Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2017 - 13:32:57

citation :
ChainsawMassacre dit :

Bolt Thrower : ... For Victory

Première écoute. J'ai boudé ce groupe trop longtemps, vais rattraper tout ça.
moi aussi mais je me suis vite rattraper ces temps-ci hé hé!
Trop bon ce groupe et ce skeud aussi

Lundi 09 Janvier 2017 - 14:32:21

@Tormentor :

Vital Remains : Into Cold Darkness

Lundi 09 Janvier 2017 - 14:49:31

J'ai beaucoup de lacunes en Death, mais aujourd'hui j'ai envie de me faire quelques classiques que je ne connais absolument pas, mais qui me retournent bien comme il faut :

Carcass - Necroticism - Descanting the Insalubrious (1991)

Pestilence - Testimony of the Ancients (1991)

Deux monstres sortis en 1991. Carcass, j'ai que le dernier en date que j'avais acheté un peu au hasard et que j'avais beaucoup apprécié à l'époque, je l'écoute encore régulièrement. Là le style est bien différent, mais j'aime beaucoup, pour l'instant je l'écoute en streaming mais si je le trouve à prix abordable je le prendrai sans hésitation ! Pestilence, je connaissais que la chanson Twisted Truth et ses fresques de guitare absolument exquises. Le reste est moins mélodique comme je m'y attendais, mais c'est quand même une grosse tarte dans la gueule sur certains morceaux (Land of Tears notamment). Ça fait du bien de se plonger dans le passé de temps en temps !!

Lundi 09 Janvier 2017 - 17:21:38

Aborted: The Necrotic Manifesto

Lundi 09 Janvier 2017 - 19:53:43

citation :
Miskatonic dit :
Aum - Om Ah Hum Vajra Guru Padma

Terrible. Entre Dead Congregation et Cruciamentum mais avec des parties lentes et plombées super ambiancées et bien occultes qu'on retrouve plus chez Incantation. J'ai pas grand chose à reprocher à cet album, si ce n'est un petit manque de leads, mais rapport au style pratiqué, c'est logique.

La grosse descente de Dukkha m'évoque celle de Per Me Reges Regnant du dernier album de Karnarium.

J'en entends de plus en plus parler de cet album... mais il est toujours dans ma liste d'écoutes en attente... Faut que j'y remédie !

Autopsy - Tourniquets, Hacksaws and Graves

Bien gras et rock'n'roll ! Y a un morceau (le titre m'échappe là), on dirait (feu) Motörhead qui fait du death.
Je suis absolument fan de la pochette en plus !

Mardi 10 Janvier 2017 - 07:12:41

citation :
Kangou dit :

citation :
Miskatonic dit :
Aum - Om Ah Hum Vajra Guru Padma

Terrible. Entre Dead Congregation et Cruciamentum mais avec des parties lentes et plombées super ambiancées et bien occultes qu'on retrouve plus chez Incantation. J'ai pas grand chose à reprocher à cet album, si ce n'est un petit manque de leads, mais rapport au style pratiqué, c'est logique.

La grosse descente de Dukkha m'évoque celle de Per Me Reges Regnant du dernier album de Karnarium.

J'en entends de plus en plus parler de cet album... mais il est toujours dans ma liste d'écoutes en attente... Faut que j'y remédie !

Ah mais oui, c'est très bon, cet album-là !
Antoine, si tu me lis, ça pourrait te plaire

Mardi 10 Janvier 2017 - 08:06:32

citation :
TheReverend13 dit :
J'ai beaucoup de lacunes en Death, mais aujourd'hui j'ai envie de me faire quelques classiques que je ne connais absolument pas, mais qui me retournent bien comme il faut :

Pestilence - Testimony of the Ancients (1991)

Deux monstres sortis en 1991. Carcass, j'ai que le dernier en date que j'avais acheté un peu au hasard et que j'avais beaucoup apprécié à l'époque, je l'écoute encore régulièrement. Là le style est bien différent, mais j'aime beaucoup, pour l'instant je l'écoute en streaming mais si je le trouve à prix abordable je le prendrai sans hésitation ! Pestilence, je connaissais que la chanson Twisted Truth et ses fresques de guitare absolument exquises. Le reste est moins mélodique comme je m'y attendais, mais c'est quand même une grosse tarte dans la gueule sur certains morceaux (Land of Tears notamment). Ça fait du bien de se plonger dans le passé de temps en temps !!

Deux albums très important ! Carcass donne déjà en 91 un avant goût de ce que sera le goregrind quelques années plus tard ! Ultime cet album. Pour ma part, le dernier, impossible de l'écouter, une grosse partie des riffs tuent mais le reste j'y arrive pas ...

Je te suis dans 1991 du coup :

Morbid Angel - Blessed Are The Sick

Ultra culte aussi, le seul album de MA que j'aime vraiment avec Altar Of Madness.

Mardi 10 Janvier 2017 - 08:13:13

citation :

citation :
deathDelirium dit :

Deux albums très important ! Carcass donne déjà en 91 un avant goût de ce que sera le goregrind quelques années plus tard ! Ultime cet album.

Euh, soit j'ai mal compris, soit t'as dit une énorme connerie.
CARCASS a créer le GOREGRIND avec la démo "Flesh Ripping Sonic Torment" sortie en 1987 et le monstrueux premier album "Reek of Putrefaction" (1988). Avec "Symphonies of Sickness" sorti en 1989 le groupe se tourne vers un Death Metal Gore beaucoup plus maîtrisé même si l’âme de RoP reste largement palpable.
Par contre en 91 avec la sortie de Necroticism, le côté Goregrind des débuts a totalement disparut pour laisser place à un Death Metal d'une précision chirurgicale. Rien à voir quoi.

Mardi 10 Janvier 2017 - 08:15:19

Oui, je me suis mal exprimé . Mais je ne le trouve pas tant disparu que ça, y a toujours le fond un peu gras du truc. Même si oui, c'est déjà bien plus Death Metal pour le coup.

Mardi 10 Janvier 2017 - 09:28:15

Death - Human

Bon allez arpès lecture de la Metalthèque idéale, un nombre d'écoute de rock progressif ces 5 dernières et des nouvelles enceintes je me retente une nouvelle fois cet album dans lequel je n'ai jamais réussi à rentrer.
1ere constatation quel son de merde
Décidément j'y arrive pas, la production y est pour beaucoup mais il n'y a pas que ça, je trouve les compos trop branlette, un côté jazzy ou néo classique dans le sens péjoratif du terme qui m'irrite (alors que j'adore Symbolic pour son côté très Mozart).
Ca passe mieux maintenant (grace aux nouvelles enceintes ou on entend bien le jeu de cymbales)mais ça a quand même tendance à me faire chier par moment. De toute façon c'est pas pour moi j'aime ni Ateist ni Cynic , c'est pas ma came.
Promis je me retente individual... dans la journée espérant avoir une bonne surprise