Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 22:43:42

Pain Of Salvation - Road Salt One

Lundi 11 Fevrier 2013 - 21:42:51

Earthcry - Where the Road Leads (2012)

Pour changer, très bon album de ce projet italien avec plein de guests, dans un style très... italien, du prog bien puissant et technique comme il faut, mais qui sait aussi se poser et servir de très belles mélodies.

Un des seuls titres dispo sur youtube, coup de chance c'est mon préféré. "Uncharted" avec au chant M. Marco Sandron dans un registre agressif qui lui va si bien...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:45:45

Vanden Plas - Christ 0 (2006)

Dans la voiture hier, toujours aussi bon à écouter cet album, entre la technique des musiciens et l'émotion du chant allié au piano, il y a de quoi se faire plaisir tout au long de cette heure de musique.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 22:06:07

Coheed And Cambria - In Keeping Secrets of Silent Earth : 3

EDIT

Coheed And Cambria - Good Apollo I'm Burning Star IV ~ Volume One : From Fear Through the Eyes of Madness

Samedi 16 Fevrier 2013 - 10:55:10

Camel - (music inspired by) The Snow Goose

EDIT :

Jethro Tull - Thick As a Brick

Samedi 16 Fevrier 2013 - 14:29:07

Ayreon - The Human Equation (2004)

Samedi 16 Fevrier 2013 - 18:33:36
@Eliae: Tu le trouves comment celui-ci ? Je sais que c'est l'un des préférés d'Evil et Mighty mais moi j'avais eu du mal à entrer dedans.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 20:40:46
J'ai aussi du mal à rentrer dedans Après plusieurs écoutes je serais incapable de dire si j'aime ou pas. En fait j'aime le début, disons le 1er CD et ensuite je décroche irrémédiablement. Je crois même n'avoir jamais tenu jusqu'à la fin, tant je finis par m'ennuyer.

Pourtant, The Human Equation recèle de moments de pure magie, des instants de grâce comme il est même rare d'en trouver dans n'importe quel skeud qu'on écoute. Mais cette magie est noyée par des moments plus dispensables, des chansons qui trainent en longueur par exemple. Niveau vocal, le gros point positif pour moi est la présence de Mikael Akerfeldt, qui illumine tout sur son passage, même s'il joue le rôle de la Peur...

Des chansons comme "Voices", "Childhood" ou encore "Hope" sont superbes... Non en fait, c'est vraiment le CD 2 qui me saoule, dommage...

Samedi 16 Fevrier 2013 - 20:57:06
Quand j'étais collégien j'étais très fan d'Ayreon, maintenant ça m'a gavé. J'ai revendu tous les albums sauf The Human Equation, que j'ai vraiment usé jusqu'à la moelle. Je dois connaitre les 3/4 des paroles de l'album par cœur ! 
Enfin bref, c'est le Seul que je peux encore écouter du "groupe".

Samedi 16 Fevrier 2013 - 21:47:47
Putain Eliae t'abuses, le meilleur sur cet album c'est la fin justement ! Les pistes (16-17)-18-19-20, et ce final en apothéose... Non vraiment, essaye au moins les 3 dernières, tu ne regretteras pas.

Et sinon, je connais aussi très bien les paroles de cet album, j'aime beaucoup le concept et l'historie racontée. J'avais d'ailleurs commencé à traduire les paroles mais ça m'a vite saoulé en fait (j'ai dû faire 5-6 chansons)