Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Novembre 2016 - 18:58:33

citation :
Volesprit dit :
Ces mecs vont me manquer. Paraît qu'ils ont un autre projet en route.
Tu as des infos?

En même temps Seth ven de Loo il a toujours 50 projets, je l'ai vu notamment dans Severe Torture au NDF, putain l'un des combos les plus efficaces du festival, de la terre même.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:32:20

Il me semblait avoir lu au moment de l'annonce du split qu'un autre projet se poursuivait.
C'est vraiment moche de vieillir. Je commence à perdre la boule.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:58:39

Karmacipher - Necroracle
Ce groupe de Hong Kong propose un death dissonant qui pourrait se rapprocher d'Ad Nauseam et il le fait très bien.
Encore une bonne sortie, cette fin d'année est décidément incroyable.
.
Edit :

Mercredi 30 Novembre 2016 - 20:10:33

Fulmination - Humanity's Dirge

La compile de 2013 qui retrace tout ce que le groupe a produit de 92 à 94. 26 morceaux d'un swedeath de très bonne facture. Pas de remplissage. Même les live tracks ont un son plus que correct, et pas de rehearsals de merde.
Il tourne beaucoup depuis son acquisition. Au départ, je préférais les démos, plus méchantes et brutales, mais finalement l'album avorté de 94 a fini par emporter mon adhésion. Sans doute du à ses accents mélo qui me parlent bien. Le tout évoque évidemment les grands noms suédois du début des 90's, aussi bien les cadors comme Dismember que les seconds couteaux tels que God Macabre. Excellente compile.

Crypt of Kerberos - World of Myths (93)

Autre vieillerie suédoise, mais dans un style bien plus technique. Ça dégueule de leads pour ma plus grande joie, et ça m'évoque par moments le North From Here de Sentenced qui aurait copulé avec les deux premiers albums de Nocturnus. Impression surtout conférée par l'apport d'un clavier bien sympa accroissant l'ambiance de l'album. On peut aussi relever un zeste d'Atheist dans la technicité et certains plans alambiqués. Quelques voix claires sur deux titres mais rien de mielleux. Le tout reste assez brutal, avec pas mal de changements de rythmes, des passages plombés bien méchants, presque doomy, une dimension prog savoureuse, et surtout des putains de soli. Album atypique, inspiré et subtil, hélas sans suite, si ce n'est un récent EP.

@Dom : thx !!

Mercredi 30 Novembre 2016 - 20:51:19

Necrophagia - White worn cathedral (2014)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/174584.jpg

Du bon Necrophagia qui pue le sang coagulé, le cadavre putréfié et la messe noire au fond d'un vieux cimetière.

Les interventions de ce clavier rendent le propos encore plus théatral et glauque.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 23:38:20

citation :
Miskatonic dit :
Fulmination - Humanity's Dirge

La compile de 2013 qui retrace tout ce que le groupe a produit de 92 à 94. 26 morceaux d'un swedeath de très bonne facture. Pas de remplissage. Même les live tracks ont un son plus que correct, et pas de rehearsals de merde.
Il tourne beaucoup depuis son acquisition. Au départ, je préférais les démos, plus méchantes et brutales, mais finalement l'album avorté de 94 a fini par emporter mon adhésion. Sans doute du à ses accents mélo qui me parlent bien. Le tout évoque évidemment les grands noms suédois du début des 90's, aussi bien les cadors comme Dismember que les seconds couteaux tels que God Macabre. Excellente compile.

Hum ça m'intrigue, et ta description me parle beaucoup ! Je vais aller jeter une oreille à cette compil...

Jeudi 01 Décembre 2016 - 08:57:44

citation :
OUTRETOMBE dit :
Je voulais poster un live de Derkéta sur le topic de Ericb machin sur les "Déesses du Metal sympho en live " mais je me suis abstenu

Moi qui voulait poster une autre déesse...

http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/dsdegaul.jpg

la DS du général de gaulle... bien fait de m'abstenir

Jeudi 01 Décembre 2016 - 09:44:38

Calm Hatchery : "fading reliefs"

http://www.explicitlyintense.com/wp-content/uploads/2014/09/Calm-Hatchery-Fading-Reliefs.png

Du brutal death où je trouve des traces de Nile, Deicide, avec des leads qui sortent du lot.

Jeudi 01 Décembre 2016 - 09:57:15

Avulsed : Deathgeneration

Bien bien cool ce disque d'Avulsed.
Les featuring sont vraiment pas là que pour faire vendre, mais ils apportent un vrai plus aux morceaux! Notamment la présence de Reiffert sur le titre Sweet Lobotomy qui nous donne quasiment un nouveau titre d'Autopsy en plus bourrin ou encore Boman sur le titre Burnt but Not Carbonized qui apporte sa marque Demilich pour mon plus grand plaisir.
D'autres Featuring? ouais , Sven d'Aborted, Zavaleta de Deteriorot , Rahmer de Mortician, Lindgren d'At the Gates et pour finir le grand McEntee lui même.
Plus qu'un album, ou qu'un disque hommage, les mecs se sont fait un putain de plaisir en invitant leurs héros et leurs potes.
Les compos ne sont pas du tout mis à mal par ces participations et sont même carrément bandantes. Ce qui leur donne même un second souffle, un autre angle d'approche.
Un album sur lequel il faudra compter cette fin d'année.

Jeudi 01 Décembre 2016 - 11:08:01

Incantation - Mortal Throne of Nazarene

Lourd, puant la mort et blasphématoire. Craig Pillard nous balance son chant caverneux en pleine tronche! J'aime cette lourdeur que dégage cet album. Et putain ce dernier titre bien rampant, un putain de second album!