Domaine des batteurs >> De quel batteur vous sentez vous le plus proche ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Novembre 2010 - 01:10:19
Salut !
Je joue de la batterie depuis 12 ou 13 ans.
En ce qui concerne mes rapprochements stylistiques, puisque c'est le sujet de ce topic, il dépendent surtout de mon apprentissage, et des décryptages au fur et à mesure de l'évolution de mon jeu... Je dirais (en toute humilité bien sur, je n'arrive pas à la cheville de tous ces batteurs !) :
  • Danny Schuler, batteur de Bihoazard. C'est le groupe sur lequel j'ai le plus joué à mes débuts.
  • Phil Rudd, batteur de AC/DC. Pareil que Schuler, j'ai énormément joué dessus. Un excellent groove avec des parties simplissimes. Chapeau.
  • Chris kontos, batteur de Machine head. Il m'a toujours impressionné, son jeu est nerveux, puissant, et hargneux. J'ai souvent essayé de retranscrire ses parties, avec beaucoup de mal, évidemment !
  • Pas mal de batteurs de HxC, puisque j'en écoutais beaucoup à l'époque.
  • Vinnie Paul. Evidemment. Notamment pour la double.
Pour le moment je ne vois que ça.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 22:04:55
pas de suspens pour moi c'est Mario Duplantier.
J'adore son jeux de double pédale il n'en fait pas trop et en plus il est super accessible. Je ne suis pas loin de l'orgasme quand je joue a Sight to Behold
Autrement j'aime beaucoup Lars Ulrich et Chris Adler.

Samedi 22 Janvier 2011 - 14:30:28
Pour moi ça serait Chris Adler (Lamb Of God), Mike Portnoy (Dream Theater), Kevin Lane (ex-Whitechapel)et Dave McClain (Machine Head)
Mardi 25 Janvier 2011 - 22:31:38
Bon, je vais en citer quelqu'uns

- Inferno (Behemoth) : Rapidité et Technique
- Vinnie Paul (Pantera) : Influence de Jeunesse et début à la double
- Mario Duplantier (Gojira) : Comme nsfromhell, je me suis pas entraîné dessus
- Hellhammer (Mayhem, Dimmu, Shining,...) : Technique de double essentiellement
- Dominator (Dark Funeral) - Endurance (par contre, je ne sais pas ou il est maintenant...)

et Thomas Lang, Jack Dejohnette et Dave Weckl, dans d'autres styles...

Mardi 25 Janvier 2011 - 22:53:19
Enfin Vinnie Paul pour un début, y en a pour un paquet de temps quand même...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 22:14:30

citation :
Matt999 dit : Enfin Vinnie Paul pour un début, y en a pour un paquet de temps quand même...

J'ai écouté Pantera de 12 à 17ans, alors ça laisse un bon bout de temps effectivement !

Vendredi 28 Janvier 2011 - 22:32:23
Jamie St Merat de Ulcerate est un modèle assez important pour moi en ce moment. Évidemment je n'arrive pas à sa cheville, mais j'essaie de plus ou moins m'en inspirer...
Sinon des classiques, Derek Roddy, Tony Laureano sur In their Darkened Shrines (putain le jeu de cymbales!), Dave Halley de Psycroptic...

Mardi 21 Juin 2011 - 11:58:41
Je me sens assé proche de Scott Travis, pour son jeu sobre et puissant. Bien entendu je n'arriverais jmais à son niveau mais c'est toujours beau de rever ^^'

Lundi 18 Juillet 2011 - 18:20:15
Salut , faisant de la batterie depuis maintenant une dizaines d'années ,mon style est plus basé sur du Metalcore et Post-Hardcore , Les batteurs qui m'ont donc influencé sont : Matt Greiner (August Burns Red) et Bobby Scruggs (A Day To Remember) puis Jimmy Sullivan (Avenged Sevenfold) de part leurs jeu de double pédales asser technique et leurs moment "mosh part" qui est bien sympa

Samedi 08 Octobre 2011 - 01:18:51
mon père est batteur , et prof . donc pas facile de faire comme si on avait pas quelques batterie disponible tout le temps ( ou presque ) .

les batteur qui me font rêvé c'est :

Frost : je vous conseille d'écouter l'album "hellfire" de 1349 , il est a son plus haut niveau .

deivis : l'ancien batteur de Here Comes The Kraken , malgré le son triggé je trouve sa complétement hallucinant !

christoph "doom" shneider ; simplicité , gros groove , grosse frappe caisse claire .. bref.

et quelques autres .