Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Décembre 2012 - 17:14:04

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
Eliae dit :
Opeth - Heritage (2011)

Tiens, tu l'apprécies maintenant Heritage ?

Oui je suis un peu long à la détente Mais bon au final j'aime tout ce que fait Opeth, et sauf un, je me suis commandé les skeuds qui me manquaient Je suis heureux d'avoir persévéré à donner une chance à ce groupe exceptionnel.

Mardi 25 Décembre 2012 - 00:42:28

Winds - Of Entity and Mind
Stille Opprör - so2

Soirée tout en douceur..

Mardi 25 Décembre 2012 - 03:39:31
@Phage : T'en pense quoi de cet EP de Winds alors ?

Mardi 25 Décembre 2012 - 13:19:05
Bah je peux uniquement le comparer avec Prominence and Demise, vu que je n'ai pas les autres, mais je trouve Entity and Mind plus simple, plus épuré et plus intimiste. Le chant se marie mieux avec les instruments aussi.
Globalement il me parait plus accessible et plus mélancolique.
C'est la grande classe Winds, il faut que je choppe Reflection of the I et The Imaginary Direction of Time.

Mercredi 26 Décembre 2012 - 13:04:03

citation :
Phage dit : Le chant se marie mieux avec les instruments aussi.

C'est ce qui me bloque un peu avec le Prominence And Demise, je trouve les 2 parfois en décalage. Mais c'est un disque de qualité tout de même.

Mais sinon, d'accord avec toi, c'est la grande classe Winds

Mercredi 26 Décembre 2012 - 13:22:47

citation :
Alfael dit :

citation :
Phage dit : Le chant se marie mieux avec les instruments aussi.
C'est ce qui me bloque un peu avec le Prominence And Demise, je trouve les 2 parfois en décalage. 

Pareil, mais il y a quand même des passages magnifiques:

A 1mn20, le chant féminin suivi de ce putain de solo ... Raaah je trouve ça énorme!

Du coup sur les deux premiers albums, le chant est plus dans la lignée de celui de Of Entity and Mind ?

Mercredi 26 Décembre 2012 - 13:53:07
Le groupe n'a que rarement(ou alors que sur certains passages) réussi à retrouver cette parfaite unité entre le chant et l'instrumental.

Après, le chant ne varie pas beaucoup entre cet EP et le Reflection Of The I. Les premiers changements arriveront sur le Imaginary Direction Of Time, qui pour le chant notamment, est un peu un album de transition

Mais les 2 sont à écouter

Jeudi 27 Décembre 2012 - 10:44:54

Green Carnation - Acoustic Verses

Jeudi 27 Décembre 2012 - 18:54:01

Threshold  -  Hypothetical  (2001)

L'album de la découverte du groupe à sa sortie en 2001 et il reste un de mes préférés jusqu'à maintenant. Toujours un plaisir de l'écouter plus de 10 ans après.

Samedi 29 Décembre 2012 - 13:17:42

Aarni - Double Demo