Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Mai 2013 - 23:25:57

citation :
masterofpuppets47 dit : Faudra que je jette une oreille un de ces quatres à ce Blackfield.
Sinon là je te suis pas du tout Eternalis sur le coté "simpliste" du dernier Wilson (pas assez de prises de risques tu veux dire peut être), en tout cas moi je suis content qu'il est sorti ce projet çà m'a déconcerté au début, mais finalement je le trouve excellent, peut être on peut le trouver un poil trop démonstratif à certains moments.

Effectivement, je ne parle pas de technique mais plutôt d'inspiration...ou même d'envie. Je trouve que Wilson ne va pas au bout de ce qu'il fait d'habitude avec cet album...lui qui d'habitude me fait vivre de véritables émotions, me transporte, me met mal à l'aise...là j'ai trouvé ça horriblement creux.
Cette voie de la facilité que de se tourner vers hier alors qu'il regardait avant constamment vers demain...

Pour dire, j'ai même pas fini l'album que je replongeais dans Insurgentes. Je doute qu'il parvienne à atteindre de nouveau un tel niveau un jour...

Mercredi 15 Mai 2013 - 00:42:18

citation :
Eternalis dit :

Cette voie de la facilité que de se tourner vers hier alors qu'il regardait avant constamment vers demain...

Pour dire, j'ai même pas fini l'album que je replongeais dans Insurgentes. Je doute qu'il parvienne à atteindre de nouveau un tel niveau un jour...

Mais tout à fait Eternalis, je suis tout autant déçu que toi!

citation :
Selfdestruction dit :

Steven Wilson - The Raven that Refused to sing

Album qui comblera n'importe quel fan de prog mais j'ai pourtant un petit reproche à lui faire. On sent que Steven s'est vraiment imprégné des King Crimson et autre classiques du prog qu'il a remastérisé et du coup il pond un chef d'oeuvre des 70's, mais j'aurai préféré un chef d'oeuvre des années 2000. Pour moi Steven, c'est le gars qui crachait sur le vieux prog long aux solos de flûte et vieux son de mellotron pour faire un prog presque "pop" avec Blackfield et Porcupine Tree et là le mec fait exactement ce vieux style d'album à la croisée de Genesis et King Crimson.

Quant à Marillion, puisque de toute façon on est en mode "critique" et qu'il y a déjà tous les progueux de la planète qui veulent notre tête, je trouve ce vieil album insupportable. Mon Dieu que c'est mièvre, mon Dieu que ça sonne vieux et qu'est-ce que ça vieillit mal ces foutus nappes de mellotron...C'est dingue parceque si tu étoutes 21th century Schizoid ça n'a pas pris une ride, mais Marillion....quelle horreur!

Après, heureusement que j'ai écouté leur dernier album et qu'on voit un son plus actuel sinon je me serais peut-être jamais rendu compte de leur talent..

Mercredi 15 Mai 2013 - 21:08:35
Écouté hier :

Amorphis - Circle (2013)

J'accroche bien à celui-là. Je dirais que je le place au même niveau que "Skyforger" (c'est à dire mieux que "The Beginning of Times" pour moi, mais il faut que j'y revienne à celui là que je n'ai pas assez cerné), on retrouve tous les éléments typiques du groupe de ces dernières années très bien digérés.

Et on continue les écoutes prog par ici.