Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Décembre 2016 - 18:00:50

Karmacipher - Necroracle
Reçu à l'instant. De l'excellent death dissonant qui pourrait faire penser à Ad Nauseam. La prod est impeccable, les riffs sont bien sombre et les vocaux profonds. Très bonne acquisition.

Vendredi 30 Décembre 2016 - 19:24:26

Gorgasm : Masticate To Dominate

Miam.

Samedi 31 Décembre 2016 - 09:52:36

Scythe - On My Way Home (2002)

OVNI germanique, un Death Metal old school parfois teinté de Black, mais avec pas mal de plans Prog.
Difficile à définir leur musique, surtout que d'un morceau à l'autre ça passe presque du coq à l'âne, je dirais que c'est un peu comme si Belial, Necros Christos, Mythos s'étaient réunis et rajoutaient des plans Pestilence (Testimony / Spheres), In The Woods ou Opeth.

Ça s'écoute, j'aime, mais c'est chelou à mort. Certains prennent des trucs avant de composer et d'enregistrer
manifestement, je veux la même chose qu'eux parce que à l'air de faire
de l'effet !!!!

Samedi 31 Décembre 2016 - 10:50:53

Hail of Bullets : ...Of Frost and War

Outch Berlin,Red Wolves et Advancing Once More sont des balles chercheuses qui se logent directement dans mon cortex et c'est bon !!!

Samedi 31 Décembre 2016 - 11:13:44

Intéressante description, Laurent, je note. Yes pour Hail Of Bullets, sinon là, je découvre tardivement cet album. Moins direct à mon sens que Behind The Shadows, mais ça le fait. Peut-être que ça aurait mérité un son de grattes plus ample, mais bon, première écoute, déjà Beneath Thy Visions m'a bien estomaqué par exemple, les nombreux interludes font voyager même si ça casse un peu le rythme je trouve ça bien à propos : ça permet de digérer plus facilement le pavé.

Samedi 31 Décembre 2016 - 11:29:25

LOST SOUL - Ubermensch (Death of God) 2002

Gros death polack rapide, brutal, et puissant, influencé surtout par leur confrère de VADER, l'album est pas mal, mais je lui préfère le terrible Chaostream sortie 3 ans après.
Bon disque, point.

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:08:04

Embodied Torment - Litargy of Ritual Execution (2015)

Peu habitué au style pratiqué, malgré ça cet album me fait toujours autant d'effet. C'est brutal, agressif et l'ambiance médiéval bien pesante et rampante. 'Tain, on se croirait dans une salle de torture dans la pure tradition de l'époque. Ça défonce la gueule comme il faut et impossible de rester de marbre devant un morceau comme Throne of the Slain. Faudrait que je m'essaye à Brodequin, vu que ça semble être l'influ principale.

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:11:37

BRODEQUIN c'est ultime! Fonce mec!

Tu devrais aussi essayer l'album que BAALSEBUB a sorti cette année! Totalement dans l'esprit d'un BRODEQUIN/EMBODIED TORMENT mais avec une pointe d'ORCHIDECTOMY. MONSTRUEUX!

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:24:53

citation :
BEERGRINDER dit :

Scythe - On My Way Home (2002)

OVNI germanique, un Death Metal old school parfois teinté de Black, mais avec pas mal de plans Prog.
Difficile à définir leur musique, surtout que d'un morceau à l'autre ça passe presque du coq à l'âne, je dirais que c'est un peu comme si Belial, Necros Christos, Mythos s'étaient réunis et rajoutaient des plans Pestilence (Testimony / Spheres), In The Woods ou Opeth.

Bah purée, ça donne envie. T'as sorti pas mal de mots magiques là. Je vais jeter une oreille. Thx.

Samedi 31 Décembre 2016 - 12:37:16

C'est pas mal du tout Scythe. J'en suis à deux titres sur YT, c'est varié, y'a une ambiance, des passages plombés, d'autres plus lestes, toujours un petit truc qui accroche, une lead ici, un chant parlé là entre deux growls. M'en vais voir si ça peut se choper, déjà qu'il faut que je chope le Macabra (y'a d'ailleurs une certaine similitude de style, sur les bords, me semble t-il).

Merci Laurent