Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 21:16:30

citation :
Phage dit :

Enslaved - Riitiir

Un nouveau sommet dans la carrière d'Enslaved, vivement la suite.

EDIT :

C'est vrai que celui là est particulièrement savoureux ! Ya quelques moment un peu plus faibles que les autres mais globalement je prends beaucoup de plaisir à son écoute.

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 23:59:40

DGM: Momentum

Est-ce qu'on égale la maestria de Misplaced? On n'en est franchement pas loin, en tout cas je trouve ça bien plus inspiré que Frame, peut être le meilleur album de ce début d'année.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 01:50:57

citation :
pielafo dit :
A chaque ecoute de Train Of Thought je change d'avis. Parfois je l'adore sans prendre compte des plagias (tres nombreux quand meme) parfois c'est le contraire et je le trouve etrangement assez ennuyeux. De toute facon tous les DT sont bons a part Awake (je vais pas me faire des amis la). Je hait ces guitares sous accrodees a la SOAD (je n'exagere meme pas).

Comme dirait l'autre, toi quand tu trolles tu fais pas Semblant !
Plagiats, guitare sous-accordée à la SOAD (tu sais au moins comment est accordé Malakian ?), Falling j'en parle même pas...
Et Octavarium c'est meilleur que Awake, tout le monde le sait.

Animals As Leaders (Eponyme, 2009)
Un premier album très intéressant sur les plans technique, rythmique et mélodique. Un goût doux-amer par moments, des atmosphères presque mélancoliques sans virer dans le mievreux, une Prod assez sèche mais qui participe bien au rendu global.
Mentions à Behaving, The Price et Song of Solomon et sa rythmique tout en contre-temps.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 09:27:57

citation :
FreeEddy dit :

DGM: Momentum

Est-ce qu'on égale la maestria de Misplaced? On n'en est franchement pas loin, en tout cas je trouve ça bien plus inspiré que Frame, peut être le meilleur album de ce début d'année.

Le meilleur pour moi, carrément. Et supérieur à Misplaced de très loin, plus technique, ambitieux et énormément de cohésion. Misplaced était un peu inégal (pourtant court) selon moi...c'est plutôt du côté de Differents Shapes que j'avais ma référence de DGM, et là, on s'en rapproche énormément du côté autant qualitatif que quantitatif.

Une énorme perle, sans bavure, rapide et qui prend à la gorge dès les premières secondes pour ne plus te relâcher. En un mois qu'il tourne, je ne m'en suis toujours pas lassé. La tuerie du début d'année

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 11:51:27
0 0 0

J'ai pas besoin de réécouter Trial of Tears pour en parler.
J'ai pris l'exemple du 8 mais ça aurait très bien pu être Systematic Chaos ou WD&DU.

Tu nous sors des inepties, tu te contredis, limite tu me prends de haut, tout en prenant soin d'éviter de te justifier sur les "plagias" et les "guitares sous accrodees" (belle orthographe au passage), ça commence à faire.

edit : ouais, désolé Mighty, c'est pas méchant. 0

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 12:13:23
On reste tranquille les gars, merci.

Pielafo, je sais pas comment tu fais, mais tu as le don de te mettre les gens à dos régulièrement avec tes interventions (ici ou sur le forum heavy), faudrait faire quelque chose car ça en devient lourd à force.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 13:45:19
Je ne crois pas que le soucis vienne du fait que tu donne Ton avis, tu n'en a pas moins le droit que n'importe qui d'autre ici.

C'est peut être plus au niveau de la manière et sur les arguments, qui ne plaisent ou ne convainquent pas toujours.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 15:11:43
C'est bien de montrer de la bonne volonté

Maintenant place à vos écoutes du moment !

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 18:55:32
7 Horns 7 Eyes – Throes Of Absolution (2012)

Death Prog' de très bonne facture à rapprocher de combo comme In Mourning ou In Vain

Vendredi 01 Mars 2013 - 00:17:32

Opeth - Orchid (1995)