Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Janvier 2017 - 08:17:50

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Gorement - Within the Shadow of Darkness

Compilation de la discographie du groupe en double-CD regroupant les démos de 91 (Human Relic, Obsequies), l'EP Into Shadows de 92, la démo promo de 95 et un live de 91 en plus de The Ending Quest !
Un vrai régal !

Tiens c'est marrant , Varathron a utilisé cet artwork pour leur EP de 2015 :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Varathron-nom_album-The_Confessional_of_the_Black_Penitents-l-fr.html

Coïncidence malheureuse ? Plagiat complètement assumé ? Je ne sais pas mais je trouve ça con quand ça se produit .

Mardi 24 Janvier 2017 - 08:24:52

Ce tableau de Carlos Schwabe (1866-1926) a déjà été utilisé par Vomitose sur son album de 1994. Il ne s'agit donc pas d'un plagiat, juste d'une tableau très prisée, il y a d'autres exemples dans le Metal de groupes qui reprennent des toiles de maîtres, notamment certains Gustave Doré qu'on retrouve sur plusieurs albums.

Mardi 24 Janvier 2017 - 09:11:40

@Beergrinder :

Okay , merci pour l'info mais moi j'aime pas ça , c'est pas très original si tout les groupes reprennent les mêmes artworks quoi...

J'aime bien quand un artwork est unique et du coup identifie clairement un album/groupe . Genre la pochette de Leprosy , qu'il y ai le logo ou pas tu sais direct à qui t'as à faire . Fin bref... J'adoooore l'abstrait !!!

Mardi 24 Janvier 2017 - 10:17:45

citation :
OUTRETOMBE dit :
. Fin bref... J'adoooore l'abstrait !!!

Ohlà. Réplique culte des Trois Frères ! Bon film avec une succession de scènes marrantes (le kleps et le coup de pied au cul, la scène avec la fille "moche", le beau-père énorme, et j'en passe...).

Autrement 100% d'accord, et ça vaut pour tous les styles.

Mardi 24 Janvier 2017 - 11:13:58

Les dernières écoutes Death.

Goreaphobia : Vile Beast of Abomination

Toujours une bonne correction dans les règles.
Irrésistible Death Metal sans artifice, brutal et raw. J'adore cette compil, en particulier pour l'EP Omen of Masochism.

Xenomorphic Contamination : Colonized from the Inside

Rien à voir avec Goreaphobia, on est d'accord, mais plus j'écoute ce disque, plus je le trouve incontournable. C'est moderne oui, mais ça ne souffre pas d'une prod édulcorée. Très sévèrement burné. Et un batteur monstrueux.

Mardi 24 Janvier 2017 - 12:14:17

@OUTRETOMBE : Ouais j'étais au courant pour le tableau de Carlos Schwabe utilisé également par Varathron...
T'en as beaucoup des groupes comme l'a dit Beergrinder qui utilisent les mêmes œuvres pour leurs albums... D'autant que je suis pas sur que les groupes soit forcément au courant que l'oeuvre qu'ils souhaitent utiliser a déjà été utilisé par tel ou tel autre groupe...
Si ça t'intéresse il y a un topic sur le sujet : http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Les_pochettes_d'album_en_doublon-id-24612-l-fr.html

Ce matin : Witch Vomit - A Sream from the Tomb Below

Premier album pour ce groupe ricain qui aura bien tourné depuis son acquisition avec son death entre Incantation et la scène suédoise de Grave et Entombed !

Embalmer - Emanations from the Crypt

Autre sortie de 2016, plus direct et brutal, ça cogne méchamment et efficacement avec ces morceaux-parpaings.

Mardi 24 Janvier 2017 - 13:13:29

@LeMoustre :

Ouai mais dis-moi... T'es plutôt Braque ou Vasarély ? Bon !!! C'est fini les frères Mickey ?!!? Owww Mickey !!! C'est clair qu'il est culte ce film ! La suite par contre... Le Pari aussi est assez ultime (comme le screen que t'as posté) dans le genre , puis c'est toujours un plaisir de voir les Inconnus réunis .

@Darksaucisse :

Merci mec ! Je me demandais justement s'il y avait un topic sur le sujet car c'est plutôt intéressant et au moins on peut savoir quel artiste a la "paternité" d'utilisation de l'oeuvre en question . Et c'est vrai que certaines toiles font de belles pochettes d'albums . Genre celle de None so Vile de Cryptopsy , le dernier Ares Kingdom , les Arghoslent etc...

Mardi 24 Janvier 2017 - 14:42:43

Cannibal Corpse : Eaten Back to Life

Toujours un plaisir de se repasser le premier méfait du groupe avec son lot de tueries comme Shredded Humans, Born in a Casket ou encore A Skull Full of Maggots.

Mardi 24 Janvier 2017 - 17:46:04

Bloodbath : Resurrection Through Carnage

Nightmares Made Flesh

The Fathomless Mastery

Grand Morbid Funeral

Après midi Bloodbath, préférence pour le premier (ce son putain), suivis de pas loin par The Fathomless Mastery , le Nightmares toujours un peu de mal avec la seconde partie d'album que je trouve moins mémorable, mention très spéciale à Outnumbering the Day qui reste mon titre préféré du groupe, pour Grand Morbide Funeral, c'est ma première écoute, mais l'écoute de Unite in Pain sur Youtube m'avait vachement donné l'eau à la bouche

Mardi 24 Janvier 2017 - 18:44:31

Postmortem / Casket Grinder : "sepulcro eterno"  -  2016

Du brutal death pour Postmortem contre un death-thrash  sepulturien pour Casket Grinder