Death Metal >> Death : Pere Du Death Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 17 Janvier 2008 - 09:43:40

citation :
Saphael dit : et possessed, ils citent qui ? ... peut être qu'il ont piquer le concept a quelqu'un ^^ mais c'est vrai que je pense quand même que le fait de créer le style leur est due ... mais s'il ont fait que les bases et que death a améliorer le style en lui faisant faire un pas de geant et que sepultura et autre cannibal corpse voir vader ont permis de donner un son particulier au death (cannibal creant le death brutal, sepultura explorant le death melanger a diverse influence et vader en ameliorant le son general du death)

 
Euh? Non désolé Cannibal Corpse n'a pas créer le brutal death, si Fabien tombe sur ce message tu vas te payer une page entière d'explication0 .
Beaucoup ont apportés leur pierre à l'édifice mais Cannibal Corpse sur les premières sorties ce n'est pas si brutal que ça même si ce sont eux qui ont en premier exploité à fond le côté gore.
 
Un groupe comme Suffocation par contre, a fortement contribué à l'élaboration du style brutal death.
Sepultura c'est quand même plus du Thrash brutal à la base et ce n'est qu'à partir de Chaos AD qu'ils "mélangent" leur metal avec des parties tribales, Nocturnus ou Atheist ont fait évoluer le death metal bien plus que Sepultura.
Lorsque Vader est arrivé toutes les bases du death étaient déjà présentes.
 
Quand au son du death metal, on le doit davantage à des gens comme Scott Burns.

Jeudi 17 Janvier 2008 - 20:57:27
arf 0  j'ai marquer brutal death sans trop réfléchir, c'est vrai que le terme était pas adapter de plus je pensais plus dire "a fait avancer" (je sais pas ce que j'ai foutu sur ce coups )
 
Pour le reste c'est juste a cause du fait que je sois inculte (pour vader et sep' 0)
 
Saphael en mode auto-rattrapage de connerie 0  

Jeudi 17 Janvier 2008 - 22:09:34

citation :
Saphael dit : arf 0  j'ai marquer brutal death sans trop réfléchir, c'est vrai que le terme était pas adapter de plus je pensais plus dire "a fait avancer" (je sais pas ce que j'ai foutu sur ce coups )
  

 
T'as peut-être refusé de fuir devant un ennemi non?0

Vendredi 18 Janvier 2008 - 07:47:00


citation :
BEERGRINDER dit : Non désolé Cannibal Corpse n'a pas créé le Brutal death. Si Fabien tombe sur ce message tu vas te payer une page entière d'explication. 0

 
Salut les aminches,
 
Je situe pour ma part le berceau de la scène brutaldeath à New York, sous l’impulsion d’Immolation en 1986, son indétrônable représentant.
 
Entre 1988 et 1990, plusieurs formations emboîtent alors le pas dans l’état de New York, avec un death particulièrement sombre, Brutal et caverneux, voire suffocant, à l’image de Mortician, Suffocation, Morpheus ou Pyrexia, tandis qu’Incantation, Killing Addiction et Rottrevore, brutalisent respectivement le New Jersey, la Floride et la Pennsylvanie.
 
Cannibal Corpse n’est donc pas directement à l’origine du mouvement, Eaten Back To Life sorti en août 1990 ne revêtant pas le caractère étouffant développé dès le second album. En revanche, bien qu'ayant quelques longueurs de retard au départ, il coiffe pourtant tous ces groupes sur le poteau, puisque Butchered At Birth d'août 1991 est sorti avant les premiers albums full lenght de ces formations ! 
 
Thrash now, work later.
Fabien.


Vendredi 18 Janvier 2008 - 18:07:37
Que peut-on rajouter après les explications de Maître '' Encyclopédie " Fabien !!! 0 ......0 ..
 
Bon, dire juste qu'effectivement, POSSESSED se sont dit être '' l'inventeur '' du terme death metal. A cette époque, ce terme n'était pas employé commercialement parlant, c'était avant tout l'apogée du thrash. Ce n'est qu'en 1987, avec la sortie de DEATH : scream bloody gore, que le terme death metal a été usité, et plusieurs groupes ont été rattachés à cette étiquette.
Donc, on peut dire que DEATH est le père fondateur du terme commercial : death metal......., mais qu'il y avait avant eux, d'autres groupes qui ont fait du death, avant que ce terme leur soit associé.........0
 
Et concernant le brutal, CANNIBAL CORPSE a, on peut dire, fait sortir ce style de son ancrage underground pour l'avoir propulsé au devant de la scène, facilitant ainsi sa commercialisation, son existence........; mais pareil, d'autres groupes ont pratiqué le brutal, mais qui est resté au milieu des purs initiés...., dans son cocon hermétique avant d'exploser avec tous les groupes actuels......0

Samedi 19 Janvier 2008 - 01:36:52
Reigoth il ma compris

@BEERGRINDER : Sa se voit tant que ça que j'ai abusé de mon enemi ?

Samedi 19 Janvier 2008 - 05:40:28
Le createur du death c'est Mötley Crüe !

...




Samedi 19 Janvier 2008 - 11:30:26


Tention c'était sanglant le Crue !!


Samedi 19 Janvier 2008 - 12:43:20
Mouahah ces vedettes...pour faire fuir les corbeaux au milieu d'un potager, on fait pas mieux.
 
Pour en remettre une couche sur Cannibal, nos amis étaient sacrément en retard à l'époque de Eaten Back To Life. C'est son côté gore poussé à l'extrême qui l'a mis sur le devant de la scène, pas vraiment l'inventivité de son gros death. Même si ils se sont rattrapés par la suite.

Mercredi 23 Janvier 2008 - 14:31:26

citation :
eulmatt dit : 
Pour en remettre une couche sur Cannibal, nos amis étaient sacrément en retard à l'époque de Eaten Back To Life. C'est son côté gore poussé à l'extrême qui l'a mis sur le devant de la scène, pas vraiment l'inventivité de son gros death. Même si ils se sont rattrapés par la suite.

 
Oui The Bleeding était assez novateur dans le genre à l'époque.