Death Metal >> Death : Pere Du Death Metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Janvier 2008 - 12:30:59
Voila Je Lance Le Debat . Death Est il Le Precurseur Du Death Metal?
Je Pose Cette Question car On ne sait Pas vraiment Qui A Lance Le truc En Premier 0

Etant Fan de Ce Groupe , Je Pence Que Death En est a L'Origine.Personne N'avait fait Se Qu'il A Fait Avant Lui , et Beaucoup de Groupes actuels de Death Se calque Sur La Stucture Musicale De Morceaux De Death, etc...

Voila J'attends Vos Reactions!

Lundi 14 Janvier 2008 - 13:16:07
Il y a un livre simpa sur ce mouvement, "Choosing Death, l'histoire du death metal et du grindcore" par Albert Mudrian.
On y apprend beaucoup de choses.

Quant au premier groupe, je trouve qu'il y a eu une vague au même moment dont des groupes comme morbid angel, death entre autre qui sont sorties du lot.

Lundi 14 Janvier 2008 - 13:47:31

citation :
Alesky dit : Il y a un livre simpa sur ce mouvement, "Choosing Death, l'histoire du death metal et du grindcore" par Albert Mudrian.
On y apprend beaucoup de choses.

Merci PourL'info Je vais essayer de Le trouver (Au CDI de mon lycée tiens...La Bonne Blague 0 )

j'ai En effet entendu que Plusieurs Groupes Sont Sorti du lot A Ce Moment, Possessed Notamment

Lundi 14 Janvier 2008 - 17:56:23
Death n'est quand même pas tout seul à l'origine du death metal même s'il a quand même bien fait avancer le schmilblick, des groupes comme Master ou Possessed ont paticipé aussi à l'élaboration de ce mouvement par exemple.

A un moment donné le Thrash 80's s'est considérablement brutalisé et quand par exemple, on écoute des groupes Allemands du milieu des années 80 comme Darkness ou Assassin (non, non pas le groupe de rap0 ), ce n'était pas encore du death mais ça commençait à s'en approcher sérieusement.

J'ai un immense respect pour Shuldiner mais il n'a quand même pas tout inventé tout seul.

Lundi 14 Janvier 2008 - 18:25:38
Salut les aminches,

Les origines du deathmetal restent un éternel débat, chacun ayant depuis les années 80’s sa propre définition du style, mais aussi de son commencement. Voici pour ma part ma vision des choses, du moins telle que je l'ai vécue hier, et tel que je la ressens aujourd'hui.

Du point de vue le plus strict, on peut effectivement considérer Scream Bloody Gore (Death) comme la première oeuvre purement deathmetal, du moins celle standardisant le mouvement, imposant le patronyme "Death" sans équivoque, les vocaux de Chuck au guttural incontestable sur des paroles ouvertement gores, et bénéficiant d’un contrat discographique international.

Mais, beaucoup d’autres formations sont également à l'origine du style, à l’instar des thrashers de Celtic Frost, Sodom ou Onslaught, lançant déjà des pavés d’une lourdeur et d’une brutalité proches du deathmetal (Morbid Tales, In The Sign Of Evil, Power From Hell) en 1984/85, ou désignant du moins déjà l'appelation "deathmetal".

Le qualificatif "deathmetal" existe justement avant même la sortie du premier LP du groupe de Chuck, à l’image des titres éponymes que l’on trouve sur les LP Seven Churches & Power From Hell (Possessed, Onslaught), d'une fameuse compilation de Noise Records, ou encore de groupes comme Possessed ou Sepultura qui revendiquent déjà cette étiquette en 1985 sur Seven Churches et Bestial Devastation.

En 1985, les démos Ultimate Death et Fuckin’Death (Insanity, Master / Deathstrike) confirment également l’existence de ce style à part entière, qui trouve alors toute sa signification en 1986 avec le death implaccable de Slaughter Of The Innocents (rebaptisée Horrified) et le death occulte d’Abominations Of Desolation (Repulsion, Morbid Angel), qui connaissent tous deux une carrière prolifique en tape trading, et leur assure rapidement le statut d'albums cultes.

La scène hardcore-grind britannique rejoint parfois celle du death/speed US, avec des formations telles que Bolt Thrower ou Napalm Death, rapidement proches du style, à l’image du redoutable In Battle There Is No Law de Bolt Thrower sorti en 1988 chez Vinyl Solution, à une époque où NihilistXecutionner, Amon, Terrorizer ou Pestilence définissaient encore leur son.

La scène canadienne est enfin notoire, avec des missiles déterminants comme Strappado et None Shall Defy (Slaughter, Infernal Masjesty), certes à dominante thrash, mais possédant nombres d’éléments propres au death métal (Chuck Schuldiner a d’ailleurs joué quelques temps dans Slaughter). Et que dire plus largement d'une scène brésilienne particulièrement présente aux côtés de Sepultura, à cheval entre des styles thrash, black et death encore en pleine définition, pour citer par exemple Genocidio ou Vulcano, j'en passe et des meilleurs.  

En conclusion, la scène deathmetal émerge dès le milieu des années 80’s autour de nombreux groupes disparates, dont Death fait bien évidemment partie. Bien que possédant encore une coloration thrash indéniable, Scream Bloody Gore s’inscrit à mon avis comme le détonateur du mouvement death, réussissant à imposer le style aux yeux du grand public aux côtés de Seven Churches (tous deux sous contrat chez Combat Records), mais dressant surtout une césure entre plus nette entre thrash et death, grâce à au chant foncièrement guttural de Chuck et à son concept gore sans équivoque.

Oeuvres marquantes dans les origines du mouvement deathmetal :
Cette liste n'a pas la prétention d'être exhaustive ni purement death, mais uniquement représentative des racines du mouvement jusqu'en 1988.

1984 - CELTIC FROST – Morbid tales
1984 - SODOM – In the sign of evil
1985 - SEPULTURA – Bestial devastation
1985 - POSSESSED – Seven churches
1986 - SLAUGHTER - Strappado
1986 - REPULSION – Horrified
1986 - ONSLAUGHT – Power from hell
1986 - POISON - Into the Abyss 
1986 - VULCANO - Bloody Vengeance

1986 - MORBID ANGEL – Abominations of desolation
1987 - DEATH – Scream bloody gore
1987 - INFERNAL MAJESTY – None shall defy
1988 - BOLT THROWER – In battle there is no law
1988 - PROTECTOR - Golem
1988 - GENOCIDIO - Genocidio

1990 - MASTER  – Master (composé en 1984/85 lors de la période Master / Deathstrike)
1993 - INSANITY – Death after death (composé en 1985/87 avec Joe DeZuniga)

Fabien.

Mercredi 16 Janvier 2008 - 10:27:21

citation :
BEERGRINDER dit : Death n'est quand même pas tout seul à l'origine du death metal même s'il a quand même bien fait avancer le schmilblick, des groupes comme Master ou Possessed ont paticipé aussi à l'élaboration de ce mouvement par exemple.

A un moment donné le Thrash 80's s'est considérablement brutalisé et quand par exemple, on écoute des groupes Allemands du milieu des années 80 comme Darkness ou Assassin (non, non pas le groupe de rap0 ), ce n'était pas encore du death mais ça commençait à s'en approcher sérieusement.

J'ai un immense respect pour Shuldiner mais il n'a quand même pas tout inventé tout seul.

Oui, Possessed est souvent cité comme précurseur du genre.

Mercredi 16 Janvier 2008 - 14:04:43
Pour moi, c'est Sepultura et Morbid Angel, les gros sons de base du Death.... Possessed, Death, Onslaught, Bolt Thrower.... ont apporté leur patte, mais d'une ampleur moindre que les deux précités......

Mercredi 16 Janvier 2008 - 15:24:04
C'est pas sur ça, la plupart des vieux groupes de Death citent Possessed dans leurs influences principales.

Jeudi 17 Janvier 2008 - 02:38:08
et possessed, ils citent qui ? ... peut être qu'il ont piquer le concept a quelqu'un ^^ mais c'est vrai que je pense quand même que le fait de créer le style leur est due ... mais s'il ont fait que les bases et que death a améliorer le style en lui faisant faire un pas de geant et que sepultura et autre cannibal corpse voir vader ont permis de donner un son particulier au death (cannibal creant le death brutal, sepultura explorant le death melanger a diverse influence et vader en ameliorant le son general du death) ... même si c'est des groupes parmis tant d'autre ^^ sont surement pas seul a avoir contribué mais quitte a parler du début sans savoir si dans l'underground il y avait deja du death .... autant continuer dans la lancé du "peut etre que"

Jeudi 17 Janvier 2008 - 08:07:53
Ben c'est pareil pour tout les styles, c'est comme quand on cite Venom comme précurseur du Thrash alors que que la musique n'a rien à voir avec ce style.
C'est souvent un groupe qui donne l'impulsion et d'autres qui améliorent et peaufinent la chose.