre mixage et son de guitare ça aurait pu même être trompeur (Ravenous Whore,...). Ceci dit c'est loin, très très loin d'être un clone, ici
Celtic Frost fait des incursions marquées dans les riffs et les ambiances rappellent parfois Autopsy.
Cyanic - Litanies of
Lust Unholy
Je suis moins enthousiaste que Romu sur ce pot pourri de l'extrême, extrêmement réjouissant mais très court et souffrant d'un manque de personnalité. Par contre on en mange plein les dents et on trinque comme il faut le long des 22 min.
Angelcorpse disait à propos Monsieur Propre.
Antropomorphia - Evangelium Nekromantia
Reçu aujourd'hui et il tourne. Conçu en 3 chapitres ayant chacun leurs propres colorations il est très riche et on bouffe du bon death old school avec des riffs thrashisants et une bonne ambiance. C'est parfaitement ma came et je poursuis l'exploration avec délice. Pour l'instant une forte préférence pour le chapitre 3 très catchy.
Per Dominum nostrum Sathanas....