Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Décembre 2016 - 10:11:57

Goemagot : Eradication of Insignificant Beings

Je ne suis pas le plus grand fan du slam death mais cet album est pas mal dans le genre, avec des accélérations bien placées et quelques solos intéressants.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 11:00:53

Ignivomous : Contragenesis

Death australien opaque, brutal et étouffant, qui balance des putains de morcifs comme The Final Cadence to Bloodshed, 10 mn de pure plaisir

Jeudi 08 Décembre 2016 - 12:57:04

Il passe bien ce skeud d'Ignivomous, mais si tu connais pas les debuts, penche toi dessus. Peso je prefere, le riffing est plus marquant :

Jeudi 08 Décembre 2016 - 13:27:53

Cyanic - Litanies of Lust Unholy

Brutal!!! Un condensé de violence et de rage cet album, ça avoine sec. Une belle claque à sa sortie

Jeudi 08 Décembre 2016 - 17:37:16

Inherit Disease - Ephemeral
Ça faisait un moment qu'il n'avait pas tourné, j'avais oublié à quel point il était efficace. Alors c'est sur, il ne réinvente pas la roue mais ce type de brutal death fortement inspiré pas Suffocation avec des accélérations fulgurantes, forcément ça me parle.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 10:30:27

Vus semaine dernière live. Franchement bien foutu, comme groupe. Ca sent le BT à plein nez, bien sûr, mais quand c'est bien fait, on s'en fout un peu. Un extrait du EP de 2012.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 10:36:26

Dead Congregation - Sombre Doom (ep)

2 titres de pur DC au sommet comme toujours. Lent, lourd et désespéré pour le premier, ensuite ça embraye sur du lattage de couille bien brutal tout en restant aussi noir qu'un cul de bouc. Grosse classe vivement un nouvel album. 

Vendredi 09 Décembre 2016 - 13:25:50

Mithras - On Strange Loops

Excellent ce nouveau Mithras. Je commence à bien l'apprivoiser. Pour l'instant je ne saurais dire si je le préfère aux deux précédents que je place sur un pied d'égalité, mais ce nouveau cru ne souffre d'aucun défaut, pour qui aime ce genre de brutal death atmos bien sur. Il est plus subtil et technique que ses prédécesseurs, mais ne perd rien en matraquage je trouve. Mithras, ça reste brutal et perché, avec ces putains de leads bourrés de réverb et de delay, dont Macey a le secret, sans oublier ce leitmotiv musical qu'on retrouve d'album en album, transformé, réarrangé, et qui constitue le fil conducteur de la ligne narrative science-fictionnelle développée par le groupe.

Je note cependant que deux des meilleurs pistes de l'album sont repris du EP Time Never Lasts sorti en 2011, et qu'il y a quelques interludes, réduisant ainsi la part de véritables nouveaux morceaux. Bon, je n'oublie pas non plus les difficultés qu'a rencontré Macey pour finaliser cet album, suite à la défection progressive du vocaliste bassiste, Rayner Coss, pourtant l'acolyte de toujours...

La tuerie de l'album en ce qui me concerne :

Vendredi 09 Décembre 2016 - 15:46:51

@ Le Moustre : Affliction Gate tu as le full lenght ? il est très bon.
Début de semaine j'ai eu une discussion au départ un peu houleuse avec le gratteux suite à l'interview du groupe sur SOM.
Je disais que c'était dommage que les groupes old school se sentent quasiment toujours obligés d'envoyer des piques au Death brutal / tech en interview et il a vu mon message et a répondu mais ça c'est terminé sympathiquement

Le old school est vraiment mon orientation de Death préférée, mais quand même les intégristes du old school j'ai de plus en plus de mal. Qu'on me dise qu'on aime pas Hour Of Penance, Origin ou Necrophagist ok normal, mais qu'on explique que dans le style entier il n'y a pas d'âme, que c'est que de la technique tout ça, ça ça m'énerve !!!!!!
Quand je vois le temps qu'on passe avec NK à élaborer des concepts homogènes paroles / musique, l'énergie et la volonté que je met pour écrire, corriger, modifier, refaire mes parties, enregistrer mes trucs et me donner à fond en live, le mec qui me dit qu'il trouve ça nul pas de problème, mais qu'il dise qu'on est des vendus, qu'on fait ça sans âme, là j'ai envie d'y mettre un pain... Bref pardon, je m'emballe....

Vendredi 09 Décembre 2016 - 15:57:08

Il me plaît bien ce titre, écouté qu'une fois, mais on a de suite envie de le remettre, preuve de sa qualité. Bon, je ne possède que behind The Shadows..." de ce groupe, que j'aime beaucoup, mais clairement ça donne envie de poursuivre avec ce nouveau disque.

Allez, un truc que je connaissais pas bien, mais acheté récemment, je pige pas trop pourquoi, mais ça n'a pas l'air très reconnu. Pourtant le mélange de la voix de "gros minet" et la précision de certains plans de gratte me cause bien. Le premier titre du skeud, pas le meilleur (superbe solo quand même), mais efficace toutefois.