Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Décembre 2016 - 15:46:00

Necrohunter : "hunter's curse"  -  2014

http://www.metal-archives.com/images/4/0/3/4/403435.jpg?5308

Là on a droit à un groupe qui a notamment écouté du Cannibal Corpse, qui incorpore parfois des passages Hardcore (quelques riffs proches du style), et des choses plus mélodiques aussi ; les soli sont assez travaillés.

Lundi 05 Décembre 2016 - 16:04:57

Mangled Torsos - Drawings of the Dead (1994)

Death allemand assez spécial, un chanteur qui pourrait faire du goregrind mais une musique qui, en plus d'être plutôt brute et grasse, se pare avec finesse (parfois maladroitement) d'une atmosphère épurée, aux lignes mélodiques poignantes. Et pourtant le groupe semble déplorer sa propre carence en sensations, comme si les zicos eux-mêmes s'étaient résignés, l'émotion n'affleurant que sporadiquement. Maussade, avec ces passages acoustiques presque Metallica complètement contrebalancés par ce death solide et puissant.

Scattered Remnants - Destined to Fail (1998)

Là on monte de 30 crans niveau brutalité, un death brutal clairement très proche de la scène New-Yorkaise avec ce gros côté direct du droit. Suffo, Internal Bleeding avec un chanteur bien bovin! Pourtant, on sent aux titres des morceaux (Vaginal Vomit excepté haha) qu'ils sont pas là pour causer sodomie de tripaille à profusion. Et si leur allégeance va essentiellement au riff qui fracasse et au blast de bourrin, il y a quelques fulgurances plus tragiques, comme la fin de Draped in Sorrow ou bien sûr l'enchaînement As Whores / Angelic Redemption. Bref un album pour fans de Dying Fetus et consorts mais avec une (petite) charge émotionnelle plutôt agréable.

Lundi 05 Décembre 2016 - 16:33:26

Vader - Black to the Blind

Album puissant qui te percute en pleine face! Les titres s’enchaînent à une vitesse folle et rageuse, c'est direct, percutant et on en redemande. Tuerie cet album

Lundi 05 Décembre 2016 - 17:16:20

Qrixkuor - Three Devils Dance. ep

Gros Death okkult qui traîne entre Incantation et du Portal humainement compréhensible dans certains passages. ça alterne les gros moment bien lourds et les parties plus rapides avec des leads tordus. Pas ultime mais grosse ambiance poisseuse.

Lundi 05 Décembre 2016 - 18:00:46

Retour aux vieilleries classiques avec : Cannibal Corpse - The Bleeding

Ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas fait tourner un skeud des ricains et j'avais envie de bon morceaux comme ce putain de Stripped, Raped and Strangled !

Lundi 05 Décembre 2016 - 18:09:48

Infatuation of Death - Code of Impiety

Inconditionnel de la scène Polonaise comme je suis, depuis 2/3 ans c'est un peu la dèche à part quelques sorties comme le Dormant Ordeal, Xaoz ou le dernier Lost Soul, pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette année arrive cet album d'un putain de groupe quasi inconnu de tous déjà dans la tombe, oui le groupe a splitté avant la sortie de l'album, et quel album ! Tuerie total de death brutal made in Polska mais pas que, on retrouve du old Vader, du Dissenter et Azarath pour l'intensité et du death U.S genre Angelcorpse/Morbid Angel/Diabolic, que du bon, en plus ce groupe avait un guitariste bien au dessus de la moyenne, riffeur monstrueux mais qui pond des soli de toutes beautés pour aérer le tout, du putain de solo mélodique à la Beyond Mortal Dreams ou comme savent si bien faire les shredders du metal extrème comme Santola ou Spider, voilà tout est dit. Dans mon top 3 de cette année et peut être bien le numéro 1.

Lundi 05 Décembre 2016 - 19:15:55

Misery Index - Discordia

Misery Index - The Killing Gods

Les 2 albums que je connais le moins de Misery Index... Le premier à cause d'un nombre d'écoute moins important que les autres tout simplement. Par contre The Killing Gods, je commence seulement à rentrer dedans, la faute à son côté moins rentre dedans, plus conventionnel. Je trouvais qu'il tournait fort en rond par rapport à leur disco, qu'il n'apportait rien de neuf, à part "Gallows Humor"... Je me plantais complètement, il est truffé de bons trucs en fait !

Lundi 05 Décembre 2016 - 19:23:07

@infestuus: Une tuerie le "Code Of Impiety". Un obus que je prévois de me remettre dans la tronche un bon paquet de fois. Une violence déployée avec une maestria qui force le respect. Vraiment ce skeud tient du génie.

Cette année aura quand-même été un putain de bon cru, globalement.

Lundi 05 Décembre 2016 - 19:39:42

VERMIN WOMB - Decline (2016)

La BOUCHERIE de cette fin d'année. Reçu aujourd'hui, j'en suis à ma 6eme écoute. Il est court l'enculé (23 minutes), mais c'est juste hyper intense. Au début j'avais vraiment la sensation d'un ALTARAGE shooté au Grind. Effectivement y a de ça, surtout dans l'ambiance de fin de monde qu'il dégage ce parpaing. Mais j'y retrouve aussi aussi un coté Black Bestial ultra puissant, genre sur certains passages je pense au plus violent d'un DIOCLETIAN, des roulements de toms à la REVENGE (le début de Cancer!), du Knelt Rote...grosse fisterie quoi! Les vocaux sont monstrueux, quand ça ralenti c'est ultra gras, quand ça accélère c'est apocalyptique! Ecouter ce skeud c'est se faire raffaller la gueule par un GAU-8! Surement le disque le plus infernal de cette année. Putain ouai, une version Grind d'ALTARAGE sodomisé par le dernier REVENGE! MONSTRUEUX!

Lundi 05 Décembre 2016 - 21:58:59

Grave - Soulless

C'est vrai qu'il est pas top. C'est un comme un ado essayant de ce cuiter en finissant les fond de verre au repas de famille. Y'aura pas assez.