Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Janvier 2017 - 21:40:37

Bonne idée, ça, Laurent. Je connais pas ce groupe là. Tu me donnes envie de prendre le 1er DHammer dans la bagnole pour les 2 heures de route de demain.

Lundi 16 Janvier 2017 - 21:44:16

J'ai déjà écouté les deux Demolition Hammer (oui, le troisième n'a jamais existé) récemment, du coup j'ai cherché un supplétif adéquat hé hé.

Lundi 16 Janvier 2017 - 22:54:27

Immolation - Dawn Of Possession

Lundi 16 Janvier 2017 - 23:08:26

Ce soir : Daemoniac - Spawn of the Fallen

Sorti en ce tout début d'année, c'est italiens mais on se croirait en Suède avec ce premier album !
Tout y est : les guitares ronflantes, les toukah-toukah et le growl bien caverneux avec une ambiance poisseuse parfaite pour un petit tour au cimetière !

Mardi 17 Janvier 2017 - 06:37:08

citation :
BEERGRINDER dit :
J'ai déjà écouté les deux Demolition Hammer (oui, le troisième n'a jamais existé) récemment, du coup j'ai cherché un supplétif adéquat hé hé.

Oui, haha. Time Bomb, de sinistre mémoire.

Mardi 17 Janvier 2017 - 09:59:25

Grave Miasma - Endless Pilgrimage

Grave Miasma se bonifie sortie apres sortie et trouve sa voie en abandonnant peu a peu mais surement les poncifs du "trve okkult death metal" pour se trouver une vraie identite.

Certains groupes pourraient aussi s'inspirer de la demarche, je sors un tres bon EP plutot qu'un album moyen avec moitie de bons morceaux et moitie de "fillers".

Death Karma - The History of Death & Burial Rituals Part I

Blackened Death Metal tcheque avec de super... claviers ! oui, mais pas un truc moisi mais quelque chose qui complimente le reste de la musique. Ca tabasse mais ca reste etrangement tres melodique sans pour autant devenir mievreux. Le concept est pas mal aussi, se pencher sur les rituels des enterrements selon differents pays. Une des bonnes pioches de 2015.

Mardi 17 Janvier 2017 - 10:57:54

citation :
EgoVaste dit :
Grave Miasma se bonifie sortie apres sortie

J'en pense l'inverse perso. Je préfère ce qu'ils ont fait sous le nom de Goat Molestor, et le premier album de Grave Miasma est un peu plus intéressant que le second qui possède peu de riffs marquants. Je vais écouter ce mini par curiosité sur youteub.

Mardi 17 Janvier 2017 - 11:18:22

En general, c'est la reponse "classique", sans jugement de ma part, des mecs qui sont plus BM que DM. Ce qui me semble normal a vrai dire.

Par contre sauf erreur de ma part Grave Miasma n'a qu'un seul album a son actif (Odori Sepulcrorum) le reste de la disco n'etant que des EP.

Si tu n'as pas aime Odori Sepulcrorum, ce Endless Pilgrimage ne te plaira pas. Il continue sur la lancee de l'album avec une prod encore plus travaillee et un gros travail sur les ambiances.

Mardi 17 Janvier 2017 - 11:43:39

The Furor - Impending Revelation

One man band Australien, du gros death/black/thrash sans répit, ça tape quasi non stop à la Impiety/Angelcorpse, la scène sud-am et le black le plus brutal.

Mardi 17 Janvier 2017 - 12:23:18

citation :
EgoVaste dit :
En general, c'est la reponse "classique", sans jugement de ma part, des mecs qui sont plus BM que DM. Ce qui me semble normal a vrai dire.

Par contre sauf erreur de ma part Grave Miasma n'a qu'un seul album a son actif (Odori Sepulcrorum) le reste de la disco n'etant que des EP.

Si tu n'as pas aime Odori Sepulcrorum, ce Endless Pilgrimage ne te plaira pas. Il continue sur la lancee de l'album avec une prod encore plus travaillee et un gros travail sur les ambiances.

Ouais effectivement la première sortie est un gros EP, et j'écoute plus de Black, mais le Death comme ça normalement j'adhère à 100%. J'ai écouté sur le net, et en effet ça reste dans la lignée de l'album, qui me suffit au final. Je trouve vraiment que ça manque de moments forts, les morceaux n'ont pas vraiment d'identité, ne se démarquent pas, ça fait un bloc compact et dense, et si ça te parle pas à fond, tu décroches avant la fin.