Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Avril 2013 - 16:03:44

In Vain - Aenigma (2013)

Je découvre le groupe avec cet opus et je suis émerveillé Déjà ce qui frappe au premier abord c'est la Prod, elle est monstrueuse, ça envoie bien comme il faut. Les compos sont denses, les différents types de voix (extrêmes et claires) se mélangent, se répondent avec une symbiose hors du commun. Un album superbement léché, qui ne peut laisser insensible un amateur de death progressif...

Mardi 16 Avril 2013 - 15:53:13
Damnation Plan - The Wakening (2013)

avec la chanteur de Mygrain

Dimanche 21 Avril 2013 - 10:31:15

Mike Oldfield - Ommadawn (1975)

Dimanche 21 Avril 2013 - 11:35:17

Green Carnation - Light Of Day, Day Of Darkness

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:17:35
Quel gros chef d'oeuvre ce Green Carnation ... *groupie*

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:41:06

citation :
Vertex dit : Quel gros chef d'oeuvre ce Green Carnation ... *groupie*

ohh que oui, pour ceux qui voudraient l'écouter attentivement autrement que par Youtube avant un achat matériel éventuel :

Vous précommandez un Bluray / Dvd sur Amazon comme celui là,
Vous allez recevoir un code de 2€ pour télécharder des Mp3 vous pouvez alors acheter l'album sur Amazon pour 1€  ICI

Annuler votre précommande de bluray précédente et voilà vous l'avez en bonne qualité et pouvez vous y plonger convenablement avant de l'acheter en CD..

Dimanche 21 Avril 2013 - 17:13:20
Plus c'est long, plus c'est bon (sans sous entendu)... perso je préfère ce genre de gros bloc qui nous immerge totalement sans coupure et nous laisse le temps d'y entrer entièrement.
Et franchement c'est une petite prouesse de pondre une piste pareille à la fois variée mais reste coherente et sur un son similaire du debut à la fin, ca passe jamais du coq à ligth sans raison et on s'emmerde pas une seconde.

Lundi 22 Avril 2013 - 00:09:13

Amorphis - Skyforger

Lundi 22 Avril 2013 - 13:04:07

Edge Of Sanity - Crimson (1996)
Un skeud qui a les défauts de ses qualités, on lui reproche souvent une certaine redondance dans les riffs, c'est pourtant ce qui en fait son homogénéité. Et inversement, une plus grande variété de riffs en aurait sûrement fait une oeuvre trop éparpillée...
Pour moi, Crimson c'est jusqu'à la corde (va falloir que je le copie d'ailleurs...), chaque écoute me transporte, me fait opiner du chef, me prend au tripes, m'émeut presque, jusqu'à cette 39è minute et ces derniers enchaînements, où je sais que le voyage se termine... en attendant le prochain départ.

Levi / Werstler - Avalanche Of Worms (2010)
Quand les gratteux de Daath s'emmerdent, ils embarquent leur pote Guenther (claviers) + Sean Reinert avec eux, pour pondre une petite ogive de chez Magna Carta, à mi-chemin entre Liquid Tension Experiment et Blotted Science, avec des accordages bien bas typés 8-cordes. Pas sale du tout.

Lundi 22 Avril 2013 - 19:14:11
Hacride - Back to Where You’ve Never Been (2013)