Domaine des batteurs >> De quel batteur vous sentez vous le plus proche ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Novembre 2010 - 01:10:19
Salut !
Je joue de la batterie depuis 12 ou 13 ans.
En ce qui concerne mes rapprochements stylistiques, puisque c'est le sujet de ce topic, il dépendent surtout de mon apprentissage, et des décryptages au fur et à mesure de l'évolution de mon jeu... Je dirais (en toute humilité bien sur, je n'arrive pas à la cheville de tous ces batteurs !) :
  • Danny Schuler, batteur de Bihoazard. C'est le groupe sur lequel j'ai le plus joué à mes débuts.
  • Phil Rudd, batteur de AC/DC. Pareil que Schuler, j'ai énormément joué dessus. Un excellent groove avec des parties simplissimes. Chapeau.
  • Chris kontos, batteur de Machine head. Il m'a toujours impressionné, son jeu est nerveux, puissant, et hargneux. J'ai souvent essayé de retranscrire ses parties, avec beaucoup de mal, évidemment !
  • Pas mal de batteurs de HxC, puisque j'en écoutais beaucoup à l'époque.
  • Vinnie Paul. Evidemment. Notamment pour la double.
Pour le moment je ne vois que ça.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 22:04:55
pas de suspens pour moi c'est Mario Duplantier.
J'adore son jeux de double pédale il n'en fait pas trop et en plus il est super accessible. Je ne suis pas loin de l'orgasme quand je joue a Sight to Behold
Autrement j'aime beaucoup Lars Ulrich et Chris Adler.

Samedi 22 Janvier 2011 - 14:30:28
Pour moi ça serait Chris Adler (Lamb Of God), Mike Portnoy (Dream Theater), Kevin Lane (ex-Whitechapel)et Dave McClain (Machine Head)
Mardi 25 Janvier 2011 - 22:31:38
Bon, je vais en citer quelqu'uns

- Inferno (Behemoth) : Rapidité et Technique
- Vinnie Paul (Pantera) : Influence de Jeunesse et début à la double
- Mario Duplantier (Gojira) : Comme nsfromhell, je me suis pas entraîné dessus
- Hellhammer (Mayhem, Dimmu, Shining,...) : Technique de double essentiellement